ETUDES POUR TRAVAILLER EN BANQUE
Salut les kheys
Pour ceux qui travaillent dans le domaine bancaire ce sont quoi les études les plus appréciées ?
Licence d'école de commerce ? Master de commerce ?
BTS Banque/NDRC/MCU puis Licence pro ?
Enfin bref si quelqu'un connait un peu le domaine ce serait cool
ça dépend ce que tu veux faire khey.
Mais généralement ce qui compte le plus c'est le réseau si tu vises vraiment les enseignes prestigieuses.
Pour y avoir fait un stage pdt 6 mois, je peux te dire que c'est loin d'être une planque
Yess mon père y bosse
Tu as apprécié ?
Disons conseiller pro ça a l'air super intéressant mais très stressant
Conseiller part moins élevé mais sympa aussi
Qui plus est y a pas d'alternance ça te professionnalise pas du tout et ça c'est moyen
C’est de la merde ce taf
T’es obligé de vendre vendre et encore vendre
T’es pas conseiller t’es vendeur
J’ai été redpilled par ce métier ne fait pas ca garde ton honneur
je suis conseiller, pose tes questions
j'ai fait une esc flop 30
Est ce que ton taff te plaît ?
Ce sont des Master compliqués ?
OK pour le Master de Finance, ça peut être bien en effet
Et pour le métier je connais pas tout ce que la banque propose mais certainement pas analyse ou un métier vraiment commercial
Je pref plus le côté conseiller
Le 09 janvier 2022 à 22:44:28 :
OK pour le Master de Finance, ça peut être bien en effetEt pour le métier je connais pas tout ce que la banque propose mais certainement pas analyse ou un métier vraiment commercial
Je pref plus le côté conseiller
Pour aller sur le marché entreprise / pro, il te faut un master. Si on tu vas commencer conseiller part ce qui est
Quand même moins sexy et moins intéressant. .
Le 10 janvier 2022 à 09:14:43 :
Le 09 janvier 2022 à 22:44:28 :
OK pour le Master de Finance, ça peut être bien en effetEt pour le métier je connais pas tout ce que la banque propose mais certainement pas analyse ou un métier vraiment commercial
Je pref plus le côté conseillerPour aller sur le marché entreprise / pro, il te faut un master. Si on tu vas commencer conseiller part ce qui est
Quand même moins sexy et moins intéressant. .
Bachelor finance + Master c'est l'idéal du coup ? Ptin finir le Master à 26 ans... :/
Données du topic
- Auteur
- rexxar10
- Date de création
- 8 janvier 2022 à 21:10:50
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 71