Topic de Mycophile2022 :

Les particules élementaires ce soir sur france2

Annabelle la catin qui veut blanchir son passé de devergonder, heureusement que le Karma fera effet :ok:

Le 31 janvier 2022 à 23:26:32 :

Le 31 janvier 2022 à 23:22:48 :
Mouais bof, Michel dans le livre, bien qu'associal, n'est pas l'espèce de demeuré qu'on voit dans le film. Il y'a des ajouts foireux et beaucoup d'oubli important.
Bref assez mal joue dans l'ensemble... Pas un grand moment.

Effectivement et comme je l'ai dit plus haut, Michel est trop amorphe, inhumain, pour qu'on éprouve vraiment de la peine pour lui. J'imagine que dans le livre c'est assez différent ? :(

Et Bruno me paraît tomber un peu vite dans la "folie", même si ça peut sans doute arriver vite (sous substance). Et certains événements s'enchaînent un peu arbitrairement

C'est pas nul, mais manque d'émotion et de noirceur, d'un scénario un poil plus solide

En fait Michel se comporte comme un mec qui a des troubles autistiques et c'est vachement bien joué par l'acteur je trouve parce que j'étais exactement comme ça jusqu'à mes 20 ans

Le 31 janvier 2022 à 23:26:32 :

Le 31 janvier 2022 à 23:22:48 :
Mouais bof, Michel dans le livre, bien qu'associal, n'est pas l'espèce de demeuré qu'on voit dans le film. Il y'a des ajouts foireux et beaucoup d'oubli important.
Bref assez mal joue dans l'ensemble... Pas un grand moment.

Effectivement et comme je l'ai dit plus haut, Michel est trop amorphe, inhumain, pour qu'on éprouve vraiment de la peine pour lui. J'imagine que dans le livre c'est assez différent ? :(

Et Bruno me paraît tomber un peu vite dans la "folie", même si ça peut sans doute arriver vite (sous substance). Et certains événements s'enchaînent un peu arbitrairement

C'est pas nul, mais manque d'émotion et de noirceur, d'un scénario un poil plus solide

Michel dans le bouquin (enfin dans le livre audio pour moi), il est en dehors de ce monde, totalement en dehors de tout, sauf avec quelques personnes, sa grand mère, le professeur dirigeant sa section de recherche et anabelle, mais même dans ces cas précis il est toujours "bizarre"

J'ai pas vu le film, mais Michel est loin d'être amorphe dans le bouquin, il est tout simplement seul, il donne l'impression d'être vieux et aigri avant l'heure, mais ne vocalisant pas son aigreur.

Bruno, j'ai pas vu le film donc je peux pas dire, dans le bouquin on comprend que c'est le cheminement de toute une vie, et qu'à la fin il s'aperçoit qu'il est resté le même qu'à l'adolescence et particulièrement le Bruno du cinéma sans trop spoil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1622975099-image-2021-06-06-122455.png

Données du topic

Auteur
Mycophile2022
Date de création
31 janvier 2022 à 19:53:48
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
199
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !