[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022

Jeune pécher qui cloque

Déjà des fleurs sur vos tomates merde, je suis pas en avance, des HF1 et autres tomates lidl ici (artichaux, concombre et pécher ultra local d'un noyau sur place sur la photo, j'ai aussi semé des rangs de haricots dans la zone gauche)

mes semis mis en terre ce matin (ça a pris cher avec le soleil mais ça devrait reprendre sans soucis)

le reste de mes semis de tomates : white queen, helsing jonction blue, cul de singe, caro rich, ananas, moscow, brin de muguet (ma meilleure) et belle maurinoise verte

Le 19 mai 2022 à 18:42:57 :
Grosse attaque de pucerons sur mes jeunes pommiers les kheys en 1 journée ça a dégommé toutes les feuilles des jeunes repousse de l'année
De ce que je vois sur google c'est très probablement des pucerons cendrés du pommier, potentiellement dangereux pour la santé de jeunes arbres (j'en ai plusieurs proche)
Je pense passé prendre un pulvérisateur adapté aux arbres à fruits en jardinerie demain
Des astuces? faut que supprime les jeunes pousses fortement touchées
Tu peux traité au savon noir pour le pucerons, mate sur Google pour les doses
Sinn tu peux capturé des coccinelles a droite a gauche et les relâché sur tes pommier, elles resteront dans le coin si ya de la bouffe

La génétique, leur origine etc, à voir en replay
Le 19 mai 2022 à 21:08:53 :
Je suis maraîchers bio si jamais vous avez des questions ( j'ai pas la science infuse hein)
Ta méthode de travail du sol? Techaime de désherbage? et surtout comment vaincre les altises qui défoncent mon jardin ahi?
Le 19 mai 2022 à 22:46:50 :
Je suis maraîchers bio si jamais vous avez des questions ( j'ai pas la science infuse hein)
Ta méthode de travail du sol? Techaime de désherbage? et surtout comment vaincre les altises qui défoncent mon jardin ahi?
Je t'ai déjà répondu hier
Le 19 mai 2022 à 22:46:50 :
Pour les altises , mettre des filets anti insectes
Sinon tu peux pulvérisé du sucre dilué dans de l'eau ( 1kg pour 10L)
C'est pas 100% efficace mais sa limite la casse , en fait sa va coller les altises et les crever, mais y'en aura toujours
A faire tout les 15j ou après une pluie
Le 20 mai 2022 à 01:58:35 :
Je me chauffe pour un carré potager de 240x200x40 remplie de pdt si vous me dites que c’est pas trop tard pour planter !
Never mind 2m3 de terre a importer big ooooof
Je vais prendre des baggos que je vais remplir de terros pour les potatoes https://youtu.be/rpqgvEFLg3o
Vous laissez un gourmand par plant de tomates pousser vous ?
J'ai vu un gars sur youtube faire ça
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726