[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 18 mai 2022 à 13:10:23 :
Le 18 mai 2022 à 13:03:46 :
Le 18 mai 2022 à 13:00:37 :
Le 18 mai 2022 à 12:58:20 :
Le 18 mai 2022 à 12:51:59 :
Yo du coup voici mon potagers sur BALCON , donc jvous fais les étapes et ensuites photo.
J'ai fait germé concombre , courgettes rondes , basilic , thym , persil , tournesols , radis , épinards.
J'ai achetés tout petits pieds de fraises tomates et cbd , oeillets d'inde , bref et le restes, j'ai commencé début mars tout ça , pour les germinations c'est nice c'est cools , les pieds ça a fait du x10 environ partout.
Actuellement en train de réfléchir comment je vais rempoter les courgettes rondes , elles prennent de la place les malignes , tout grandis de façon assez exponentielle , et je fou de l'engrais à base de marc de café tout les 10 jours environ , arrosé vers 1h du mate le tout.
Je vais rempoter le cbd soon aussi il devient gros , terre mélange terreau pour tout. Je fabrique de l'engrais sup à base de marc de café épluchures de légues et coquilles d'oeuf en ce moment
POTAGERS BALCON EN COURS POUR CETTE ANNEE ET CA MARCHE LES PREMIERES FRAISE ET TOMATES APPARAISSENT ENFIN
![]()
Le jardin ici
![]()
les courgettes rondes assez grandes effectivements
![]()
Ici y'a un peu de tout des herbes aromatique , un pied de concombre , fleurs etc (le concombre que je rempote dans les jours à venir)
![]()
Les fraises sympa , elles arrivent enfin , j'ai 1 pied de gariguettes et 4 autres grosses dont j'ai oublié le nom
![]()
les fameux pieds de tomates (ps l'engrais marc de café les a fait grandir façon tgv)
![]()
mon pied de basilique , de la sarriette (thym sauvage gout exceptionnel) etc
![]()
ici on aperçoit bien les pieds de tournesols à rempoter soon aussi (au fond)
![]()
et ici la première petite tomate aperçu aujourd'hui
Voilà si jamais vous avez des questions j'y répond !Sympa le balcon mais je trouve que c'est un peu trop "vide" khey tu devrais mettre des grosses jardinières avec plantes qui montent en hauteur pour cacher la vue
jardinière prévu mais en vrai niveau tunes c'est la galère de fou , genre les pots et tout ça je récupère chez des vieux à la campagnes genre du donné , pour installer des vrais truc j'en ai pour mini 100 balles voir 200 du coup voilà , je vais me démerder à choper des planches bientôt pour monter ça moi même juste besoin de matos
Renseigne toi aussi combien de poids peut supporter ton balcon
Ah ouais je te comprends maintenant , mais du coup mon balcon est super épais niveau poids y'a même pas à se poser de question , mais c'est qu'il est vraiment grand, je pense que l'effet de vide vient de là aussi un peu , il doit bien faire 9 m2 pour le coup mais ouais super sympa ce que tu m'as envoyé je vais tenter quelques choses comme ça
Regarde bien les pots, même en espace réduit, tu peut faire de la permaculture en mettant des aromatiques aux pieds des tomates, persil, basilic, oeillets d'Inde...
Ou placeriez vous un menhir dans le jardin ?

Le 18 mai 2022 à 16:05:43 :
D'ailleurs, il y a des adeptes de la biodynamie par ici ?
Ou placeriez vous un menhir dans le jardin ?
Go cuivre ça aide bien les plantes
Le 18 mai 2022 à 10:59:07 :
Le 18 mai 2022 à 10:12:51 :
Y a que moi qui suit harcelé par les altises? Attaque sur les navets essentiellement et même sur les aubergines maintenant. Heureusement je pense que les plants sont assez gros pour s'en sortir mais RIP les navetssapristi c'est une horreur chez moi aussi cette année. Mes aubergines qui leur sert de bastion
Je crois que la solution est le savon noir mais j'en ai encore jamais utilisé
Je vais tester ce soir, ça marche pour les pucerons c'est sûr. Le problème pour les aubergines c'est qu'il ne faut pas mouiller les feuilles, on peut mettre du savon au pied...
J'ai mis un gros paillage sur les aubergines que j'ai plantées ce matin, les altises détestent l'humidité, pour l'instant aucune dessus.
Ce soir savon noir pour les navets, j'ai même quelques semis de blettes bouffés...
Je possède un petit menhir en héritage.
Mais je suis en train de refaire une rocaille avec un petit verger là ou il se trouve.
Kiwis, fraisiers aux pieds. Un abricotier et un amandier.
Je me demande si il ne trouverai pas sa place au pied de l'amandier justement.
Le 18 mai 2022 à 16:16:28 :
Ou placeriez vous un menhir dans le jardin ?Go cuivre ça aide bien les plantes
Installer son menhir cuivré de 30m de haut dans son jardin pour faire de l'électrobiodynamie
Enterrer tout l'hiver une bonne centaine de cornes de vaches sous son menhir, remplies de bouse de vache gestante, et venir récolter sa bouse de corne électrifiée 500 au printemps
Le 18 mai 2022 à 16:16:28 :
Ou placeriez vous un menhir dans le jardin ?Go cuivre ça aide bien les plantes
J'ai déjà beaucoup rééquilibré ma terre.
J'avais pas mal de renoué du Japon, et elle ne revient plus cette année, j'ai déjà remineralisé et depolué.
L'an dernier il n'y avait que de la pelouse et de la renoué.
Le 18 mai 2022 à 16:20:05 :
Le 18 mai 2022 à 10:59:07 :
Le 18 mai 2022 à 10:12:51 :
Y a que moi qui suit harcelé par les altises? Attaque sur les navets essentiellement et même sur les aubergines maintenant. Heureusement je pense que les plants sont assez gros pour s'en sortir mais RIP les navetssapristi c'est une horreur chez moi aussi cette année. Mes aubergines qui leur sert de bastion
Je crois que la solution est le savon noir mais j'en ai encore jamais utiliséJe vais tester ce soir, ça marche pour les pucerons c'est sûr. Le problème pour les aubergines c'est qu'il ne faut pas mouiller les feuilles, on peut mettre du savon au pied...
J'ai mis un gros paillage sur les aubergines que j'ai plantées ce matin, les altises détestent l'humidité, pour l'instant aucune dessus.
Ce soir savon noir pour les navets, j'ai même quelques semis de blettes bouffés...
Ca ne peut pas marcher sur les altises, si ça marche (un peu) sur les pucerons, c'est qu'ils respirent par la peau, le savon bouche les pores et ils s'étouffent.
En préventif, il faut utiliser un filet anti insectes.
Une fois infesté, il faut traiter ou laisser crever les plants. Un insecticide à base de pyrèthre (utilisé en bio) fera l'affaire.
Le 18 mai 2022 à 16:57:30 :
Exact, sur le bouquin il donne pyrethre en Pulvérisation. Elles n'aiment pas non plus l'humidité comme un paillis humide
C'est compliqué de le garder humide en ce moment

C'est fini les achats dans les grandes chaine de jardinerie

Et le concombre pareille, toute petite tache blanche encore leger. Je pulvérise souffre des ce soir

Traite vite tout ce qu'il faut au cuivre

Je coupe les feuilles atteintes ou je laisse comme le poirier et j'arrose pour faire descendre les spore ?
Haricot, feve, choux, tomate, betterave, oignon toussa a la Pulvérisation ?

Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726