Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le 24 juin 2022 à 23:04:06 :

Le 24 juin 2022 à 22:42:44 :

Le 24 juin 2022 à 22:22:23 :
Et évidemment qu'il y a des cathos pratiquants à Reconquête. De ce que j'ai pu voir (je connais des militants Reconquête), chez les jeunes c'est souvent des jeunes trolls boutonneux mais il y a aussi quelques cathos assez tradi. Chez les vieux, y en a pas mal qui vont à la messe régulièrement.

Après il y aussi pas mal de cathos dans certains partis de gauche. Il y a pas mal de cathos pratiquants de gauche en France, qui se retrouvent dans des assos comme les scouts de France, le Secours Catholique ou encore CCFD Terre Solidaire. Eric Piolle est catholique pratiquant d'ailleurs.

Aucun des militants Reconquête que je connais n'est réellement catholique, c'est à 100% du baratin sur la France chrétienne éternelle, mais ça rentre dans une église une fois par an grand maximum (et je ne parle pas des mœurs). Je pense qu'il y a plus de catholiques pratiquants à LFI qu'à Reconquête.

La plupart de leurs réseaux hors FN viennent de Sens Commun, ben voyons :sarcastic:

Non

Quant à Frohwalt je dois avouer que son profil m'étonne pas mal. Je n'ai jamais entendu parler d'un type comme ça que ça soit en faisant de mon mieux pour m'intéresser aux militants FN, ou dans les milieux catholiques (normaux ou tradi) :noel:

Mauvaise foi. Il suffit de regarder dans les profils des 89 députés RN, tu trouveras aisément des catholiques pratiquants.
Tu trouveras peu de RN dans les milieux catholiques pratiquants parce qu'on trouve peu de militants dans la société civile en général, en revanche, le parti où tu trouveras le plus de catholiques pratiquants en proportion, et après LR, c'est le RN. Et je parle bien de militants, pas du corps électoral.

Pendant ce temps, chez Reconquête :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/5/1656106405-fjyn9taxmaaye1i.jpg
(on notera que la couronne du gourou est en carton, à l'image du mouvement)

[16:10:36] <Joelellie2>
Coquerel présente à la commission des finances pour la gauche…

Ils ont vraiment aucun autre député sous la main qui a un CV ou on comprend tout de suite qu’il saurait tout de suite de quoi il parle et apprendrait vite le poste réputé technique?

Le RN qui fait 100 fois plus sérieux qu’eux.

Surtout vu les dossiers qu'il a au cul il peut servir de contre feu idéal pour LREM en cas de problème à la commission

Ils donnent le bâton pour se faire battre

Heureusement que la décision de la cour suprême des états unis n'est pas intervenue une semaine avant sinon on aurait eu full propagande et le RN aurait eu beaucoup moins de députés ahi
Coquerel a un CV plus que normal pour briguer le poste se la commission (il en était membre durant le dernier mandat et connait son fonctionnement). Mais il y avait potentiellement mieux imo genre Trouvé

Le 24 juin 2022 à 22:44:06 :

Le 24 juin 2022 à 22:25:04 :
Bon évidemment, ça va sans dire que c'est pas ces cathos de gauche qui vont remettre le droit à l'avortement :noel:
Par contre ils vont justement aider les islamistes à avoir le droit de diffuser leur idéologie :noel:
Personnellement je les appelle les catho cuck :noel:

Tu as tort. Les catholiques de gauche sont infiniment plus respectables que le catholique haineux, agri, frustré et jaloux qui vote Zemmour en dépit du catéchisme.

Rapport avec le catéchisme ? Le fait de ne pas agir en s'appuyant sur de "mauvais" sentiments ?

Le 24 juin 2022 à 23:35:16 :

Quant à Frohwalt je dois avouer que son profil m'étonne pas mal. Je n'ai jamais entendu parler d'un type comme ça que ça soit en faisant de mon mieux pour m'intéresser aux militants FN, ou dans les milieux catholiques (normaux ou tradi) :noel:

Mauvaise foi. Il suffit de regarder dans les profils des 89 députés RN, tu trouveras aisément des catholiques pratiquants.
Tu trouveras peu de RN dans les milieux catholiques pratiquants parce qu'on trouve peu de militants dans la société civile en général, en revanche, le parti où tu trouveras le plus de catholiques pratiquants en proportion, et après LR, c'est le RN. Et je parle bien de militants, pas du corps électoral.

Pendant ce temps, chez Reconquête :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/5/1656106405-fjyn9taxmaaye1i.jpg

Montage ?

Le 25 juin 2022 à 00:07:51 :

Le 24 juin 2022 à 23:35:16 :

Montage ?

Bien sûr que non

Le 25 juin 2022 à 00:06:43 :

Bon évidemment, ça va sans dire que c'est pas ces cathos de gauche qui vont remettre le droit à l'avortement :noel:
Par contre ils vont justement aider les islamistes à avoir le droit de diffuser leur idéologie :noel:

Tu as tort. Les catholiques de gauche sont infiniment plus respectables que le catholique haineux, agri, frustré et jaloux qui vote Zemmour en dépit du catéchisme.

Rapport avec le catéchisme ? Le fait de ne pas agir en s'appuyant sur de "mauvais" sentiments ?

Le zemmourisme oublie la charité, à l'égard des étrangers et à l'égard des pauvres.

Le 24 juin 2022 à 17:31:48 :
https://twitter.com/Les5774/status/1540063798526201858 C'est juste ce qu'il dit ou c'est de la merde ?

Bizarre comme proportionnelle, selon mon calcul la NUPES devrait avoir au minimum 149 députés pour finir avec 18 représentants à la commission :(

Je rêve la nuit de LR qui vote pour le candidat RN à la commission des finances

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/le-point-met-a-pied-le-journaliste-auteur-d-une-fausse-info-sur-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-ade01c37-d104-4906-9cb5-6a138e5e6448?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Le journaliste Aziz Zemouri a été mis à pied par le Point et convoqué à un entretien préalable à un possible licenciement, vendredi 24 juin 2022, après avoir écrit un article mettant en cause le couple de députés insoumis.

Contacté par l’AFP, le journaliste a présenté ses « excuses les plus sincères » au couple de députés Nupes-LFI de Seine-Saint-Denis, estimant avoir été « victime d’une manipulation ».

Le 24 juin 2022 à 22:01:48 :

Le 24 juin 2022 à 21:07:51 :
Le RN ne représente pas vraiment, voire pas du tout, le conservatisme en France. D'ailleurs les catholiques les plus pratiquants ont ce parti en horreur. Reconquête, déjà beaucoup plus

Je suis catholique pratiquant, et membre du RN depuis 2011 :sarcastic:
(et j'ai Reconquête en horreur)

Un maurassien perdu chez les bonapartistes.

Le 25 juin 2022 à 01:17:31 :
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/le-point-met-a-pied-le-journaliste-auteur-d-une-fausse-info-sur-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-ade01c37-d104-4906-9cb5-6a138e5e6448?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Le journaliste Aziz Zemouri a été mis à pied par le Point et convoqué à un entretien préalable à un possible licenciement, vendredi 24 juin 2022, après avoir écrit un article mettant en cause le couple de députés insoumis.

Contacté par l’AFP, le journaliste a présenté ses « excuses les plus sincères » au couple de députés Nupes-LFI de Seine-Saint-Denis, estimant avoir été « victime d’une manipulation ».

Putaaaaaaaain j'ai glissé trop fort ce coup ci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615328575-unitinu-1.png

Le 25 juin 2022 à 03:06:20 :

Le 24 juin 2022 à 22:01:48 :

Le 24 juin 2022 à 21:07:51 :
Le RN ne représente pas vraiment, voire pas du tout, le conservatisme en France. D'ailleurs les catholiques les plus pratiquants ont ce parti en horreur. Reconquête, déjà beaucoup plus

Je suis catholique pratiquant, et membre du RN depuis 2011 :sarcastic:
(et j'ai Reconquête en horreur)

Un maurassien perdu chez les bonapartistes.

Ça c'est vraiment n'importe quoi

Donc on voit qu'il n'y a pas d'avenir dans les restes de la gauche du 20ème siècle.

Même en beuglant des âneries et en allant chercher le vote islamiste dans les banlieues, LFI arrive 3ème à la présidentielle dans le meilleur des cas.

Et même en montant une alliance électoraliste incohérente avec les dernières miettes du PS, elle arrive 3ème aux législatives dans le meilleur des cas.

L'électorat rageux de LFI acceptera-t-il de rester une petite force stérile, abonnée à la 3ème ou à la 4ème place, très très loin derrière le bloc élitaire qu'il hait ?
Si oui, alors le règne du bloc élitaire n'est pas près de sa fin. La vie continuera de se jouer sur un air de Puccini et elle aura toujours le goût d'un carpaccio de saint-jacques.
Le chauffeur le matin devant la porte, les organisations syndicales sages et polies, l'ambiance feutrée de l'Ambroisie place des Vosges et quelques pages d'Hésiode au début de la nuit ... :coeur:

Ou bien l'électorat rageux de LFI ira-t-il voter RN pour sortir enfin de la spirale de ses échecs et de ses humiliations ?
Dans ce cas un RN en cravate et recentré pourrait accéder au pouvoir un jour et y mettre en œuvre une politique qui finalement ne sera que légèrement différente, plus dure avec certains pauvres mais toujours bien encadrée par nos institutions politiques et sociales. La vie continuera alors de se jouer sur un air de Puccini et elle aura toujours le goût d'un carpaccio de saint-jacques.
Le chauffeur le matin devant la porte, les organisations syndicales sages et polies, l'ambiance feutrée de l'Ambroisie place des Vosges et quelques pages d'Hésiode au début de la nuit ... :coeur:

Quelle angoisse :rire:

Je veux bien croire qu'il y ait un noyau de cathos deter chez le RN, par exemple Caroline Parmentier qui écrivait dans un journal bien réac.

Mais je ne vois pas les députés RN remettre en question les avancées sociétales, leur mettre un coup d'arrêt à la limite oui (pas de GPA), mais revenir sur le droit à l'avortement ou le mariage homosexuel ça m'étonnerait grandement. C'est des choses unanimement partagées (même au sein de leur électorat) qui flingueraient le RN à jamais s'ils le proposaient. C'était pas le cas des Etats-Unis.

Ah oui ils sont respectables, pas de soucis avec ça. Je suis juste en désaccord avec eux, je pense que leurs idées amènent à leur propre destruction c'est tout :hap:
D'ailleurs bon les cathos de gauche comme les SGDF, ou le journal La Croix appellent à chaque fois à faire barrage.

Le 25 juin 2022 à 00:10:16 :

Le zemmourisme oublie la charité, à l'égard des étrangers et à l'égard des pauvres.

Le RN est plus charitable à l'égard des étrangers que Reconquête? Je croyais qu'il fallait les exclure du système de solidarité.

Le 25 juin 2022 à 10:27:35 :

Le 25 juin 2022 à 00:10:16 :

Le RN est plus charitable à l'égard des étrangers que Reconquête? Je croyais qu'il fallait les exclure du système de solidarité.

C'est là toute la différence entre la charité et la solidarité.
Et la charité c'est de la merde, vive le solidarisme :ok:

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !