Le 11 janvier 2022 à 19:47:19 :
Le 11 janvier 2022 à 19:15:57 :
Le 11 janvier 2022 à 17:49:02 :
Le 10 janvier 2022 à 22:11:19 :
Le 10 janvier 2022 à 19:51:00 :
Le 10 janvier 2022 à 19:34:38 :
Le 10 janvier 2022 à 19:23:52 :
J'ai un pote qui bossait en banque. Il a arrêté, ca l'a mis en dépression.Pour ma
Part je trouve le taff hyper intéressant et hyper varie. En revanche quoi que tout le monde en dise, y a une sacrée pression.Tout le monde le dit que y a une grosse pression, c'est dû aux obj commerciaux ? Il se passe quoi tu te fais dégager si t'es pas bon ?
Les objectifs commerciaux oui forcément. Après c’est le but du job. Il
Y a tout un tas de pression en fait c’est juste que ça réduit de plus en plus les effectifs, donc tu dois en permanence te taper le boulot de 1,5 personnes.Il y a la réglementation qu’il faut suivre ( avec les PGE c’était vraiment là l’étude), la conformité, le fait qu’il y ai toujours plus de services à vendre (je parles pas que d’assurances etc) et surtout… les
Clients qui deviennent de plus en plus exécrableLe job au quotidien est intense mais perso je trouve el’taff vraiment gratifiant et super intéressant.
(Je gère des entreprises et pas des particuliers par contre)
Je comprends en effet. Tu as réalisé quel parcours toi ?
Bah... j'ai toujours été sur le même poste (6 ans). Ca devrait bouger l'année pro, même si je suis bien dans mon train train pour le moment (achat maison bébé toussa toussa)
Je parlais du parcours scolaire, tu as fait quoi après le bac ? ;)
Sinon bravo pour tes projets, c'est cool
Parcours classique
Iut gea
Licence DCG
Et master banque
Rien de foufou en soit mais le domaine banque / finance m’intéressait bien et j’avais pas envie de poursuivre en DSCG.
Le 11 janvier 2022 à 20:43:38 :
Le 11 janvier 2022 à 19:47:19 :
Le 11 janvier 2022 à 19:15:57 :
Le 11 janvier 2022 à 17:49:02 :
Le 10 janvier 2022 à 22:11:19 :
Le 10 janvier 2022 à 19:51:00 :
Le 10 janvier 2022 à 19:34:38 :
Le 10 janvier 2022 à 19:23:52 :
J'ai un pote qui bossait en banque. Il a arrêté, ca l'a mis en dépression.Pour ma
Part je trouve le taff hyper intéressant et hyper varie. En revanche quoi que tout le monde en dise, y a une sacrée pression.Tout le monde le dit que y a une grosse pression, c'est dû aux obj commerciaux ? Il se passe quoi tu te fais dégager si t'es pas bon ?
Les objectifs commerciaux oui forcément. Après c’est le but du job. Il
Y a tout un tas de pression en fait c’est juste que ça réduit de plus en plus les effectifs, donc tu dois en permanence te taper le boulot de 1,5 personnes.Il y a la réglementation qu’il faut suivre ( avec les PGE c’était vraiment là l’étude), la conformité, le fait qu’il y ai toujours plus de services à vendre (je parles pas que d’assurances etc) et surtout… les
Clients qui deviennent de plus en plus exécrableLe job au quotidien est intense mais perso je trouve el’taff vraiment gratifiant et super intéressant.
(Je gère des entreprises et pas des particuliers par contre)
Je comprends en effet. Tu as réalisé quel parcours toi ?
Bah... j'ai toujours été sur le même poste (6 ans). Ca devrait bouger l'année pro, même si je suis bien dans mon train train pour le moment (achat maison bébé toussa toussa)
Je parlais du parcours scolaire, tu as fait quoi après le bac ? ;)
Sinon bravo pour tes projets, c'est coolParcours classique
Iut gea
Licence DCG
Et master banqueRien de foufou en soit mais le domaine banque / finance m’intéressait bien et j’avais pas envie de poursuivre en DSCG.
ça fait beaucoup d'études tu aurais pas pu te passer de l'IUT GEA ? comme ça tu faisais licence puis master
Le 12 janvier 2022 à 20:38:44 :
up pour les kheys de Wall Street
viens mp
Je suis en réorientation khey j'aime bien le domaine
La banque d'affaires tu l'intègres pas comme ça cela dit
Le 17 mars 2022 à 21:10:48 :
yo, ya l'informatique aussi pour gérer tout le traffic financier on est des centaines
ça m'intéresse pas du tout l'info pure, je cherche vraiment la voie idéale pour taffer en banque
Je sais pas si je m'oriente vers un BTS, une IAE, un licence banale... un peu duper
Le 17 mars 2022 à 21:06:36 :
Y'a encore des mecs qui veulent travailler en banque en 2022... On n'est plus dans les années 50 où c'était prestigieux. Ou alors faut travailler dans une banque d'affaires
Tu t’en fout du prestige tant que tu brasses
Le 17 mars 2022 à 21:14:19 :
Le 17 mars 2022 à 21:06:36 :
Y'a encore des mecs qui veulent travailler en banque en 2022... On n'est plus dans les années 50 où c'était prestigieux. Ou alors faut travailler dans une banque d'affairesTu t’en fout du prestige tant que tu brasses
à quoi sert ton million si tu prends perpete
JvArchive compagnon