Le 07 avril 2022 à 13:00:26 :
Le 07 avril 2022 à 12:57:07 :
Le 07 avril 2022 à 12:54:56 :
Le 07 avril 2022 à 12:52:44 :
Le 07 avril 2022 à 12:49:40 :
C'est quand même triste de se dire "je suis un ingénieur, un être rationnel" et de réduire son existence à résoudre des équations de maths et pisser du code.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.Il y a personne sur ce forum qui sait comprendre un simple texte ?
L'op parle de la mise en spectacle des sentiments
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentimentsOn peut très facilement supposer que l'OP est l'archétype du "profil scientifique" qui se croit ultra rationnel.
Justement non, tout ce que tu sais de lui c'est ce que sa copine dit.
Putain mais c'est quoi ce raisonnement de merde. On peut rien supposer à propos de quelqu'un à moins d'être sa mère ?
Tu ne supposes rien tu affirmes.
Tu n'as aucune âme l'op.
Être constamment rationnel va te mener à l'insatisfaction constante, la frustration et le malheur. Tu n'as aucune âme, énorme golem que tu es.
Faut être rationnel à certains moments, c'est tout.
Aucun des deux n'a raison.
Un comportement mature ce serait de comprendre que vous avez tous les deux quelque chose à vous faire mutuellement découvrir ou comprendre, que ces choses sont complémentaires, et que même si c'est pas avec la "sensibilité" qu'on arrive à construire des ordinateurs, c'est tout de même la "sensibilité" (plus ou moins exacerbée en public, il y a des hypocrites qui abusent, d'autres qui sont sincères, ou aussi des gens qui ont un gros ressenti sincère mais qu'ils gardent à l'intérieur d'eux) qui donne du sens à la technique : survivre pour se reproduire et ne jamais rien éprouver, c'est triste.
D'ailleurs, preuve que c'est idiot d'opposer les deux : le scientifique progresse aussi parce que réussir lui procure aussi des émotions. A sa façon, il ressent la beauté du monde.