Le 25 février 2022 à 21:11:19 :
On connait la raison précise de l'ampleur de l'attaque ?C'est comme si l'Allemagne voulait nous rependre l'Alsace et qu'à cette fin ils lançaient une offensive majeure avec des colonnes de chars jusqu'à Paris
![]()
La police municipal de Strasbourg peut repousser l'armée allemande aujourd'hui. Nofake.
Le 25 février 2022 à 21:15:27 Tmobile_2006 a écrit :
On connait la raison précise de l'ampleur de l'attaque ?C'est comme si l'Allemagne voulait nous rependre l'Alsace et qu'à cette fin ils lançaient une offensive majeure avec des colonnes de chars jusqu'à Paris
![]()
La police municipal de Strasbourg peut repousser l'armée allemande aujourd'hui. Nofake.
Le 25 février 2022 à 20:59:27 :
Ce qui m'étonne par contre, c'est que si on regarde la carte liveuamap il y a peu ou pas de combats dans le Donbass et aucune avancée
Ca me paraît étrange.
Attention, je vais me permettre une hypothèse d'armchair général
Le but est d'envelopper par le nord et par le sud sur la ligne du fleuve Dniepr l'est du pays où se trouve justement l'essentiel des troupes ukrainiennes. Eventuellement, commencer à attaquer l'est du pays pour empecher une retraite organisée.
Le 25 février 2022 à 21:15:35 :
Y a un média fiable pour suivre ce qu'il se passe ? Parce que les torchons comme bfm ou lemonde, non merci. Et pas non plus de la propagande de l'autre côté pro russe. Juste un truc objectif et neutre, qui décrit la situation.
Twitter mais faut juste croiser les compte parce qu’il y a énormément de désinformation
Le 25 février 2022 à 21:15:35 Adolf-Cartman12 a écrit :
Y a un média fiable pour suivre ce qu'il se passe ? Parce que les torchons comme bfm ou lemonde, non merci. Et pas non plus de la propagande de l'autre côté pro russe. Juste un truc objectif et neutre, qui décrit la situation.
https://liveuamap.com/
Les sources surtout pro-ukrainienne, mais ca donne une idée de la situation
Le 25 février 2022 à 21:00:38 :
Vu la vitesse de progression de l'armée russe, tout sera terminé dans une semaine.
J'aurai même dit demain vu le peu de soldats envoyé et la largeur des dégâts
Le 25 février 2022 à 21:14:08 :
Le 25 février 2022 à 21:12:42 FrozenAngel a écrit :
Et si le plan russe en Ukraine échoue, quelque soit la raison, Poutine aggressera l'Occident face aux mesures anti russes de plus en plus fortes, ça semble logiqueAgressera avec quoi ?
Si l'armée russe échoue en Ukraine il lui faudra plusieurs années pour s'en remettre, Poutine sera humilié et ca passera mal sur la scène intérieure.
Poutine préfère mourir que d'être humilié non ?
Si Poutine échoue dans son plan en Ukraine la WW3 me semble plausible, plus que s'il y réussit
Le 25 février 2022 à 21:15:27 :
![]()
Rien que les unités allemandes de la BFA te donnent tord khey
Le 25 février 2022 à 21:12:42 :
Et si le plan russe en Ukraine échoue, quelque soit la raison, Poutine aggressera l'Occident face aux mesures anti russes de plus en plus fortes, ça semble logique
Il n'echouera pas en Ukraine
Pour l'instant ça paraît clair que l'emploi des moyens russes est très modéré
Il veut éviter au maximum les pertes civiles je pense
Mais si ça s'enlise il va peut être durcir le ton et avoir recours a bien plus de frappes, espèrons que ça ne soit pas le cas
Le 25 février 2022 à 21:15:35 Adolf-Cartman12 a écrit :
Go page 1, le dernier post
Il faut suivre les OSINTers sur twitter/telegram pour avoir un suivi du conflit neutre
Inna : avant mardi soir ils y seront je pense , il ne faut pas oublier que les ukrainiens ont balancé toute leur force dans la guerre mais que la Russie dispose encore de réserves stratégiques notamment en matos et en capacité technologique
Si j’étais ukrainiens je ferais en sorte d’aspirer les russes dans des combats urbains pour influencer l’opinion internationale et je mettrais en place des actions retardatrices dans les plaines
P1 : faire peter tout les ponts sur le Dniepr car les russes perdraient énormément de temps pour les franchissements
P2 : frapper les russes sur l’appro en lisant les convois logistiques et ou Les dépôts en Russie Ukraine
Le 25 février 2022 à 21:16:43 FrozenAngel a écrit :
Le 25 février 2022 à 21:14:08 :
Le 25 février 2022 à 21:12:42 FrozenAngel a écrit :
Et si le plan russe en Ukraine échoue, quelque soit la raison, Poutine aggressera l'Occident face aux mesures anti russes de plus en plus fortes, ça semble logiqueAgressera avec quoi ?
Si l'armée russe échoue en Ukraine il lui faudra plusieurs années pour s'en remettre, Poutine sera humilié et ca passera mal sur la scène intérieure.Poutine préfère mourir que d'être humilié non ?
Si Poutine échoue dans son plan en Ukraine la WW3 me semble plausible, plus que s'il y réussit
Mourir ?
Vu les milliards qu'il a pris soin d'amasser, je doute que le suicide fasse partie de ses plans
Le 25 février 2022 à 21:12:17 :
Dnipro risque d’être la Priorité n2 de l’armée russeOn pourrait voir une jonction entre le « groupe d’armée « sud Crimée et celui de Karkhiv dans un m’mouvement d’encerclement de la partie est de l’Ukraine
Je pense pas. La prio 2 imo c'est Mariupol / Odessa après Kiev / Kharkiv. Dnipropetrovsk sera prise en sandwich de toutes façons
Le 25 février 2022 à 21:16:47 :
Le 25 février 2022 à 21:15:27 :
![]()
Rien que les unités allemandes de la BFA te donnent tord khey
encore heureux
Le 25 février 2022 à 21:18:53 :
Inna : avant mardi soir ils y seront je pense , il ne faut pas oublier que les ukrainiens ont balancé toute leur force dans la guerre mais que la Russie dispose encore de réserves stratégiques notamment en matos et en capacité technologiqueSi j’étais ukrainiens je ferais en sorte d’aspirer les russes dans des combats urbains pour influencer l’opinion internationale et je mettrais en place des actions retardatrices dans les plaines
P1 : faire peter tout les ponts sur le Dniepr car les russes perdraient énormément de temps pour les franchissements
P2 : frapper les russes sur l’appro en lisant les convois logistiques et ou Les dépôts en Russie Ukraine
Si j'étais ukrainien, je jouerais surtout l'apaisement. La seule chose qui peut ressortir de cette guerre, c'est éventuellement l'émergence du sentiment d'appartenance national ukrainien, mais si c'est pour que la moitié du pays soit occupé pendant 100 ans...
Le 25 février 2022 à 21:18:53 Verdun-1916 a écrit :
Inna : avant mardi soir ils y seront je pense , il ne faut pas oublier que les ukrainiens ont balancé toute leur force dans la guerre mais que la Russie dispose encore de réserves stratégiques notamment en matos et en capacité technologiqueSi j’étais ukrainiens je ferais en sorte d’aspirer les russes dans des combats urbains pour influencer l’opinion internationale et je mettrais en place des actions retardatrices dans les plaines
Je suis d'accord.
Le "miracle" serait que l'OTAN décide de faire en sorte de transformer le ciel ukrainien en tombeau pour l'aviation et les hélicos russes, façon Afghanistan des années 80.
Mais je n'y crois hélas pas trop...
On a un bilan fiable des combats ?
J’ai l’impression vu les différentes sources que les russes subissent pas mal de pertes
Si je devais faire une estimation à la louche , je dirais qu’ils perdent entre 400 et 500 soldats par jour mais c’est difficilement vérifiable
JvArchive compagnon