Première fois que j'y allais
En 30 min de fouille on a récupéré l'équivalent de 20 kilos de légumes/fruits quasi indemne
Du pain parfaitement intact aussi ( en sachet ofc )
Différents type de salades et autres fruits.
Je me suis récupéré :
- 2 kg de pomme en sachet ( intact les pommes )
- 1kg de pomme de terre en sachet ( intact ) + 1 kg supplémentaire qui était dans un sachet à moitité éventré ( mais en très bonne état ).
- 1 sachet d'ail intact
- 500g* 2 d'endive ( en sachet , intact mais un peu suitante ( soleil ))
- 500g*3 de haricot vert ( sachet , intact )
- 2kg de banane (globalement en bonne état et puis c'est des bananes quoi )
Le tout dans les bacs à légumes donc globalement propre, ( derrière ce bac il y'avais un conteneur plus craignos avec 100 fois plus de truc mais y'avais des asticots et des cadavres de rats )
L'équivalent de 2 semaine de course de fruit et légumes gratos
Parait-il qu'on souffrir d'une pénurie dans quelques semaines/mois
Sélection par le gaspillage alimentaire, on mérite clairement de crever de faims
A tous les kheys qui sont dans le besoin , n'ayez pas honte. Faites les poubelles de vos hyper vous y trouverez des pépites ( faites attention cependant à pas vous faire gauler ).
Le 28 mars 2022 à 00:47:26 :
Ça te dégoûte pas de manger ça ?
Nope , je vais juste passer un coup d'eau vinaigré sur les patates et les haricots mais tout le reste était en sachet hermétique.
L'ail était sec donc parfaitement comestible.
Y'a vraiment juste les andives qui me font un peu peur mais le reste c'est franchement safe.
Un scandale mais tout le monde s'en branle
Le 28 mars 2022 à 00:51:29 :
Tu risques quoi si tu te fais chopper ?
Le 28 mars 2022 à 00:50:31 :
T'as fait ça parce-que t'as pas les moyens ?
Non, parfaitement aisé mais il fallait que je vois ça de mes propres yeux. On m'avais déjà proposé et j'avais la flemme d'y aller mais avec les temps qui court je me dis qu'avoir une source d’approvisionnement supplémentaire n'est pas de trop.
En plus je me suis mis à la conservation donc je compte créer un vrai système de réutilisation et conservation de ces aliments. C'était mon coup d'essai pour le coup
Amendes + possiblement de la prison mais cet Auchan en particulier à l'habitude des visites nocturne et laisse son portails ouvert justement pour les gens comme nous
Une bonne initiative
Le 28 mars 2022 à 00:54:56 :
C'était un gros hyper ou un petit Auchan ?
Un moyennement petit ( le genre que tu vois en périphérie urbaine proche des campagnes )
La démocratie
Le 28 mars 2022 à 00:53:43 :
Gg, tu as pris quoi comme "précautions" ?
Zéro précaution, ce Auchan est laxiste sur la sécurité et laisse les récupérateurs dans notre genre se servir ( tant qu'on range derrière )
Le 28 mars 2022 à 00:55:11 :
T'as fait ça parce-que t'as pas les moyens ?Non, parfaitement aisé mais il fallait que je vois ça de mes propres yeux. On m'avais déjà proposé et j'avais la flemme d'y aller mais avec les temps qui court je me dis qu'avoir une source d’approvisionnement supplémentaire n'est pas de trop.
En plus je me suis mis à la conservation donc je compte créer un vrai système de réutilisation et conservation de ces aliments. C'était mon coup d'essai pour le coupLe 28 mars 2022 à 00:51:29 :
Tu risques quoi si tu te fais chopper ?Amendes + possiblement de la prison mais cet Auchan en particulier à l'habitude des visites nocturne et laisse son portails ouvert justement pour les gens comme nous
Une bonne initiative
Ce n’est pas interdit de jeter des aliments encore consommables ?
La tu parles de produit ayant pas de dlc.
Donc il me semble qu’ils sont obligé de les donner a des associations non ?
Le 28 mars 2022 à 00:52:40 :
Je connais un gars qui fait les poubelles des hyper marchés.
Il sort des petites pépites des fois.Plein de gens ne doivent même pas être au courant de l'ampleur du gaspillage je pense.
![]()
Mec on à trouvé une bouteille de vodka poliakov entre deux poubelle
En plus des légumes on à récupérer 5 kg de charbon.
Ils jettent TOUT qui n'est pas un minimum propre et présentable c'est ridicule.
Le 28 mars 2022 à 00:57:33 :
Le 28 mars 2022 à 00:55:11 :
T'as fait ça parce-que t'as pas les moyens ?Non, parfaitement aisé mais il fallait que je vois ça de mes propres yeux. On m'avais déjà proposé et j'avais la flemme d'y aller mais avec les temps qui court je me dis qu'avoir une source d’approvisionnement supplémentaire n'est pas de trop.
En plus je me suis mis à la conservation donc je compte créer un vrai système de réutilisation et conservation de ces aliments. C'était mon coup d'essai pour le coupLe 28 mars 2022 à 00:51:29 :
Tu risques quoi si tu te fais chopper ?Amendes + possiblement de la prison mais cet Auchan en particulier à l'habitude des visites nocturne et laisse son portails ouvert justement pour les gens comme nous
Une bonne initiativeCe n’est pas interdit de jeter des aliments encore consommables ?
La tu parles de produit ayant pas de dlc.
Donc il me semble qu’ils sont obligé de les donner a des associations non ?
Les associations peuvent pas tout récupérer et elles ont des obligations légales sur les DLC. Elles prennent responsabilité si empoisonnement donc tout ce qui est un peu "limite" n'est pas récupéré et jeté.
JvArchive compagnon