Topic de Choysia_30 :

Suivi de la campagne législative

Le RN ne représente pas vraiment, voire pas du tout, le conservatisme en France. D'ailleurs les catholiques les plus pratiquants ont ce parti en horreur. Reconquête, déjà beaucoup plus

Le 24 juin 2022 à 21:07:51 :
Le RN ne représente pas vraiment, voire pas du tout, le conservatisme en France. D'ailleurs les catholiques les plus pratiquants ont ce parti en horreur. Reconquête, déjà beaucoup plus

Selon moi le conservatisme c'est Renaissance (et LR et le PS).
La volonté de préserver l'état des choses, pour ceux qui s'en trouvent bien.

Ceux qui veulent changer les politiques menées et faire bouger beaucoup les choses, ce sont le RN, Reconquête, et encore plus nettement LFI et le PC, ces tarés :oui:

Le 24 juin 2022 à 21:01:39 :
La Tunisie a autorisé l'avortement avant la France au cas où. Par contre la grande majorité des anti-IVG du fofo, je sais de quel bord politique ils sont.

Oui bon, la Tunisie ou la Turquie, on prend toujours en exemple un de ces deux pays musulmans qui sont assez exceptionnels de par leur avance au niveau de la sécularisation, ça ne répond pas vraiment aux questions civilisationnelles et encore moins religieuses.
Ça vaut à tous les niveaux d'ailleurs puisqu'à droite on aime prendre la Tunisie en exemple pour l'interdiction du voile dans plusieurs contextes :rire2:

Le RN c'est les French dreamers qui vont vaguement se dire attachés aux « racines chrétiennes de la France » en étant athée et en allant tout au plus à la messe de Noël, qui vont vaguement dire regretter la France traditionnelle tout en appelant leurs enfants Bryan et Dayana et en leur servant du Kiri et du Leclerc en guise de gastronomie, qui ont une réaction de rejet instinctif devant un voile car ils préfèrent leur calendrier de pin-up, et qui craignent l'islamisation au fond surtout car elle est une menace pour leurs valeurs libertaires.

Les vrais conservateurs déters en France se répartissent entre LR, Reconquête, et LFI pour ceux issus de l'immigration.

A moins que LR ne donne ses voix au RN ce sera probablement LFI qui obtiendra la commission des finances avec les voix de la NUPES.

Le 24 juin 2022 à 21:20:17 :
Le RN c'est les French dreamers qui vont vaguement se dire attachés aux « racines chrétiennes de la France » en étant athée et en allant tout au plus à la messe de Noël, qui vont vaguement dire regretter la France traditionnelle tout en appelant leurs enfants Bryan et Dayana et en leur servant du Kiri et du Leclerc en guise de gastronomie, qui ont une réaction de rejet instinctif devant un voile car ils préfèrent leur calendrier de pin-up, et qui craignent l'islamisation au fond surtout car elle est une menace pour leurs valeurs libertaires.

Les vrais conservateurs déters en France se répartissent entre LR, Reconquête, et LFI pour ceux issus de l'immigration.

Merci pour le fou rire, les fameux conservateurs de LFI et les 12 militants de R!, ça fait un sacré front oui.

Les électeurs sûrement, du moins la majeure partie. Aussi la facade s'est pas mal adoucie.

Maintenant l'arrière boutique et les fondamentaux du programme? Permet moi d'en douter. Il suffit de parfois lire les quelques propos de l'encarté RN du topic. Ainsi que le souhait de MLP dans son programme du passage en force en contournant des institutions comme le Parlement et le Conseil constitutionnel.

"Lors des deux premiers tours du scrutin, la majorité absolue est requise pour élire le nouveau président. Au troisième, la majorité relative suffit. Entre chaque tour, un candidat a le droit de se désister, ce qui pourrait encore modifier la donne avec d'éventuels reports de voix lors de ce scrutin à bulletin secret."

L'espoir du RN c'est le désistement de la candidate LR au second ou troisième tour du scrutin :hap:

Le 24 juin 2022 à 21:07:51 :

Je suis catholique pratiquant, et membre du RN depuis 2011 :sarcastic:
(et j'ai Reconquête en horreur)

N'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png
Les "conservateurs déters" d'LFI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

(Au passage, je n'ai jamais vu un catholique pratiquant à Reconquête, même si j'imagine qu'on peut en trouver quelques-uns, comme au PS)

Il parlait des conservateurs issus de l'immigration pour LFI.

Et c'est vrai que certains cercles islamistes essayent de faire de l'entrisme dans certains partis de gauche. Comme, l'asso pro-burkini à Grenoble qui avait réussi à faire voter la majorité de Piolle pour son autorisation.

Et évidemment qu'il y a des cathos pratiquants à Reconquête. De ce que j'ai pu voir (je connais des militants Reconquête), chez les jeunes c'est souvent des jeunes trolls boutonneux mais il y a aussi quelques cathos assez tradi. Chez les vieux, y en a pas mal qui vont à la messe régulièrement.

Après il y aussi pas mal de cathos dans certains partis de gauche. Il y a pas mal de cathos pratiquants de gauche en France, qui se retrouvent dans des assos comme les scouts de France, le Secours Catholique ou encore CCFD Terre Solidaire. Eric Piolle est catholique pratiquant d'ailleurs.

Bon évidemment, ça va sans dire que c'est pas ces cathos de gauche qui vont remettre le droit à l'avortement :noel:
Par contre ils vont justement aider les islamistes à avoir le droit de diffuser leur idéologie :noel:
Personnellement je les appelle les catho cuck :noel:
Tiens, moi qui croyais Libération quand ils écrivaient qu'elle était "militante proche de la nébuleuse Civitas"
https://twitter.com/emenard34/status/1540356102776573952
Le Mozart de la finance qu'ils disaient https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/5/1656103132-dette.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603279087-ayao-coupe.jpg

Le 24 juin 2022 à 22:22:23 :
Et évidemment qu'il y a des cathos pratiquants à Reconquête. De ce que j'ai pu voir (je connais des militants Reconquête), chez les jeunes c'est souvent des jeunes trolls boutonneux mais il y a aussi quelques cathos assez tradi. Chez les vieux, y en a pas mal qui vont à la messe régulièrement.

Après il y aussi pas mal de cathos dans certains partis de gauche. Il y a pas mal de cathos pratiquants de gauche en France, qui se retrouvent dans des assos comme les scouts de France, le Secours Catholique ou encore CCFD Terre Solidaire. Eric Piolle est catholique pratiquant d'ailleurs.

Aucun des militants Reconquête que je connais n'est réellement catholique, c'est à 100% du baratin sur la France chrétienne éternelle, mais ça rentre dans une église une fois par an grand maximum (et je ne parle pas des mœurs). Je pense qu'il y a plus de catholiques pratiquants à LFI qu'à Reconquête.

Le 24 juin 2022 à 22:25:04 :
Bon évidemment, ça va sans dire que c'est pas ces cathos de gauche qui vont remettre le droit à l'avortement :noel:
Par contre ils vont justement aider les islamistes à avoir le droit de diffuser leur idéologie :noel:
Personnellement je les appelle les catho cuck :noel:

Tu as tort. Les catholiques de gauche sont infiniment plus respectables que le catholique haineux, agri, frustré et jaloux qui vote Zemmour en dépit du catéchisme.

Le 24 juin 2022 à 15:46:10 NonpI a écrit :
https://twitter.com/BFMTV/status/1540329760299139072

Et c'est reparti pour 5 ans avec lfi au palais Bourbon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est mal formulé et imprécis (effet de com') mais sur le fond il n'a pas tout à fait tort, on pourrait sortir au moins une dizaine d'exemples depuis 2018...

MLP parle de contourner les institutions mais c'est clairement dans une optique bonapartiste, en s'appuyant sur la légitimité de la volonté populaire. Elle n'aurait aucune raison de faire ça pour imposer des changements de société soutenus marginalement.

Quant à Frohwalt je dois avouer que son profil m'étonne pas mal. Je n'ai jamais entendu parler d'un type comme ça que ça soit en faisant de mon mieux pour m'intéresser aux militants FN, ou dans les milieux catholiques (normaux ou tradi) :noel:

Le 24 juin 2022 à 22:42:44 :

Le 24 juin 2022 à 22:22:23 :

Aucun des militants Reconquête que je connais n'est réellement catholique, c'est à 100% du baratin sur la France chrétienne éternelle, mais ça rentre dans une église une fois par an grand maximum (et je ne parle pas des mœurs). Je pense qu'il y a plus de catholiques pratiquants à LFI qu'à Reconquête.

La plupart de leurs réseaux hors FN viennent de Sens Commun, ben voyons :sarcastic:

Données du topic

Auteur
Choysia_30
Date de création
28 avril 2022 à 22:32:13
Nb. messages archivés
36036
Nb. messages JVC
35169
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !