D’ailleurs les italiens DÉTESTENT les français, mais genre vraiment
La pire injure pour un italien c’est de le prendre pour un français
Nous on les aime bien, j’aime bien leur pays, pourquoi ils ont le seum contre nous comme ça ?
les Suisses romand
Eux ils ont un complexe de supériorité
Le 14 avril 2022 à 10:57:19 :
Niveau architecture Rome met en PLS Paris, culinairement aussi ils sont bien meilleur que nous
L'architecture romaine met en PLS toutes les autres d'un côté, mais l'architecture Haussmannienne française est magnifique aussi même si elle est pas si emblématique.
Culinairement c'est deux choses différentes, les italiens ont une gastronomie familiale la où les français ont une gastronomie élitiste.
Le 14 avril 2022 à 10:57:05 :
Je sais pas, mais effectivement, ma copine italienne confirme, tout le monde déteste les français dans le pays, ils pensent qu'on est rivaux alors qu'on en a rien à branler d'eux
Mais vous y êtes déjà allé au moins ?
Les gens en ont absolument rien à battre qu’on soit français, si ce n’est que c’est sympa de rencontrer des étrangers
Le 14 avril 2022 à 10:53:40 :
nos égaux en culture mouais les arts mais c'est des nains intellectuellement par rapport aux français et allemands depuis le XVIIème0 littérature pour les ritals aussi
On leur a volé la place de pays latin master race à partir du XVIe siècle.
Pays qui leur succède, très semblable par la culture et la langue. On boxe dans la même catégorie et c'est les anciens champions en titre. Donc rivalité et jalousie légitime.
Le 14 avril 2022 à 10:55:05 :
Et vous pensez quoi des espagnols?
On a pu voir pendant la pixel war que les américains s'amusaient jouaient le show, bref de vrai streamers pro.
Les hispanniques il n'y a eu que de la rage et de la frustration de leur coté, on a bien pu voir la différence entre américain et espagnol durant cet événement
Le 14 avril 2022 à 11:00:13 :
D’ailleurs les italiens DÉTESTENT les français, mais genre vraimentLa pire injure pour un italien c’est de le prendre pour un français
Nous on les aime bien, j’aime bien leur pays, pourquoi ils ont le seum contre nous comme ça ?
C'est sûrement lié a l'histoire récente (enfin toute proportions gardées) italienne. L'unification de leur pays par la famille Napoléon toussa toussa
Le 14 avril 2022 à 11:00:33 :
Niveau architecture Rome met en PLS Paris, culinairement aussi ils sont bien meilleur que nousL'architecture romaine met en PLS toutes les autres d'un côté, mais l'architecture Haussmannienne française est magnifique aussi même si elle est pas si emblématique.
Culinairement c'est deux choses différentes, les italiens ont une gastronomie familiale la où les français ont une gastronomie élitiste.
J'ai envie de dire quand tu compares d'autres villes italiennes avec des villes françaises, on se fait mettre en PLS également
Bien qu'on ne soit pas à plaindre je critique pas
Le 14 avril 2022 à 11:01:36 :
Parce que l'Italie est le seul pays qui peut rivaliser culturellement avec la France.
En Europe on domine d'une façon insolente, on met littéralement en PLS tous les pays. Oui même l'Allemagne et le Royaume-Uni. Même géographiquement la France est littéralement au centre de l'Europe, la France est l'âme européenne.
C'est normal qu'ils regardent de notre côté, nous sommes la référence.
Ça veut absolument et strictement rien dire âme européenne.
Âme de l'Occident* ça oui
Le 14 avril 2022 à 11:00:33 :
Niveau architecture Rome met en PLS Paris, culinairement aussi ils sont bien meilleur que nousL'architecture romaine met en PLS toutes les autres d'un côté, mais l'architecture Haussmannienne française est magnifique aussi même si elle est pas si emblématique.
Pas d’accord pour la gastronomie.
La gastronomie française c’est surtout la gastronomie lyonnaise, et c’est très populaire au départ.
Je trouves que la France a plus de variété, mais que les plats italiens sont plus faciles à préparer donc plus répandue
Le 14 avril 2022 à 11:01:36 :
Parce que l'Italie est le seul pays qui peut rivaliser culturellement avec la France.
En Europe on domine d'une façon insolente, on met littéralement en PLS tous les pays. Oui même l'Allemagne et le Royaume-Uni. Même géographiquement la France est littéralement au centre de l'Europe, la France est l'âme européenne.
C'est normal qu'ils regardent de notre côté, nous sommes la référence.
Je rectifie : Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont anéanti la France durant le dix-neuvième/vingtième.*
Le 14 avril 2022 à 10:57:32 :
C'était autrefois un pays qui rivalisait avec le nôtre. Rome, la gastronomie, l'art, l'influence culturelle sur l'Europe, la richesse...Et puis, ils se sont pétés la gueule, et aujourd'hui, ils sont surtout connus pour la mafia et les pizza.
En fait c'est tout à fait sa khey
L'epicness de l'Italie c'est l'antiquité avec Rome et c'est tout, ou bien l'art durant la renaissance, la France elle a traversé les époque, moyen âge renaissance, époque moderne contemporaine, révolution industrielle etc...
Toujours en jouant les premiers rôles économiquement militairement et historiquement, aujourd'hui l'Italie c'est juste un musée magnifique à ciel ouvert
JvArchive compagnon