Topic de ProbaRiche :

J'apprends a jouer a CK3, EU4, CIV6 et Victoria 3 ...

Le 22 avril 2022 à 00:20:42 :

Le 22 avril 2022 à 00:16:19 :
Je trouve que le plus chaud est crusader kings, gérer sa succession et bien organiser ses duchés ça peut être un bordel

gérer ses vassaux quand ton héritier prend la couronne c'est vraiment la galére putain :rire:

Eduque un enfant d'un vassal puissant en meme temps que ton enfant, ya des petites chances pour qu'ils deviennent amis :hap:

Après crusader kings faut commencer avec un comte en mode Ironman sinon c'est pas drôle :noel:

Le 22 avril 2022 à 00:19:39 herbe_ton_chval a écrit :

Le 22 avril 2022 à 00:17:41 :
Civ 5 c'était excellent, Civ 6 même en colon je me fais niquer avec leurs système chelou de rebeillon j'arrive pas a faire de 2nde ville

Civ est un cran en dessous en solo, sa force pour le multi est d'être équilibré.

Khey je joue 100% solo sur civ 5 et je kiffe, tu peux expliquer comme si on expliquait à un very low IQ le système de rébellion dans Civ 6 ?

[00:11:46] <Hafsides>
Stellaris :rire:

Le pire jeu de Paradoxe :rire:

Honnêtement y'a des hauts et des bas.
Après si t'es fan d'espace et de SF tu y resteras un peu plus longtemps que les autres :hap:

Le 22 avril 2022 à 00:18:44 :

Le 22 avril 2022 à 00:04:33 :

Le 22 avril 2022 à 00:03:21 :
EU4 est assez simple en réalité, si tu débutes il faut pas hésiter à mettre pause ou jouer au ralenti sinon tu risques de perdre pieds :rire:

la premiere game j'ai perdu mes troupes je savais plus du tout ou elles étaient, elles sont pas mortes ni rien je les avais juste perdu sur la map quelque part
j'ai RIEN compris au commerce
RIEN a la piraterie ou a la protection des bateaux
RIEN aux rivaux

mais j'aime bien

Regarde des tutos. Franchement t'es obligé car il y a trop de subtilité. Sauf si tu veux te dire après 500 heures "Ahhhhhh mais il y a cette option ? Putain j'étais pas au courant"
exemple tuto commerce : (par contre c'est que en anglais la commu paradox)
https://www.youtube.com/watch?v=XA1dhCnw9vM

Merci pour la vidéo ca va bien m'aider

Le 22 avril 2022 à 00:22:08 :
Après crusader kings faut commencer avec un comte en mode Ironman sinon c'est pas drôle :noel:

CK3 challenge Hard Core : Jouer un comté catholique en plein coeur de la France et se convertir à la religion Islamique ou Asatru :rire:

Have fun le challenge hard core :rire:

Le 22 avril 2022 à 00:02:16 :
D'ailleurs y'a t'il un discord pour jouer en multijoueur aux jeux px?
Apparemment vic 3 serait bien fun en mp quand ca sera dispo

https://discord.gg/CJChCmy8

C'est un discord fr spécial jeux paradox et autres jeux de stratégie. :ok:

Pourquoi pas, khey, à la longue tu vas peut-être accrocher à un jeu en particulier, que tu doseras et comprendras. :hap: Après, à courir 2 lièvres à la fois et même 4 là... :hap:
Bon j'y vais bonne nuit les kheys :noel:

Le 22 avril 2022 à 00:22:19 :

Civ 5 c'était excellent, Civ 6 même en colon je me fais niquer avec leurs système chelou de rebeillon j'arrive pas a faire de 2nde ville

Civ est un cran en dessous en solo, sa force pour le multi est d'être équilibré.

Khey je joue 100% solo sur civ 5 et je kiffe, tu peux expliquer comme si on expliquait à un very low IQ le système de rébellion dans Civ 6 ?

Les villes génèrent de l'influence en fonction de leur pop.
Si une ville est trop exposée à l'influence des autres civs et n'est pas "protéger" par de l'influence des autres villes de sa propre civ, elle va se rebeller et peut même être récupérée par la civ dominante de la zone ensuite.
Typiquement si tu prends une seule ville au milieu du territoire ennemi et que tu la laisse comme ça elle va se rebeller au bout de quelques tours

Le 22 avril 2022 à 00:21:31 :

Le 22 avril 2022 à 00:20:00 :

Le 22 avril 2022 à 00:16:52 :
Mais sinon faut vraiment être limité intellectuellement pour trouver dur EU4 ou CK :noel:

Pour EU4 : Go Ottoman ou Royaume de France = Autowin

Pour CK3 : Go Royaume de France ou entité islamique (mini émir) et là tu go Polygamie + 10-15 enfants par génération, impossible de perdre :noel:

En même temps ce n'est pas le but de ces jeux, le kiff c'est de prendre une petite nation, un vassal ou une nation hyper liée à une entité (genre dans le SERG) et de devenir la meilleure nation.
Le seul intérêt de jouer une nation forte, c'est d'apprendre le jeu ou de faire une conquête du monde

Ce n'est pas le but de CK3.

CK3 à la base c'est faire valoir en popularité et en prestige ta dynastie familiale :noel:

Osef du prestige nationales ça c'est surtout EU4 :noel:

Et ? Tu parlais aussi de EU4, fais pas genre que ça ne concernait que CK.

Et mon com est transposable à CK (voir sur tous les jeux Paradox), l’intérêt de ces jeux c'est de prendre une nation faible et de monter au sommet dans les différents critères de victoire.

Le 22 avril 2022 à 00:22:19 :

J'ai ai pas joué depuis quelques années donc j'ai plus tout en tête mais de mémoire les villes ont un système de loyauté qui dépends de pas mal de facteurs (distance de la capitale, population, bâtiments, religion, pression des autres empires vs ta pression, présence de gouverneurs...) quand la loyauté descends trop la ville spawn des troupes et se rebelle.

Si tu ne mattes pas la rébellion rapidement et qu'un autre empire lui mets pas mal de pression de loyauté elle risque de le rejoindre, un autre empire peut aussi la conquérir sans entrer en guerre contre toi comme les rebelles sont en guerre vs tout le monde.

t'as trop de temps libre toi

Le 22 avril 2022 à 00:23:51 Hafsides a écrit :

Le 22 avril 2022 à 00:22:08 :

CK3 challenge Hard Core : Jouer un comté catholique en plein coeur de la France et se convertir à la religion Islamique ou Asatru :rire:

Have fun le challenge hard core :rire:

Ouais, enfin ça reste archi artificiel comme difficulté. Malheureusement, y'a que ça qui peut pousser l'IA à être agressive. Sinon tu peux tout blobber facilement, et la difficulté du jeu réside seulement dans la succession. :hap: Enfin ça reste fun comme jeu, mais bon. À vouloir trop caresser les joueurs qui veulent jouer RP tranquillou, je trouve qu'on tourne vite en rond passée la première phase d'ascension.

J'ai cru que la commu de ce genre de jeux était plus du tout active mais vous êtes tous la enfait :hap:
Pour commencer les CK c'est lequel le mieux, le 2 (gratuit) ou le 3 ?

Le 22 avril 2022 à 00:28:17 :
t'as trop de temps libre toi

beaucoup trop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

comment foutre en l'air 10k heurs de sa life :hap:

Le 22 avril 2022 à 00:29:22 InTheNightSky a écrit :
Pour commencer les CK c'est lequel le mieux, le 2 (gratuit) ou le 3 ?

Les 2 peuvent etre gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972617-sans-titre-17-removebg.png

Mais sinon je dirait ck3 juste parce que c'est le plus récent et que yaura forcement d'autre dlc

Je suis un gros joueur de CK et Vic II dans lesquels j'ai fait des runs difficiles, mais alors EU IV j'ai beau essayer j'y arrive pas je finis toujours dépecé ou en banqueroute

Données du topic

Auteur
ProbaRiche
Date de création
21 avril 2022 à 23:47:31
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 241