Le 07 avril 2022 à 12:48:59 :
Le 07 avril 2022 à 12:40:58 :
Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.
Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.
L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.
Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.
Mec, évite d'écrire des pavés si tu fais 3 fautes par paragraphe...
PS : t'as rien bité au concept de sous homme
L'argument typique de ceux qui sont justement en manque d'arguments: critiquer l'orthographe des autres, sachant qu'il y a quelques erreurs dans son pavé mais ça reste encore très lisible et beau
Le 07 avril 2022 à 12:48:12 :
Le 07 avril 2022 à 12:45:10 :
Qui a raison ?
Elle ou moi ?Je pense que tu as tort. Ce que tu prends pour du cinéma est en fait un manque de maîtrise des émotions. Il y a des gens qui ressentent les choses très fortement jusqu'à être complétement emporté par elles. Néanmoins, c'est surtout parce qu'ils n'ont jamais appris à les contrôler. Tu devrais surtout les plaindre. Fondre en larmes ou faire un malaise dans ce type de situation, ce n'est pas "normal".
C'est fou cette propension à penser que laisser paraître ses émotions = faible, manque de contrôle. Si t'as envie de pleurer parce qu'un truc est beau, je vois pas le problème, je vois pas ce qu'il y a d'anormal. Toujours à vouloir faire le fier, vous étonnez pas que certains critique la masculinité après ça.
C'est dommage de vouloir absolument interpréter mes propos au lieu de les prendre simplement pour ce qu'ils sont. Je n'ai pas jamais dit ni considéré que montrer ses émotions impliquait une faiblesse. Nous sommes tous différents et nous ressentons tous les choses différemment. Je suis moi-même très sensible. Néanmoins, faire un malaise à cause d'une émotion, ce n'est pas normal. On peut ressentir des choses et c'est merveilleux d'en ressentir mais on doit également apprendre à les contrôler pour ne pas en arriver à des états pareils.
Une personne qui ne maîtrise pas ses émotions sera très malheureuse dans sa vie.
C’est vraiment une femme
Tout dans l’émotion
Le 07 avril 2022 à 12:49:40 :
C'est quand même triste de se dire "je suis un ingénieur, un être rationnel" et de réduire son existence à résoudre des équations de maths et pisser du code.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.
Il y a personne sur ce forum qui sait comprendre un simple texte ?
L'op parle de la mise en spectacle des sentiments
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentiments
T'aurai dût répondre khey
"Si j'al le sens du beau , la preuve je suis en couple avec toi"
Ou le contraire
"Effectivement , j'ai pas le sens du beau quand je vois qui c'est ma copine"
Le 07 avril 2022 à 12:48:46 :
Franchement on pourrait résumer la conversation à ce passagesous prétexte que t'as des réactions plus épidermiques que moi tu ressens mieux les choses que moi ?
réponse de la femme
de toute façon je ne sais pas pourquoi je parle avec toi, t'es toujours comme ca blabla, tu n'as pas de sensibilité blabla, tu. n'es pas un génie
En clair elle esquive sciemment le commentaire pertinent de l'op pour continuer ses phrases ridicules.
Elle s'exprime bien mieux que l'op ce qui explique l'humiliation, mais soit elle a un problème de logique et elle est limitée soit elle fait exprès d'esquiver ce qui ne va pas dans son sens
Elle fait exprès, à la deuxième réponse de l’op elle utilise la même rhétorique
Le 07 avril 2022 à 12:51:54 :
Le 07 avril 2022 à 12:50:06 :
Le 07 avril 2022 à 12:47:57 :
Le 07 avril 2022 à 12:45:03 :
Le 07 avril 2022 à 12:44:09 :
Le 07 avril 2022 à 12:40:58 :
Tu es l'archétype du gars compétemment ahuri qui a tellement peur d'apprendre quelque chose du monde qu'il se referme dans son savoir propre.tu es littéralement la définition de l'untermensch, celui qui réduit son monde au minimum pour ne pas avoir à l'affronter dans ce qu'il à d'inattendu, de soudain, d’incontrôlé.
Ta copine est bien plus intelligente et pertinente que toi. Elle n'a pas peur du monde et est capable de le vivre avec profondeur. Toi comme un enfant tu joue avec des équations comme un enfant dans son chateau de sable, parce qu'elles te donnent l'illusion du contrôle.
L'ubermensch ne joue pas au raisonneur rationnel, l'ubermensch a vu la cruauté du monde et a accepté d'être un sentimental, car il sait que ce qu'il souffrira par sa sensibilité, sa sensibilité le lui rendra.
Tu as du souffrir enfant, pour être fermé comme ça. Ton obsession de la raison ne te rendra pas heureux et montre un esprit fermé et en effet peu génial. Un vrai scientifique est suffisamment intelligent pour dépasser la raison.
Tu es vraiment heideggérien ou c'est simplement pour le pseudo ?
vraiment Heideggerien oui. J'aime beaucoup Hegel aussi
C'est compatible, ça ?
J'ai jamais rien bité à la thèse principale de Hegel, son identification du réel et de l'esprit absolu
Hegel et Heidegger c'est compatible si t'es pas très très rigoureux avec l'hégélianisme. Mais il y a une forme de post-hégélianisme qui ressemble à Heidegger. Après c'est pareil, Hegel est tellement riche que tu peut en faire ce que tu veux. En réalité je vois pas d'opposition formellement indépassable entre les deux. mais bon j'ai pas tout lu ni tout compris des deux auteurs, je suis dedans depuis un an seulement.
Surtout qu'Hegel est colossal si tu veux vraiment saisir tout le système de la logique jusqu'au savoir absolu t'as du boulot
Le système Hégélien est tellement complexe que ça prend des années pour tout comprendre. EN revanche c'est le système le plus beau et parfait de la philosophie, c'est juste sublime comment tout tien ensemble, le gars réussit à t'expliquer l'histoire romaine par le processus de la raison, c'est juste magistral.
Le 07 avril 2022 à 12:48:25 :
Opposer la sensibilité et la rationalité c'est tellement cliché
Même dans les mathématiques, activité rationnelle par excellence, les mathématiciens trouvent sans cesse des occasions d'être émerveillé par sa beauté, que ce soit l'élégance d'un théorème, la beauté d'une théorie etc.Le logicien Russel a décrit les mathématiques comme ceci
froide et austère, comme celle d'une sculpture sans référence à quelque partie de notre nature fragile, sans les magnifiques illusions de la peinture ou de la musique, et pourtant pure et sublime, capable d'une stricte perfection que seuls les plus grands arts peuvent montrer
De manière générale cloisonner les arts et les sciences c'est le signe d'un esprit étriqué
Tout à fait, merci pour ce message.
D'autres sciences telles que l'Astonomie sont également très compatibles avec la contemplation et le rêve.
C'est en voulant toujours plus admirer d'étoiles que l'Homme a décidé de créer des outils pour s'émerveiller et comprendre ces beautés lointaines et silencieuses.
On peut même étendre ce raisonnement à toutes les disciplines.
Sans exaltation ni passion, parents de la curiosité, il n'y a point de progrès.
Elle a raison t'as l'air chiant à mourir
Retourne à tes équations
Le 07 avril 2022 à 12:52:44 :
Le 07 avril 2022 à 12:49:40 :
C'est quand même triste de se dire "je suis un ingénieur, un être rationnel" et de réduire son existence à résoudre des équations de maths et pisser du code.
Aucune curiosité intellectuelle, aucune ouverture sur le monde, aucune sensibilité à l'art, juste... un col bleu moderne.
C'est triste comme vie.Il y a personne sur ce forum qui sait comprendre un simple texte ?
L'op parle de la mise en spectacle des sentiments
et vous vous comprenez qu'il méprise les sentiments
Non, l'op considère que pleurer devant du beau c'est nécessairement une mise en spectacle.
JvArchive compagnon