Le 28 mars 2022 à 00:58:58 :
Le 28 mars 2022 à 00:52:40 :
Je connais un gars qui fait les poubelles des hyper marchés.
Il sort des petites pépites des fois.Plein de gens ne doivent même pas être au courant de l'ampleur du gaspillage je pense.
![]()
Mec on à trouvé une bouteille de vodka poliakov entre deux poubelle
En plus des légumes on à récupérer 5 kg de charbon.
Ils jettent TOUT qui n'est pas un minimum propre et présentable c'est ridicule.
Ça m'étonne même pas.
Il me montre ses trouvailles des fois, ils avaient jeté plusieurs dizaines de dosettes de café. (Celle qui faut mettrent dans les machines) Y'en avait pour une sacré somme.
Il fouille aussi dans les bacs ou les gens jettent les objets électroniques, y'a toujours plein de piles rechargeables que les gens jettent alors que c'est juste déchargé.
Il a sorti un iPhone 4 qui fonctionne une fois.
Bon la le hic c'est que faut que le magasin soit ouvert et les responsables peuvent râler si ils te voient faire ça.
Le 28 mars 2022 à 00:45:33 :
Première fois que j'y allaisEn 30 min de fouille on a récupéré l'équivalent de 20 kilos de légumes/fruits quasi indemne
Du pain parfaitement intact aussi ( en sachet ofc )
Différents type de salades et autres fruits.Je me suis récupéré :
- 2 kg de pomme en sachet ( intact les pommes
)
- 1kg de pomme de terre en sachet ( intact ) + 1 kg supplémentaire qui était dans un sachet à moitité éventré ( mais en très bonne état ).
- 1 sachet d'ail intact
- 500g* 2 d'endive ( en sachet , intact mais un peu suitante ( soleil ))
- 500g*3 de haricot vert ( sachet , intact)
- 2kg de banane (globalement en bonne état et puis c'est des bananes quoi)
Le tout dans les bacs à légumes donc globalement propre, ( derrière ce bac il y'avais un conteneur plus craignos avec 100 fois plus de truc mais y'avais des asticots et des cadavres de rats
)
Pourquoi faire le difficile ? Ça fait de la viande blanche en plus.
Le 28 mars 2022 à 00:59:18 :
C'est quoi le process ?
À quelle heure faut y aller ?
Quel matériel avec toi ?
Combien de personnes ?
- Le process c'est repérer un hyper relativement isolé d'autre bâtiment commerciaux et avec des emplacement de parking proche mais à l'abris des caméras ( voir te garer dans des rues adjacentes ).
- Tard le soir ( 22h30 pour nous ) et éviter de le faire pendant l'inventaire du magasin donc soit demander directement aux emplyé ( si ils sont sympa ) soit faire du repérage.
- Des sacs , lampes frontales , vêtement que tu peux saloper , des gants ( on sais jamais) et c'est tout
- 3 personnes. Je pensais pas qu'on aurais remplie nos sac aussi vite.
J’ajouterais que le repérage est important pour déterminer le niveau de laxisme de l'hyper.
Je pense aussi que demander directement aux employé n'est pas une mauvais idée en sois. Nombreux sont ceux qui sont attristé de tout ce gaspillage après tout
Bref, je partageais mon expérience du soir mais il me reste encore du taff de nettoyage à faire donc je vous laisse
on risque quoi légalement ?
on peu se faire tabasser par des vigiles ?
Le 28 mars 2022 à 01:00:59 MarieCurvy a écrit :
Je bossais à Géant quand j'étais jeune. Le manager ne voulait pas qu'on mette de la javel sur les invendus. Par contre il avait rien dit à propos du sperme. Mais bon appétit quand même.
Ayaaaaa
Le 28 mars 2022 à 01:00:59 :
Je bossais à Géant quand j'étais jeune. Le manager ne voulait pas qu'on mette de la javel sur les invendus. Par contre il avait rien dit à propos du sperme. Mais bon appétit quand même.
JvArchive compagnon