Le 12 avril 2022 Ă 11:32:02 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:31:04 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:27:24 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:25:28 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:23:12 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:22:05 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:17:46 :
Perso ce sera la Chine(quand les restrictions seront levées)
t'en es ou niveau apprentissage de la langue ?
ça fait + de 3 ans que j'apprends la langue, j'ai un niveau intermédiaire je dirais, récemment ils ont rajouté des niveaux au HSK
avant il y en avait 6 maintenant 9
aaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'accord t'es parĂ© dĂ©jĂ
moi mĂŞme pas 3 mois, je souffre
ça prend énormément de temps l'apprentissage du chinois si tu veux réellement savoir écrire, parler, lire
L'écriture n'est pas à négliger évidemment mais si j'ai un conseil à te donner c'est plutôt de te concentrer sur la compréhension et l'expression orale
aujourd'hui même les chinois ne savent plus écrire à cause de l'avènement des technos
là j'ai juste un bouquin et les pistes audio assimil pour l'oral, l'écrit j'ai absolument rien fait j'avais fait du japonais pendant 6 mois j'en pouvais plus des traits dans tous les sens
HSK 1 ou 2 ?
sur le bouquin y a écrit B2 mais un gars qui l'a fait a dit que c'était totalement du mytho, après oui un petit niveau 2 ou 3 je serais content de toute façon là j'ai freiné avec la situation en ce moment c'est même pas envisageable
Vous pensez quoi de la Suisse ? Vraie démocratie, anti cassos, armes légales, beau paysage , francophone ect ?
Sinon la Corse, j'ai un grand père de là -bas donc je peux m'y installer , ils sont assez indépendant et ça vote 30% Lepen là -bas. Fierté et patrimoine sont présents
Le 12 avril 2022 Ă 11:35:37 :
Moi je reste, certes ce n'est pas le pays de mes ancĂŞtres mais toute mon enfance est ici.
J'ai esquivé les balles jusqu'à présent (100% humain) y'a pas de raison que ça change.
Cela dit je n'ai plus aucune compassion pour nos congénères qui vont réélire Macron et qui vont se faire, violer, tuer, agresser, vacciner.Je regarderai ce pays imploser, je serai aux premières loges.
![]()
tu vas juste attendre très longtemps à cause de la résilience des chèvres et pendant ce temps tu auras une vie extrêmement triste
" les bilingues partent au canada ou USA "
Oui et reviennent car ça pue la merde les states, encore pire le Canada.
Les expats reviennent tous Ă part les boomers qui vont canner en thailande
Le 12 avril 2022 Ă 11:41:03 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:32:02 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:31:04 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:27:24 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:25:28 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:23:12 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:22:05 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:17:46 :
Perso ce sera la Chine(quand les restrictions seront levées)
t'en es ou niveau apprentissage de la langue ?
ça fait + de 3 ans que j'apprends la langue, j'ai un niveau intermédiaire je dirais, récemment ils ont rajouté des niveaux au HSK
avant il y en avait 6 maintenant 9
aaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'accord t'es parĂ© dĂ©jĂ
moi mĂŞme pas 3 mois, je souffre
ça prend énormément de temps l'apprentissage du chinois si tu veux réellement savoir écrire, parler, lire
L'écriture n'est pas à négliger évidemment mais si j'ai un conseil à te donner c'est plutôt de te concentrer sur la compréhension et l'expression orale
aujourd'hui même les chinois ne savent plus écrire à cause de l'avènement des technos
là j'ai juste un bouquin et les pistes audio assimil pour l'oral, l'écrit j'ai absolument rien fait j'avais fait du japonais pendant 6 mois j'en pouvais plus des traits dans tous les sens
HSK 1 ou 2 ?
sur le bouquin y a écrit B2 mais un gars qui l'a fait a dit que c'était totalement du mytho, après oui un petit niveau 2 ou 3 je serais content de toute façon là j'ai freiné avec la situation en ce moment c'est même pas envisageable
Oui les niveaux sont mal faits en chinois, c'est pour ça qu'ils en ont rajouté je crois
Le 12 avril 2022 Ă 11:18:33 :
quitter sa famille, ses amis, ses attaches .. pour quelques deniers en plus par moisdrole de conception de la vie
Malheureusement, les attaches et les relations, ça va et ça vient. Beaucoup des gens qui partent sérieusement le font avec objectif de créer à nouveau ce genre de liens sur place à long terme.
C'est pas facile à prendre comme décision, mais une famille qui t'aime ne sera pas triste de savoir que t'as fui le french dream pour te construire un avenir meilleur.
Le 12 avril 2022 Ă 11:41:27 :
Vous pensez quoi de la Suisse ? Vraie démocratie,
golem
anti cassos, armes légales, beau paysage , francophone ect ?
Sinon la Corse, j'ai un grand père de là -bas donc je peux m'y installer
, ils sont assez indépendant et ça vote 30% Lepen là -bas. Fierté et patrimoine sont présents
Ils font les fous mais ils coulent au bout de 3 semaines sans le fric qui vient des autres départements.
Vous pensez quoi de la Suisse ? Vraie démocratie, anti cassos, armes légales, beau paysage , francophone ect ?Sinon la Corse, j'ai un grand père de là -bas donc je peux m'y installer
, ils sont assez indépendant et ça vote 30% Lepen là -bas. Fierté et patrimoine sont présents
Le 12 avril 2022 Ă 11:43:56 :
Vous pensez quoi de la Suisse ? Vraie démocratie, anti cassos, armes légales, beau paysage , francophone ect ?Sinon la Corse, j'ai un grand père de là -bas donc je peux m'y installer
Le coût de la vie est beaucoup plus élevé en suisse n'empêche
Le 12 avril 2022 Ă 11:44:35 :
Le 12 avril 2022 Ă 11:43:56 :
Le coût de la vie est beaucoup plus élevé en suisse n'empêche
En effet mais meilleur cadre de vie, l'Angleterre c'est le mieux économiquement et au niveau des libertés.
Le 12 avril 2022 Ă 10:57:40 :
[🚨] Attention a la redpill !Voici les chiffres officiels de l’expatriation française.
Tout les chiffres que je vais vous communiquer ont pour source : https://fr.statista.com/themes/3602/l-expatriation/#topicHeader__wrapperUn des sites les plus fiables concernant la plupart des domaines.
1) 21% des français souhaitent quitter la France. + d’un français sur cinq.
![]()
2) 73% des étudiants souhaitent se barrer du pays après l’obtention de leur diplôme.
![]()
Pour ceux qui ne croirait pas ce chiffre, voici une autre source, c’est terrifiant, tout le monde se casse : https://www.helloworkplace.fr/france-fuite-cerveaux/3) 94% des expatriés sont heureux d’avoir quitter la France et ne compte pas revenir.
4% des expatriés souhaitent rentrer rapidement seulement
2% ne se prononcent pas4) L’état français estime à + de 3 000 000 de français, le nombre d’expatrié actuel.
https://www.google.fr/amp/www.economiematin.fr/amp/news-expatriation-le-nombre-de-francais-qui-emigrent-explose
![]()
Point positif : L’éducation et la culture française survivra par ses expatriés.
![]()
La France tu l'aime où tu l'a quitte il paraît.
Le ministère de l'immigration est ouvert ?
Le 12 avril 2022 Ă 11:42:33 :
" les bilingues partent au canada ou USA "Oui et reviennent car ça pue la merde les states, encore pire le Canada.
Les expats reviennent tous Ă part les boomers qui vont canner en thailande
Les stats mentent ? C'est comme les sondages ?
Le 12 avril 2022 Ă 11:47:46 :
Comment on s'expatrie en Suisse quand on Ă juste un bac pro informatique et BTS vente ?
dans le coffre d'une voiture
JvArchive compagnon