[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Mais là c'est vrai que c'est très tôt

Ouep je tente le coup
Mais cette année j'ai l'impression d'en chier alors que ca fait 1 an que je travail la terre. Sauf que ca stagne plus que l'année dernière où j'ai du planter dans une terre deserherbe 2 mois avant :
C'est peut être qu'une impression cependant. Ou a essayé de faire "tout bien", je laisse pas assez vivre la nature.
Oublie pas qu'on est que le 18 mai, pour des légumes d'été c'est encore très tôt hein

Après avec le monde qui va mal, je me rajoute une sacré pression interne de réussite. Trop.
J'ai pulvérisé concombre, choux et courgette. Ne sachant pas si la betterave, oignon, feve peuvent l'avoir. Les tomates et les poivrons aussi mais ils sont plus loin.
Par contre en coupant le pied de courgette, je me demande si c'est pas carrément le greffon qui l'a ! Dans ce cas je fou poubelle direct
Perso, je ne traite pas, je me contente de faire 3 séries dans l'année (une qui commence à produire début mai, une autre en juillet, et la dernière en septembre ), comme ça les séries se relaient, et faire de nouveaux plans coûte beaucoup moins de temps que de traiter.
Mais c'est plus chiant à faire quand on a un potager avec un espace limité, ça mobilise plus de place.

Déjà on va voir comment évolue les plans. Surtout que comme par hasard, il a plu cette nuit, en espérant que ça n'est pas flingué le traitement

Le 19 mai 2022 à 17:23:14 :
Le 19 mai 2022 à 17:20:38 :
Bon, j'ai avancé sur le paillage des courges soaghetti, tomates, ciurgettes et melons.
Chanvre Indien.
C'est beau quand c'est paillé, ça fait ressortir les couleurs du jardin.Jolie, avec les soucoupes à eau :nave:
Ce sont des oyas.
J'ai colmaté le fond du trou du pot en terre cuite avec un morceau de carrelage, du silicone et de la mousse expansive.
Ça donne à boire aux racines toute la journée, ça économise l'arrosage, et ça capture les limaces, je les ouvre, ramasse les limaces, et les balance dans le compost.

Baguettes de bois, branches mortes, manche a balai.
Si je me tournais pas vers la recup, mon jardin me coûterai des centaines d'€ tout les mois...
Voici les pois que je fais pousser sur le rebord de ma fenêtre
Ca pousse bien toutes les graines ont levé avec la technique de la page1
Il faudrait peut-être que j'en vire un plant ou que j'en renpote un ?
Ce week-end je vais racheter du matos pour en replanter dans d'autres pots, vu comment ça pousse bien...
De ce que je vois sur google c'est très probablement des pucerons cendrés du pommier, potentiellement dangereux pour la santé de jeunes arbres (j'en ai plusieurs proche)
Je pense passé prendre un pulvérisateur adapté aux arbres à fruits en jardinerie demain
Des astuces? faut que supprime les jeunes pousses fortement touchées
Le 19 mai 2022 à 18:42:57 :
Grosse attaque de pucerons sur mes jeunes pommiers les kheys en 1 journée ça a dégommé toutes les feuilles des jeunes repousse de l'année
De ce que je vois sur google c'est très probablement des pucerons cendrés du pommier, potentiellement dangereux pour la santé de jeunes arbres (j'en ai plusieurs proche)
Je pense passé prendre un pulvérisateur adapté aux arbres à fruits en jardinerie demain
Des astuces? faut que supprime les jeunes pousses fortement touchées
Si ça peut t'aider
Le 19 mai 2022 à 18:58:35 :
Ils sont comment vos plants de tomates les kheys ?Les miens font un petit 30 cm en ce 19 mai
Les miens sont plus petit, je suis encore plus en retard que toi

Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726