Le 07 avril 2022 à 13:00:26 :
Le 07 avril 2022 à 12:57:07 :
Le 07 avril 2022 à 12:54:56 :
Le 07 avril 2022 à 12:52:44 :
Le 07 avril 2022 à 12:49:40 :
C'est quand même triste de se dire "je suis un ingénieur, un être rationnel" et de réduire son existence à résoudre des équations de maths et pisser du code.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.Il y a personne sur ce forum qui sait comprendre un simple texte ?
L'op parle de la mise en spectacle des sentiments
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentimentsOn peut très facilement supposer que l'OP est l'archétype du "profil scientifique" qui se croit ultra rationnel.
Justement non, tout ce que tu sais de lui c'est ce que sa copine dit.
Putain mais c'est quoi ce raisonnement de merde. On peut rien supposer à propos de quelqu'un à moins d'être sa mère ?
Tu ne supposes rien tu affirmes.
Tu n'as aucune âme l'op.
Être constamment rationnel va te mener à l'insatisfaction constante, la frustration et le malheur. Tu n'as aucune âme, énorme golem que tu es.
Faut être rationnel à certains moments, c'est tout.
Aucun des deux n'a raison.
Un comportement mature ce serait de comprendre que vous avez tous les deux quelque chose à vous faire mutuellement découvrir ou comprendre, que ces choses sont complémentaires, et que même si c'est pas avec la "sensibilité" qu'on arrive à construire des ordinateurs, c'est tout de même la "sensibilité" (plus ou moins exacerbée en public, il y a des hypocrites qui abusent, d'autres qui sont sincères, ou aussi des gens qui ont un gros ressenti sincère mais qu'ils gardent à l'intérieur d'eux) qui donne du sens à la technique : survivre pour se reproduire et ne jamais rien éprouver, c'est triste.
D'ailleurs, preuve que c'est idiot d'opposer les deux : le scientifique progresse aussi parce que réussir lui procure aussi des émotions. A sa façon, il ressent la beauté du monde.
Vous allez sans doute vous quitter car vous vous voyez comme deux ennemis. La raison contre les sentiments. J'étais un peu comme ça aussi quand j'étais plus jeune.
Propose lui quand même de comprendre que c'est une opposition stérile et que chacun peut s'apporter des choses mutuellement là dessus, même si je doute qu'elle y soit réceptive dans son état actuel.
En tout cas, je ne regrette pas de m'être davantage ouvert à la compréhension d'autres cerveaux que le mien.
sa PP snapchat est déjà insupportable, en plus de ça elle te chie dessus
si elle t'accepte pas comme tu es (ta nature), vous pouvez séparer vos chemins
L'op a l'air d'un bon gros rationaliste étriqué.
La meuf en fait peut être un peu trop mais pour moi c'est elle qui a raison.
Cela dit vous pouvez très bien rester ensemble quand même
Le 07 avril 2022 à 13:01:33 :
Le 07 avril 2022 à 12:59:45 :
Le 07 avril 2022 à 12:58:03 :
Le 07 avril 2022 à 12:54:43 :
C'est quand même triste de se dire "je suis un ingénieur, un être rationnel" et de réduire son existence à résoudre des équations de maths et pisser du code.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.Il y a personne sur ce forum qui sait comprendre un simple texte ?
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentimentsNon, l'op considère que pleurer devant du beau c'est nécessairement une mise en spectacle.
L'op considère que pleurer systématiquement et vouloir l'exhiber au monde entier relève du spectacle. Et il a raison.
Et parce que l'op pense que l'exhibition sentimentale est parfois abusive la femme en conclue qu'il ne ressent rien
Comment le forum peut défendre ca"Parfois abusive"
L'op est clairement dans un schéma manichéen, il y'a les gens rationnels et intelligents et les sentimentaux stupidesNe fais pas preuve de mauvaise fois. L'op est têtu comme un âne et se fait remettre à sa place en douceur (qu'il dise merci à sa copine en passant)
Tu peux me citer le passage ou l'op fait preuve d'un manichéisme?
Ah oui il n'y en a aucun
Sinon tu expliques comment que devant une simple affirmation " ressentir c'est différemment d'exhiber " sa copine s'énerve et commence à l'insulter.
Il ne se fait pas remettre en place, il se fait agresser alors qu'il a posé une simple question, elle s'énerve pendant que lui ne fait que dresser un simple constat
Le 07 avril 2022 à 13:01:59 :
Par contre l’op pour un dark sasuke qui ressent aucune émotion tu cherches un peu trop d’attention sur le forum donc ddb l’aw
A quel moment il laisse entendre qu'il ne ressent rien ? Tu sais lire ? Il sous entend même le contraire...
Le 07 avril 2022 à 13:04:07 :
sa PP snapchat est déjà insupportable, en plus de ça elle te chie dessussi elle t'accepte pas comme tu es (ta nature), vous pouvez séparer vos chemins
Grave la PP j’ai pensé à ca direct
La meuf a l’air extrêmement manipulatrice et exhibe des traits narcissiques au fait.
Énorme red flag si tu veux mon avis
Le 07 avril 2022 à 13:02:02 :
Le 07 avril 2022 à 12:54:49 :
Petit. Écoute moi bien.
Ta copine a l'air d'avoir une certaine vivacité d'esprit, mais elle n'ira jamais très loin comme en témoigne sa logorrhée binaire sur l'émotion et l'intelligence,en réalité,
L'intelligence intègre très largement les sphères émotionnelles,qui ne sont que des parties d'un tout, qui s'appelle la sensibilité.
Je pourrais détailler cette partie avec les travaux les plus sérieux sur les corrélations monstrueuses entre intellect et sensibilité, mais ce n'est pas nécessaire.Une certaine marge d'apprentissage est propable, certes,
et l'histoire, le milieu de chacun déterminent les affinités à un certain degré.
MAIS, à moins d'être un THPI 140+ tendance sociopathe complet, style autiste, individu prisonnier
dans sa rationnalite et handicapé pour comprendre ne serait ce que le moindre sous entendu,Tu as très largement les moyens, intelligent comme ta copine te décrit,
d'embrasser la dimension esthétique de tes expériences sensorielles, au moins esthétique, puisqu'il ne s'agit pas de larmoyer au premier soleil couchant,
Non, nous sommes des hommes, maître d'eux mêmes et de leur émotions,
Mais d'appréhender le monde dans plusieurs dimension et d'essayer de les faire cohabiter dans une globalité logique, cohérente et fonctionnelle.Non mais la discussion portait sur la manifestation des sentiments, pas sur les sentiments en eux-mêmes. Je suis THQI, je ressens très bien ce qu'elle décrit, elle est simplement malhonnête sur ce coup (et elle le sait
)
Pour info, on est tous deux autistes comme l'a mentionné un khey dans une page précédente
Pour nous la discussion est "classique" là hein
Putain THQI c'est quoi encore cette merde vous en avez pas marre de vous branler entre-vous les "zèbres" et autres noms à la con que vous vous donnez pour vous persuader que vous êtes différents et inadaptés ?
Le 07 avril 2022 à 13:03:33 :
Le 07 avril 2022 à 13:01:42 :
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentimentsOn peut très facilement supposer que l'OP est l'archétype du "profil scientifique" qui se croit ultra rationnel.
Putain mais c'est quoi ce raisonnement de merde. On peut rien supposer à propos de quelqu'un à moins d'être sa mère ?
Le minimum serait d'au moins savoir ce qu'en dit l'op.
Et l'op affirme qu'elle force le trait et qu'il n'est pas comme ca.
A partir de ce moment je ne vois pas pourquoi on devrait se fier au descriptif de sa copineBah sa copine le connaît plus que nous donc on se fie à ce qu'elle dit. T'es bête ou quoi ?
Bordel, tu n'as jamais côtoyé de femme ?
Le 07 avril 2022 à 13:03:10 :
Je trouve ça intéressant comme conversation, c’est pas une Golem au moins
C’est une golem, elle sait juste s’exprimer avec assurance (ou domine l’op) et est donc persuasive, si tu regarde ce qu’elle avance et pas comment elle le dit tu vois que c’est une golem pédante
L'op maintenant file le snap de ton ex et retourne à tes équations jme charge de ça
Le 07 avril 2022 à 13:03:47 :
Tu n'as aucune âme l'op.Être constamment rationnel va te mener à l'insatisfaction constante, la frustration et le malheur. Tu n'as aucune âme, énorme golem que tu es.
Faut être rationnel à certains moments, c'est tout.
Ok jean-carpediem
Le 07 avril 2022 à 13:03:43 :
Tu ne supposes rien tu affirmes.
Excuse le forumeur moyen de ne pas commencer chacun de ses posts par un préambule de 10 lignes pour expliquer qu'il écrit à l'affirmative une supposition.
Les messages de l'op suintent la misère sentimentale et l'insensibilite la plus totale.
JvArchive compagnon