Le 14 avril 2022 à 11:11:05 :
Le 14 avril 2022 à 11:09:34 :
Le 14 avril 2022 à 11:06:40 :
Je suis italienne, ce que dit l’OP est faux.Kheyette je ne fait qu'un état de fait de ma conversation avec un natif italien
![]()
Nous sommes apparement détesté là-bas, mais si tu veux développer ton avis on sera ravi de l'entendre
![]()
Bah moi je te développe mon avis : va là bas et tu verras que c’est faux.
Soit ils n’en ont rien à foutre, soit ils trouvent ça stylé
Ceci
Étant italienne d’origine, il m’arrivait souvent plus jeune d’y aller avec mon grand-père. Et les italiens adorent poser tout plein de questions sur la France, ils sont curieux de notre culture. On est très proches.
Et pour avoir des origines espagnoles aussi de ma grand-mère et ayant beaucoup été en Espagne, je peux t’assurer que les italiens nous préfèrent que les espagnols, et on est bien plus proche culturellement des italiens que des espagnols.
En même temps l’Italie c’est l’Empire Romain dont nous avons encore des vestiges chez nous alors que l’Espagne c’est l’Omeyyade de Cordoue dont nous avons récupéré les fauteurs de troubles
Jamais entendu parler de cette pseudo rivalité à part sur le forum ou pendant la période avant/après CDM de j'sais plus quand, quand on a joué contre eux mais bon c'est quand même vachement situationnel.
Ils nous aiment bien et inversement de manière générale
J’ai plutôt l’impression que ce topic c’est un gros complexe d’infériorité sur l’Italie
Vous savez, c’est pas grave si les italiens ont découvert la démocratie et la civilisation avant nous hein.
Le 14 avril 2022 à 11:18:33 :
Arrêtez de croire qu'il y a de la rivalité entre la France et l'Italie irl les touristes françaises s'éclatent et profitent de leurs séjours avec de beaux mâles italiens à Milan, Rome , Naples et les italiens passent du bon moment avec les françaises quand ils viennent chez nous
Pour le coup l’italien lambda ressemble a ca
Ils ont tous des pifs comme ca et très souvent des calvasses donc force a eux
Les italiens sont d’un chauvinisme insupportable….
Ils disent avoir la meilleure bouffe au monde mais les mecs à part leurs plats à base de pâtes (pizza, lasagne, pâtes) et leur risotto y’a quoi ?
Ils ont hurlé quand Starbucks à ouvert y’a 3/4 ans chez eux mais c’est les premiers à prendre un gros americano de Starbucks à l’étranger. Ils oublient vite le ristretttttoooo.
Ils ont la Rome Antique en boucle….
Les ritals en font clairement des tonnes. C’est un peuple fier et chauvin, sauf que y’a pas de quoi… ils vivent sur une réputation.
Le 14 avril 2022 à 11:18:33 :
Arrêtez de croire qu'il y a de la rivalité entre la France et l'Italie irl les touristes françaises s'éclatent et profitent de leurs séjours avec de beaux mâles italiens à Milan, Rome , Naples et les italiens passent du bon moment avec les françaises quand ils viennent chez nous
Premier français avec un grand-père italien
Le 14 avril 2022 à 11:22:34 :
J’ai plutôt l’impression que ce topic c’est un gros complexe d’infériorité sur l’ItalieVous savez, c’est pas grave si les italiens ont découvert la démocratie et la civilisation avant nous hein.
Il serait temps d’ouvrir un livre enzo
Après les français ont un complexe vis à vis des Allemands grands, blonds, musclés (l'inverse du français)
Donc bon...
Le 14 avril 2022 à 11:22:34 :
J’ai plutôt l’impression que ce topic c’est un gros complexe d’infériorité sur l’ItalieVous savez, c’est pas grave si les italiens ont découvert la démocratie et la civilisation avant nous hein.
La démocratie c'est grec alors c'est plutôt mal parti, et c'est pas franchement un cadeau
JvArchive compagnon