Toucher le CHOMAGE a l'ÉTRANGER ça se tente ?
Le 28 février 2022 à 10:14:41 :
J’ai pas lu les deux première pages.Oui c’est facile.
Tu donnes une adresse en France.
L’adresse de tes parents par exemple.Tu vas au premier rdv, tu fais le mec hyper sérieux pour pas finir dans la catégorie cas social.
Que t’as pas besoin d’aide pour la recherche etc etc …
Tu pars en Asie. Tu demandes à tes parents de te renouveler tous les mois. Pas de connection sur ton compte à l’étranger ni de VPN.
Si ils placent un RDV tu poses 4-5 jours de vacances (un c’est ultra cramé)
J’ai tenu 2 ans comme ça
Ils crament les connexions a l'étranger et les VPN ?
Après ça fait quand même chier de devoir prendre l'avion pour aller a leurs RDV de merde
L’adresse de tes parents par exemple.Tu vas au premier rdv, tu fais le mec hyper sérieux pour pas finir dans la catégorie cas social.
Tu pars en Asie. Tu demandes à tes parents de te renouveler tous les mois. Pas de connection sur ton compte à l’étranger ni de VPN.
J’ai tenu 2 ans comme ça
Ah et
Garde 1k euro pour faire l’aller retour au cas où tu peux pas esquiver un rdv. 2x10 heures d’avion pour un rdv ça donne pas envie mais si ça t’évites de rembourser plusieurs milliers d’euro …
Je connais quelqu’un qui a du faire ça.
2x10h d’avion pour un rdv c’est
Le 28 février 2022 à 10:18:43 :
J’ai tenu 2 ans comme ça
Après ça fait quand même chier de devoir prendre l'avion pour aller a leurs RDV de merde
Ca m’étonnerai pas que tu te fassss red flag. J’ai été super prudent.
Si tu poses des jours de congés ça annule le rdv
Le 28 février 2022 à 09:56:16 :
Non y'a forcement quelqu'un qui va te dénoncer.J'ai dénoncer un pote qui est parti en Australie pour rien foutre pendant 2 ans avec 2.5KE de chômage.
Au début RAF mais il commençait trop à faire le mystique, "on devrait tous faire ca", "c'est l'ouverture d'esprit" "Ceux qui travaillent tout le temps sont des guignols"
Résultat il taff comme un chien pour pouvoir vivre correctement![]()
C'est pour ça que je suis un 0 tout dont personne connait l'existence à part sa mère, son père et sa soeur
Avoir des amis traitres, sélection naturelle
Le 28 février 2022 à 10:21:08 :
Le 28 février 2022 à 10:18:43 :
J’ai tenu 2 ans comme ça
Après ça fait quand même chier de devoir prendre l'avion pour aller a leurs RDV de merdeCa m’étonnerai pas que tu te fassss red flag. J’ai été super prudent.
Si tu poses des jours de congés ça annule le rdv
Ouai mais je peux pas prendre des jours de congés a l'infini ayaa
Ils font chier avec des rdv quoi que tu fasses. Perso c'est la première fois de la vie que je touche des allocations chômage et c'est incroyable comment ils ont voulu me casser les couilles avec au moins 8 rdv en 2 mois pour des ateliers qui servent à rien. J'ai l'impression surtout qu'ils laissent les cassos tranquille et ils harcèlent les jeunes qui travaillent bien et sont indépendants...
J'ai eu un peu de chance j'étais entre deux jobs donc je voulais juste avoir des allocations 2/3 mois avant de retravailler et j'ai un conseiller qui a été cool et qui m'a annulé tous mes rdv puisque j'allais re-travailler assez vite mais l'organisme qui m'avait fixé ces rdv obligatoires (un organisme indépendant de pôle emploi) ils étaient bien bien relous.

Petit up des familles car j'ai reçu un courrier pour un entretien d'accompagnement telephonique avec mon conseiller mais je suis hors UE jusqu'à août voir septembre et il me reste 157 jours à gratter.
Que faire ? Prendre le rdv sachant que je n'ai postulé à aucune offre (si je m'y mets quelques jours avant le rdv ça suffit comme preuve ?) ? Y a t-il un risque de me faire cramer via traçage de l'appel sachant qu'ils vont m'appeler sur ma puce française ?
Ou bien reporter le rdv la veille sans justificatif vu que j'y ai le droit 2 fois mais ça ne va pas éveiller des soupçons ? Et je gagne combien de temps à faire ça ?
Je précise que j'ai laissé ma CB en France et que mon actualisation se fait également en France.
Je suis totalement déboussolé et je commence à avoir peur..
Le 17 mars 2024 à 10:34:09 :
Petit up des familles car j'ai reçu un courrier pour un entretien d'accompagnement telephonique avec mon conseiller mais je suis hors UE jusqu'à août voir septembre et il me reste 157 jours à gratter.
Que faire ? Prendre le rdv sachant que je n'ai postulé à aucune offre (si je m'y mets quelques jours avant le rdv ça suffit comme preuve ?) ? Y a t-il un risque de me faire cramer via traçage de l'appel sachant qu'ils vont m'appeler sur ma puce française ?
Ou bien reporter le rdv la veille sans justificatif vu que j'y ai le droit 2 fois mais ça ne va pas éveiller des soupçons ? Et je gagne combien de temps à faire ça ?Je précise que j'ai laissé ma CB en France et que mon actualisation se fait également en France.
Je suis totalement déboussolé et je commence à avoir peur..
Up, résultat, tu as fait comment ?
Le 28 février 2022 à 09:56:16 :
Non y'a forcement quelqu'un qui va te dénoncer.J'ai dénoncer un pote qui est parti en Australie pour rien foutre pendant 2 ans avec 2.5KE de chômage.
Au début RAF mais il commençait trop à faire le mystique, "on devrait tous faire ca", "c'est l'ouverture d'esprit" "Ceux qui travaillent tout le temps sont des guignols"
Résultat il taff comme un chien pour pouvoir vivre correctement![]()
"J'ai dénoncé un pote"
Données du topic
- Auteur
- AnalAvecWejdene
- Date de création
- 28 février 2022 à 09:52:02
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52