Topic de ModesteAthlete :

COMMENT APPRENDRE LE RUSSE ??

Le 07 novembre 2021 à 02:19:27 :

Le 07 novembre 2021 à 02:18:27 AuIus a écrit :

Le 07 novembre 2021 à 02:12:49 :
Utilité d'apprendre le Russe ? :(

Langue slave, de même utilité que parler l'Arabe ou le Chinois. Ce sont des langues spécifiques à des régions du monde de la taille de l'UE. Toujours utile dans le commerce, finance et droit international.

Langue inutile, aucune utilité pour un français. La Russie est seulement enviée par les pauvres du Moyen-Orient ou des pays asiatiques proches.

Regardes les offres d'emplois dans la haute finance, diplomatie et la logistique routière hostellerie etc si tu ne vois pas c'est langue. Les langues prisés après l'anglais sont les trois langues que j'ai cités. C'est sur que qu'en on voit le monde depuis sa chambre on en a pas besoin.

Le 07 novembre 2021 à 02:23:35 AuIus a écrit :

Langue slave, de même utilité que parler l'Arabe ou le Chinois. Ce sont des langues spécifiques à des régions du monde de la taille de l'UE. Toujours utile dans le commerce, finance et droit international.

Langue inutile, aucune utilité pour un français. La Russie est seulement enviée par les pauvres du Moyen-Orient ou des pays asiatiques proches.

Regardes les offres d'emplois dans la haute finance, diplomatie et la logistique routière hostellerie etc si tu ne vois pas c'est langue. Les langues prisés après l'anglais sont les trois langues que j'ai cités. C'est sur que qu'en on voit le monde depuis sa chambre on en a pas besoin.

Je te parle du russe et le chinois n'existe pas descolin, c'est le mandarin.

Le 07 novembre 2021 à 02:25:39 :

Le 07 novembre 2021 à 02:23:35 AuIus a écrit :

Je te parle du russe et le chinois n'existe pas descolin, c'est le mandarin.

Langues chinoise, le chinois, ce sont des raccourcis de la langue française et ce n'est en aucun cas être déscolarisé.

Le 07 novembre 2021 à 02:15:29 :

Y'a pas de meilleures raisons d'apprendre une langue, ça peut être par affinité culturelle, vouloir pecho des slaves...

C'est aussi une langue rarement maitrisée en occident, d'un pays qui va certainement connaitre un boom économique dans les prochaines décennies (même si ce sera toujours le bordel, faut pas déconner la Russie c'est la Russie).

Un boom économique ces prochaines décennies ? Qu'est-ce qui te fait imaginer ça ? Sources ?

Le 07 novembre 2021 à 02:11:38 :

Le 07 novembre 2021 à 01:53:51 :
Je commence par quoi pour apprendre le russe les clés ? :(

Je suis très motivé, je voudrais vivre là-bas plus tard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Passe-y des vacances là bas et prends des cours en même temps, c'est le meilleur moyen et le moins cher pour le coup.

Quelles vacances, les visas tourisme ne sont plus délivrés depuis mars 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463997-darwined-les-golems.png

edit : ah si en fait, la France fait partie de la liste des nationalités autorisées, ahi paz sur le tiers monde

Le 07 novembre 2021 à 02:28:08 :

Y'a pas de meilleures raisons d'apprendre une langue, ça peut être par affinité culturelle, vouloir pecho des slaves...

C'est aussi une langue rarement maitrisée en occident, d'un pays qui va certainement connaitre un boom économique dans les prochaines décennies (même si ce sera toujours le bordel, faut pas déconner la Russie c'est la Russie).

Un boom économique ces prochaines décennies ? Qu'est-ce qui te fait imaginer ça ? Sources ?

Selon certaines projections le réchauffement climatique va faire de la Russie (et du canada) des zones porteuses. Les russes sont assez satisfaits du réchauffement climatique (hormis l'impact sur la permafrost) : terres arables en plus, ressources plus facilement exploitables...

On peut gagner beaucoup d'argent en Russie ou les salaires même à Moscou sont ridicules comparativement à ceux de Londres ou Milan ? Je précise que je vais être diplômé d'une école de commerce

Le 07 novembre 2021 à 02:31:30 :

Selon certaines projections le réchauffement climatique va faire de la Russie (et du canada) des zones porteuses. Les russes sont assez satisfaits du réchauffement climatique (hormis l'impact sur la permafrost) : terres arables en plus, ressources plus facilement exploitables...

On ne sait pas à quel point les émanations de méthanes du permafrost vont moduler le bénéfice que va en tirer la Russie.
Et on oublie de dire que l'été devient de plus en plus rude, ce qui fragilise les récoltes.

Parce qu'on aime bien dire qu'il fait jusqu'à -50 voir moins dans des villes comme Irkoutsk et tout, mais on oublie aussi de dire qu'ils passent de -10 à +40°C en quelques semaines au mois de juin (à cause des courants d'air chaud d'Asie centrale) avant ça se limitait plutôt à 30 ce qui est déjà un gradient naturel très important. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463997-darwined-les-golems.png

Le 07 novembre 2021 à 02:33:37 :
On peut gagner beaucoup d'argent en Russie ou les salaires même à Moscou sont ridicules comparativement à ceux de Londres ou Milan ? Je précise que je vais être diplômé d'une école de commerce

Salariat en Russie = de la grosse merde

Les salaires sont plus élevés à Moscou qu'en province mais la vie y coûte aussi beaucoup plus cher.

Entrepreneur ou rien.
Y'a de bons salaires, même comparativement à la France, mais dans des domaines de niche et généralement ça implique de vivre dans des conditions insupportables.

Le 07 novembre 2021 à 02:34:16 :

Le 07 novembre 2021 à 02:31:30 :

On ne sait pas à quel point les émanations de méthanes du permafrost vont moduler le bénéfice que va en tirer la Russie.
Et on oublie de dire que l'été devient de plus en plus rude, ce qui fragilise les récoltes.

Parce qu'on aime bien dire qu'il fait jusqu'à -50 voir moins dans des villes comme Irkoutsk et tout, mais on oublie aussi de dire qu'ils passent de -10 à +40°C en quelques semaines au mois de juin (à cause des courants d'air chaud d'Asie centrale) avant ça se limitait plutôt à 30 ce qui est déjà un gradient naturel très important. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463997-darwined-les-golems.png

La sibérie est en train de devenir une zone extrême à tous les points de vue effectivement

Le 07 novembre 2021 à 02:09:10 :
zdra voui tché
ça correspond à bonjour

Zdrastvoutié mais en russe casual c'est souvent "zdrastié" ou "drasté", ou "zdrastvouïl". Après c'est le bonjour formel. Les gens qui se connaissent disent plutôt "priviet", "priv", "privetcheski" ou plus simplement "kak tibia", "ty norm" ou "kak pajivaesh" ( comment ça va ? )

OP, je te conseille d'apprendre l'alphabet cyrillique dans un premier temps puis la conjugaison, l'aspect des verbes et les déclinaisons. Les déclinaisons sont le plus dur pour qqn qui a une langue latine en langue natale je pense. La conjugaison est super facile, les pattern sont toujours les mêmes. L'aspect des verbes est important car ça permet de préciser si l'action passée est terminée et ça permet d'introduire le futur avec le même préfixe, juste un exemple :
ДЕЛАТЬ = Faire
ДЕЛАЮ = je fais
ДЕЛАЛ = je faisais
СДЕЛАЛ = j'ai fait
СДЕЛАЮ = je vais faire
СМОТРИ = regarde
ПОСМОТРИ = va voir
ХОЧЕШЬ = tu veux
ЗАХОЧЕШЬ = tu voudras
КОГДА СО МНОИ ЗАХОЧЕШЬ ПОИГРАТЪ... = quand tu voudras jouer avec moi...

Pour les déclinaisons dis toi que ça remplace les articles
ДОМ, ДОМА = maison en tant qu'objet ou sujet
ОН В ДОМЕ = il est dans la maison ( V = "dans" ou "à" et implique un cas différent )
ДОМОИ = à la maison
Я ИДУ ДОМОИ = je rentre chez moi

bref, je suis russophone donc n'hésite pas à me mp si tu as des questions
( j'ai utilisé "И" là où le "y" cyrillique aurait dû être utilisé pour "sa mnoy" et "damoy" mais JVC interdit de la taper )

Up y’a toujours des russophones ?

Données du topic

Auteur
ModesteAthlete
Date de création
7 novembre 2021 à 01:53:51
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 277