Corail bleu , j’ai eu peu de Retex sur le Kornet vs des chars modernes mais effectivement il est bon marché et a bonne réputation
Le RPG29 est un peu dans le mĂŞme cas
J’ai surtout entendu pour la Syrie les Leopard turques étonnamment pulvérisé par de vieux TOW ( apparemment sur la faiblesse principale du char : l’arrière )
Perso je ne suis pas objectif vu que je dirais toujours que le meilleur système anti char reste le Milan F3
Le 25 février 2022 à 20:49:16 :
Sinon un clé qui sait ce que valent les T84 ukrainiens face a leurs quasi copie russe ?
Char contre char je dirais que c'est presque le même, sauf que les T80 ont été modernisés
Pour le reste...
10 T84 en service vs 550 T80 modernisés en service et 3000 en stock en 2016...
Ah, enfin un topic lisible ! Merci les gars > Le 25 février 2022 à 20:37:25 MOTHER1 a écrit :
https://twitter.com/DefenceU/status/1497284034661007361 visiblement d’une manière où d’un autre ils arrivent à recevoir du matériel à priori
Ca fait plusieurs semaines que les anglais ont annoncé avoir donné du matériel à l'armée ukrainienne
Le 25 février 2022 à 20:50:12 :
Le fait que les civils soient armée est un coup de génie de la part de l'Ukraine. Si les Russes se font tirer dessus par des civiles ukrainiens ils vont sûrement commencer à massacrer la population par crainte ou prévention ce qui va motiver les ukrainiens à mener encore plus d'actions de guérilla.
Non je dirais que c'est plus tĂ´t une situation d'urgence
[20:52:24] <InnaAimeArya>
Ah, enfin un topic lisible ! Merci les garsLe 25 février 2022 à 20:37:25 MOTHER1 a écrit :
https://twitter.com/DefenceU/status/1497284034661007361 visiblement d’une manière où d’un autre ils arrivent à recevoir du matériel à prioriCa fait plusieurs semaines que les anglais ont annoncé avoir donné du matériel à l'armée ukrainienne
Le Monde n'apprendra jamais.
Le 25 février 2022 à 20:53:41 Abdobade a écrit :
[20:52:24] <InnaAimeArya>
Ah, enfin un topic lisible ! Merci les garsLe 25 février 2022 à 20:37:25 MOTHER1 a écrit :
https://twitter.com/DefenceU/status/1497284034661007361 visiblement d’une manière où d’un autre ils arrivent à recevoir du matériel à prioriCa fait plusieurs semaines que les anglais ont annoncé avoir donné du matériel à l'armée ukrainienne
Le Monde n'apprendra jamais.
Faut jamais faire confiance à personne, mais en tout cas, le matériel est là et il a l'air de fonctionner
Le 25 février 2022 à 20:49:38 :
Corail bleu , j’ai eu peu de Retex sur le Kornet vs des chars modernes mais effectivement il est bon marché et a bonne réputationLe RPG29 est un peu dans le même cas
J’ai surtout entendu pour la Syrie les Leopard turques étonnamment pulvérisé par de vieux TOW ( apparemment sur la faiblesse principale du char : l’arrière )
Les TOW ont fait beaucoup de dégât aussi je crois dans la région.
Je ne sais pas de quels ATGM disposent les Ukrainiens mais voilà un truc que les Américains pourraient leur faire parvenir en masse. Pour le combat urbain ça ferait très mal aux unités Russes
Le 25 février 2022 à 20:53:45 vomicochon a écrit :
Et les t64 b ? Qualitif ou le matos de base est bien trop obsolète ?
https://www.youtube.com/watch?v=DBmG-zDBXpQ
Tiens excellente vidéo sur l'évolution et l'état de ces chars actuellement en Ukraine
En résumé : les chars revalorisés sont potables mais en sans surprise très en dessous des standards modernes et des chars de l'armée russes revalorisés
Razor : je sais pas si les instructeur occidentaux ont eu l’opportunité et le temps de vraiment former les ukrainiens a l’emploi des NLAW
Le combat anti char ne se résume pas qu’au système d’arme
Ce qui importe beaucoup
- la tactique employé
- la formation aux combats anti chars moderne ( on oublie les Molotov et les grenades dans les tap )
- la connaissance du terrain et sa valorisation
- l’identification précise des véhicules adverses
- la maîtrise de la topographie , des chemins de repli , des intineraires d’infiltration
- l’apprentissage de la mère de toute les règles : la mobilité
- la connaissance des doctrines de combat char adverses pour mieux anticiper ses déplacements
- la rusticité et l’aguerissement des personnel du groupe
Etc
Le 25 février 2022 à 20:54:54 matricesexuelle a écrit :
Il se passe quoi concrètement ?
L'armée russes se positionne. autour de Kiev et de Karkhov. L'armée ukrainienne semble tenir mieux que prévu et va sûrement défendre durement les grands centres urbains.
Le sud par contre tombe plus ou moins rapidement on dirait.
Le 25 février 2022 à 20:57:53 :
Razor : je sais pas si les instructeur occidentaux ont eu l’opportunité et le temps de vraiment former les ukrainiens a l’emploi des NLAWLe combat anti char ne se résume pas qu’au système d’arme
Ce qui importe beaucoup
- la tactique employé
- la formation aux combats anti chars moderne ( on oublie les Molotov et les grenades dans les tap)
- la connaissance du terrain et sa valorisation
- l’identification précise des véhicules adverses
- la maîtrise de la topographie , des chemins de repli , des intineraires d’infiltration
- l’apprentissage de la mère de toute les règles : la mobilité
- la connaissance des doctrines de combat char adverses pour mieux anticiper ses déplacements
- la rusticité et l’aguerissement des personnel du groupeEtc
Pour moi ils ont juste crée une nouvelle Volksturm:
Un NLAW dans les mains, tiens y a un tank la bas, fonce
Pour le combat anti char t'inquiète j'ai des rudiments (ou parle bien de rudiments, j'étais dans l'infanterie hein ) et j'imagine à quel point c'est complexe
Le 25 février 2022 à 20:59:15 Tsygankov a écrit :
Kherson a été prise, officiel ?
Si Odessa tombe c'est la merde. Ils ont aussi pris l'île aux serpents près d'Izmail, frontière sud de l'Ukraine avec la minorité gagaouze
Kherson pas encore, apparemment l'armée russe n'a pas vraiment traversé le fleuve.
Peut-ĂŞtre cette nuit ou demain.
JvArchive compagnon