Topic de ProbaRiche :

J'apprends a jouer a CK3, EU4, CIV6 et Victoria 3 ...

Le 22 avril 2022 à 00:09:34 :

Le 21 avril 2022 à 23:56:00 :

Le 21 avril 2022 à 23:49:20 :
Tu joues au leak de Victoria 3 ? :hap:

oui je viens de lancer la j'ai sortie mon cahier et je prend mes notes sur absolument tout
j'ai jamais joué a vic2 mais ça à l'air vachement bien

Non mais d'abord tu joues à CK3 jusqu'à ~1450, ensuite tu convertis ta sauvegarde pour EU4, tu finis la partie puis tu convertis ta sauvegarde pour Vic2 etc...

Bordel j'avais vu un mec qui parlais d'un mod comme ça et c'est vrai que c'est grave tentant mais ça à l'air galére de ouf pour installer les mods et tout

Le 22 avril 2022 à 00:14:38 :

Le 22 avril 2022 à 00:13:43 :

Le 22 avril 2022 à 00:11:46 :
Stellaris :rire:

Le pire jeu de Paradoxe :rire:

Sous coté comme jeu :hap:
Les dlc ont totalement changer le jeu, encore plus que ck2 et ses dlc j'ai l'impression :hap:

C'est vide, sans âme, CK3 l'explose by far :oui:

Perso j'attend quelque chose qui augmente la difficulté mais oui excellent jeu, au niveau des dynasties c'est beaucoup mieux que CK2 :bave:

Je trouve que le plus chaud est crusader kings, gérer sa succession et bien organiser ses duchés ça peut être un bordel

Mais sinon faut vraiment être limité intellectuellement pour trouver dur EU4 ou CK :noel:

Pour EU4 : Go Ottoman ou Royaume de France = Autowin

Pour CK3 : Go Royaume de France ou entité islamique (mini émir) et là tu go Polygamie + 10-15 enfants par génération, impossible de perdre :noel:

Le 22 avril 2022 à 00:11:02 :
Le but de CK3 c'est de pérennisé ta famille / dynastie au maximum... Quand tu débutes le plus simple c'est de jouer une entité islamique comme ça tu go Polygamie et quoi que tu fasses dans la game tu aura tellement de descendance que ta game sera impossible d'être Game Over :noel:

C'est le premier que j'ai poncé j'ai enchainé 3j d'affilés a faire des 12h00-04h30
Incroyable mais faut bcp s'occuper de son propre perso je trouve

Le 21 avril 2022 à 23:48:33 :
Civ c'est plutôt simple. Les autres sont pas difficile mais demande plus de temps pour comprendre les mécaniques donc fait un par un

Civ est le plus skillé de la liste, le plus dur à maîtriser à haut niveau, le moins dépendant de la RNG et le seul ayant un intérêt compétitif

Civ 5 c'était excellent, Civ 6 même en colon je me fais niquer avec leurs système chelou de rebeillon j'arrive pas a faire de 2nde ville

Le 22 avril 2022 à 00:14:38 :

Le 22 avril 2022 à 00:13:43 :

Le 22 avril 2022 à 00:11:46 :
Stellaris :rire:

Le pire jeu de Paradoxe :rire:

Sous coté comme jeu :hap:
Les dlc ont totalement changer le jeu, encore plus que ck2 et ses dlc j'ai l'impression :hap:

C'est vide, sans âme, CK3 l'explose by far :oui:

Stellaris est pas mal en vrai, il n'a rien à voir avec ce qu'il était au début si tu juges sur les anciennes versions, presque toutes les mécaniques ont évoluées.

CK3 pour le moment n'est pas vraiment intéressant, il va lui falloir du temps pour s'étoffer.

Le 22 avril 2022 à 00:17:13 :

Le 21 avril 2022 à 23:48:33 :
Civ c'est plutôt simple. Les autres sont pas difficile mais demande plus de temps pour comprendre les mécaniques donc fait un par un

Civ est le plus skillé de la liste, le plus dur à maîtriser à haut niveau, le moins dépendant de la RNG et le seul ayant un intérêt compétitif

Oui le vrai intérêt de civ c'est que contrairement aux autres jeux cités il y a une scène multijoueur compétitve

Le 22 avril 2022 à 00:16:52 :
Mais sinon faut vraiment être limité intellectuellement pour trouver dur EU4 ou CK :noel:

Pour CK3 : Go Royaume de France ou entité islamique (mini émir) et là tu go Polygamie + 10-15 enfants par génération, impossible de perdre :noel:

Je prefere n'avoir que 1 ou 2 enfant que ck3 que j'élève directement, puis a cause de la partition c'est se mettre des batons dans les roues de jouer avec plein d'enfant

Le 22 avril 2022 à 00:04:33 :

Le 22 avril 2022 à 00:03:21 :
EU4 est assez simple en réalité, si tu débutes il faut pas hésiter à mettre pause ou jouer au ralenti sinon tu risques de perdre pieds :rire:

la premiere game j'ai perdu mes troupes je savais plus du tout ou elles étaient, elles sont pas mortes ni rien je les avais juste perdu sur la map quelque part
j'ai RIEN compris au commerce
RIEN a la piraterie ou a la protection des bateaux
RIEN aux rivaux

mais j'aime bien

Regarde des tutos. Franchement t'es obligé car il y a trop de subtilité. Sauf si tu veux te dire après 500 heures "Ahhhhhh mais il y a cette option ? Putain j'étais pas au courant"
exemple tuto commerce : (par contre c'est que en anglais la commu paradox)
https://www.youtube.com/watch?v=XA1dhCnw9vM

Ck3 je l'ai pas trouvé trés dur même un peu moins que civ6
Mais sinon la technique de plusieurs enfant j'aime pas trop car pour l'héritage c'est chiant je préfere garder un héritier avec de bons traits pour ne pas couper mon royaume ou mon empire

EU4 parcontre je galére vraiment

Victoria 3 est pas sorti hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 22 avril 2022 à 00:16:19 :
Je trouve que le plus chaud est crusader kings, gérer sa succession et bien organiser ses duchés ça peut être un bordel

Alors pour qu'une partie soit perdue dans CK3 il faut que tu perds la totalité de tes titres et / ou que ta dynastie disparaît, dans les deux cas faut vraiment être débile pour perdre :noel:

Seul cas où tu perds : Tu joues un Comté random genre en France (Léon ou Béarn) tu te convertis à l'islam, le Seigneur de Lige + Roi te lance une guerre, boom c'est la défaite assuré.

Le 22 avril 2022 à 00:17:41 :
Civ 5 c'était excellent, Civ 6 même en colon je me fais niquer avec leurs système chelou de rebeillon j'arrive pas a faire de 2nde ville

Civ est un cran en dessous en solo, sa force pour le multi est d'être équilibré.

En même temps ce n'est pas le but de ces jeux, le kiff c'est de prendre une petite nation, un vassal ou une nation hyper liée à une entité (genre dans le SERG) et de devenir la meilleure nation.
Le seul intérêt de jouer une nation forte, c'est d'apprendre le jeu ou de faire une conquête du monde

Le 22 avril 2022 à 00:18:46 :

Ck3 je l'ai pas trouvé trés dur même un peu moins que civ6
Mais sinon la technique de plusieurs enfant j'aime pas trop car pour l'héritage c'est chiant je préfere garder un héritier avec de bons traits pour ne pas couper mon royaume ou mon empire

EU4 parcontre je galére vraiment

Le problème de l'héritier unique c'est que si il se fait assassiné ou s'il crève, ta game est foutu :noel:

Le 22 avril 2022 à 00:18:44 :

Le 22 avril 2022 à 00:04:33 :

Le 22 avril 2022 à 00:03:21 :
EU4 est assez simple en réalité, si tu débutes il faut pas hésiter à mettre pause ou jouer au ralenti sinon tu risques de perdre pieds :rire:

la premiere game j'ai perdu mes troupes je savais plus du tout ou elles étaient, elles sont pas mortes ni rien je les avais juste perdu sur la map quelque part
j'ai RIEN compris au commerce
RIEN a la piraterie ou a la protection des bateaux
RIEN aux rivaux

mais j'aime bien

Regarde des tutos. Franchement t'es obligé car il y a trop de subtilité. Sauf si tu veux te dire après 500 heures "Ahhhhhh mais il y a cette option ? Putain j'étais pas au courant"
exemple tuto commerce : (par contre c'est que en anglais la commu paradox)
https://www.youtube.com/watch?v=XA1dhCnw9vM

J'ai appris le commerce avec ce tuto aussi :hap:

Le 22 avril 2022 à 00:16:19 :

gérer ses vassaux quand ton héritier prend la couronne c'est vraiment la galére putain :rire:

Le 22 avril 2022 à 00:20:00 :

En même temps ce n'est pas le but de ces jeux, le kiff c'est de prendre une petite nation, un vassal ou une nation hyper liée à une entité (genre dans le SERG) et de devenir la meilleure nation.
Le seul intérêt de jouer une nation forte, c'est d'apprendre le jeu ou de faire une conquête du monde

Ce n'est pas le but de CK3.

CK3 à la base c'est faire valoir en popularité et en prestige ta dynastie familiale :noel:

Osef du prestige nationales ça c'est surtout EU4 :noel:

Données du topic

Auteur
ProbaRiche
Date de création
21 avril 2022 à 23:47:31
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 180