Le 25 novembre 2021 à 17:47:54 :
Le 25 novembre 2021 à 17:47:10 omeletteaukhey a écrit :
Le 25 novembre 2021 à 17:45:52 :
J'ai été obligé de la payer aussi juste parce que j'ai une télé qui me sert pour ma PS4 et ma PS2On devrait pouvoir ne pas payer et avoir les chaines de France Télévision cryptées
aya cette arnaque
on peut pas y echapper je crois a part si on a pas du tout de tv (et encore ils vont bien trouver un truc pour les ecrans et les ordi)![]()
Un jour il y aura une redevance sur les ordinateurs/tablettes/smartphones, c'est quasiment sûr
macron voulait faire apres son election si il repasse il nous loupera pas + obligé tout ça prend une ampleur assez grande
Le 25 novembre 2021 à 17:49:03 DreamerEnDacia a écrit :
tu as acheté ta tv quand?
tu as payé la redevance l'année dernière?
réponds
Le 25 novembre 2021 à 17:48:07 :
Le 25 novembre 2021 à 17:39:13 :
La seule solution : jette ta TV et résilie tes abonnement au câble + mentionne dans ta déclaration de revenu que tu n'a pas de TV![]()
Après ça tu économises 138€ par an + tu ne finances plus la tv![]()
Tu paye si y’a une autoradio dans ta bagnole aussi hein
Je crois pas
Ils ont voulu faire payer pour les smartphones etc mais pas réussi à faire passer je crois
Le 25 novembre 2021 à 17:51:29 :
La seule solution : jette ta TV et résilie tes abonnement au câble + mentionne dans ta déclaration de revenu que tu n'a pas de TV![]()
Je crois pas
![]()
Ils ont voulu faire payer pour les smartphones etc mais pas réussi à faire passer je crois![]()
Normalement non.
Sauf si ton autoradio reçoit la télé.
"Quel est le matériel concerné par la contribution à l'audiovisuel public ?
La contribution à l'audiovisuel public s'applique aux téléviseurs et aux dispositifs assimilés à un récepteur de télévision. Un dispositif assimilé est un ensemble de matériels, connectés entre eux ou sans fils, permettant de recevoir la télévision. Il peut s'agir par exemple d'un vidéoprojecteur, d'un lecteur ou lecteur-enregistreur de DVD lorsqu'ils sont connectés à un écran. Les ordinateurs ne font pas partie des équipements assimilés."
Les cartes TNT pour PC ne sont pas concernés je croit.
Le 25 novembre 2021 à 17:53:13 :
tes seules solutions:déclarer que t'as oublié de payer, paye en retard et fais une demande de grâce pour ne pas payer les indemnités de retard
ou alors, donner ta TV à tes parents si ils paient déjà la redevance et dire à l'administration que t'as fait une erreur et que tu ne possèdes plus de tv
![]()
on va essayer apres tout ça coute rien. avec mes parents ça peut passer
Le 25 novembre 2021 à 17:54:48 :
tes seules solutions:déclarer que t'as oublié de payer, paye en retard et fais une demande de grâce pour ne pas payer les indemnités de retard
ou alors, donner ta TV à tes parents si ils paient déjà la redevance et dire à l'administration que t'as fait une erreur et que tu ne possèdes plus de tv
![]()
![]()
Oui essaye ça
Après si tu ne te sers pas de l'écran tu peux tjrs le vendre sur leboncuck
Le 25 novembre 2021 à 17:56:19 :
Le 25 novembre 2021 à 17:54:48 :
![]()
![]()
Oui essaye ça
![]()
Après si tu ne te sers pas de l'écran tu peux tjrs le vendre sur leboncuck![]()
JvArchive compagnon