J'apprends a jouer a CK3, EU4, CIV6 et Victoria 3 ...
Le 22 avril 2022 à 00:04:33 :
Le 22 avril 2022 à 00:03:21 :
EU4 est assez simple en réalité, si tu débutes il faut pas hésiter à mettre pause ou jouer au ralenti sinon tu risques de perdre piedsla premiere game j'ai perdu mes troupes je savais plus du tout ou elles étaient, elles sont pas mortes ni rien je les avais juste perdu sur la map quelque part
Sur la droite ya la liste des armées
EU4 est assez simple en réalité, si tu débutes il faut pas hésiter à mettre pause ou jouer au ralenti sinon tu risques de perdre piedsla premiere game j'ai perdu mes troupes je savais plus du tout ou elles étaient, elles sont pas mortes ni rien je les avais juste perdu sur la map quelque part
j'ai RIEN compris au commerce
RIEN a la piraterie ou a la protection des bateaux
RIEN aux rivauxmais j'aime bien
Pareil je comprends pas pourquoi fait avoir des rivaux
Et je comprends rien au système de nœud pour le commerce
Le 21 avril 2022 à 23:56:00 :
Le 21 avril 2022 à 23:49:20 :
Tu joues au leak de Victoria 3 ?oui je viens de lancer la j'ai sortie mon cahier et je prend mes notes sur absolument tout
j'ai jamais joué a vic2 mais ça à l'air vachement bien
Non mais d'abord tu joues à CK3 jusqu'à ~1450, ensuite tu convertis ta sauvegarde pour EU4, tu finis la partie puis tu convertis ta sauvegarde pour Vic2 etc...

Stellaris
Le pire jeu de Paradoxe
Le 22 avril 2022 à 00:06:52 :
Tu as besoin de rivaux pour le prestige (ca te fait gagner des bonus) et pour créer des alliances plus facilement ou embarquer d'autres pays dans une guerre.
Le commerce est le moins concret à gérer, en fait tu dois placer des marchands dans les nœuds où tu as de l'influence soit pour qu'ils collectent dans ceux où tu as énormément d'influence soit pour qu'ils redirigent le commerce dans les nœuds sur ton territoire ou vers ceux ou tu as beaucoup d'influence.
Le 22 avril 2022 à 00:06:52 :
Les rivaux c'est pour avoir un bonus de prestige quand tu les bats + un bonus sur la démonstration de force je crois
Et tu a des relation améliorer avec leur autres rivaux
Et le commerce intéresse y toi en dernier
Et les pirates ignore les ca change absolument rien
Et pour le commerce, la carte est elle-même coupé en nœuds commerciaux, plus tu contrôles de régions dans le nœuds plus tu as de l'influence dans le nœuds. Ensuite tu peux augmenter les régions pour augmenter la valeur du nœud, il y'a des nœuds entrant (l'argent rentre) et des nœuds sortants (il sort).
Contrôle le nœuds, fais en sorte qu'il y ai assez de puissance commerciale et d'argent qui rentre, et tu récupère l'argent.
Le 22 avril 2022 à 00:11:46 :
StellarisLe pire jeu de Paradoxe
Sous coté comme jeu
Les dlc ont totalement changer le jeu, encore plus que ck2 et ses dlc j'ai l'impression
Le 22 avril 2022 à 00:09:35 :
Victoria 3 n'est pas sorti nan ?
plus ou moins
Le 22 avril 2022 à 00:13:43 :
Sous coté comme jeu
Les dlc ont totalement changer le jeu, encore plus que ck2 et ses dlc j'ai l'impression
C'est vide, sans âme, CK3 l'explose by far
Le 21 avril 2022 à 23:57:40 :
Le 21 avril 2022 à 23:56:31 :
C'est débileOui mais j'aime trop et je suis vraiment trop curieux j'ai envie d'absolument tous les faire, j'ai aussi dl CK2 quand je fait une mini overdose de Vic3 je passe a CK2 puis je reviendrai sur CK3 et ainsi de suite
T'apprendras rien si tu joues comme ça
Il pourrait être excellent s'ils revoyaient l'économie, la population et la diplomatie.
Mais vu les DLC inutiles qu'ils sortent c'est mal parti.
Données du topic
- Auteur
- ProbaRiche
- Date de création
- 21 avril 2022 à 23:47:31
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC
- 205