Toucher le CHOMAGE a l'ÉTRANGER ça se tente ?
Pole emploi te donne des RDV et si tu viens pas faut justifier..
difficilement faisable à mon avis à moins que tu sois ok pour faire des aller retour régulièrement
Le 28 février 2022 à 10:00:11 :
Le 28 février 2022 à 09:58:36 :
Le 28 février 2022 à 09:56:16 :
Non y'a forcement quelqu'un qui va te dénoncer.J'ai dénoncer un pote qui est parti en Australie pour rien foutre pendant 2 ans avec 2.5KE de chômage.
Au début RAF mais il commençait trop à faire le mystique, "on devrait tous faire ca", "c'est l'ouverture d'esprit" "Ceux qui travaillent tout le temps sont des guignols"
Résultat il taff comme un chien pour pouvoir vivre correctement![]()
this, parle en à personne si tu tentes le coup.
Perso =
Je disais que j'étais sponsorisé ..
Quand on me demandait pourquoi, si la personne n'était pas dans les mêmes combinés je rétorquai : je ne peux pas le dire encore, c'est en projet ahi
Ayaaaa mais moi je veux même pas faire le tour du monde je veux juste m'installer et taffer/vivre la bas
Le 28 février 2022 à 09:58:26 :
Je l'ai déjà fait. Petite astuce : met ton profil totalement à jour avec un bac+3 ou bac+5. Montre que tu es autonome. Ils ne viendront pas te chercher.9 mois de chômage sans rdv
Sérieux ???
Le 28 février 2022 à 10:02:42 :
Pole emploi te donne des RDV et si tu viens pas faut justifier..difficilement faisable à mon avis à moins que tu sois ok pour faire des aller retour régulièrement
Si je leur dis que je suis digital nomade ayaaaa ?

Le 28 février 2022 à 10:07:16 :
Tu peux continuer à toucher légalement le chômage pendant 3 mois à l’étranger à condition que ce soit un pays de l’UE
Ayaaa je me barre hors UE
Il peut pas envoyer un pote à lui aux rdv pôle emploi à sa place ?
Moyennant 50€ perso, si un pote à l'étranger me demande d'aller au pôle emploi pour lui j'y vais hein
Le 28 février 2022 à 10:07:55 :
Le 28 février 2022 à 10:07:16 :
Tu peux continuer à toucher légalement le chômage pendant 3 mois à l’étranger à condition que ce soit un pays de l’UEAyaaa je me barre hors UE
Ah ok
Ben le problème c’est qu’avec la fin du Covid tu vas être obligé de te déplacer en presentiel. Mais au cas t’as le droit de reporter un rdv 2 fois sans justification
C’est ce que j’avais fait pour mon rdv début décembre, j’ai toujours pas été reconvoqué
Ça peut te laisser une marge de sécurité
tout dépend de ton niveau de qualifications
plus t'es diplomé moins t'as de rdv
a bac+8; t'en a même plus
Le 28 février 2022 à 10:10:46 :
plus t'es diplomé moins t'as de rdva bac+8; t'en a même plus
Avoir bac+8 pour etre au chomage
J’ai pas lu les deux première pages.
Oui c’est facile.
Tu donnes une adresse en France.
L’adresse de tes parents par exemple.
Tu vas au premier rdv, tu fais le mec hyper sérieux pour pas finir dans la catégorie cas social.
Que t’as pas besoin d’aide pour la recherche etc etc …
Tu pars en Asie. Tu demandes à tes parents de te renouveler tous les mois. Pas de connection sur ton compte à l’étranger ni de VPN.
Si ils placent un RDV tu poses 4-5 jours de vacances (un c’est ultra cramé)
J’ai tenu 2 ans comme ça
Le 28 février 2022 à 10:12:15 :
Le 28 février 2022 à 10:10:46 :
plus t'es diplomé moins t'as de rdva bac+8; t'en a même plus
Avoir bac+8 pour etre au chomage
Sauf pour les medecins, les périodes de transitions des docteurs entre différents emplois, surtout après le diplôme, peuvent prendre quelques mois.
Données du topic
- Auteur
- AnalAvecWejdene
- Date de création
- 28 février 2022 à 09:52:02
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52