Évidement, je suis Russe côté maternelle. J'ai appris la langue seulement à mon adolescence, et crois moi une fois que tas appris l'alphabet cyrrilique, ça va tout seul et j'en suis très fière de la connaître aujourd'hui
car le russe est déjà une langue magnifique mais également ça rapporte plein d'aventage comme conaitre une langue provenant d'un des futur plus grand pays du monde économiquement
Bref je m'égare, au début le cyrilliques ça va te souler car c'est plus compliqué ( plus de lettre ) et tu vas te mélanger à cause des similitudes latine mais une fois acquis ça va tout seul
Le 07 novembre 2021 à 01:54:29 :
Sachant que je suis C1 en anglais et B2 en espagnol, donc j'ai déjà quelques outils pour apprendre![]()
Aucune de ces deux langues ne te donnera de bases pour apprendre le Russe hein
La grammaire n'a strictement rien à voir, le vocabulaire repose sur le vieux-slave et le grec, pas sur le latin ou le germain
Considère que tu repars de 0 en apprenant la langue, même si sa difficulté est largement surcotée.
Par contre met ton cerveau sur off quand t'apprendras les conversations orales, puisqu'elle utilise des déclinaisons, c'est pas rare qu'une phrase complète soit simplifiée en gardant seulement quelques mots avec un contexte grammatical suffisant pour être compris
exemple ultra basique que t'apprendras au début et que tu comprendras plus tard
pour dire "comment t'appelles-tu?" on dit "kak tebya zovut ?" voir simplement "kak zovut ?"
si je traduis littéralement mot pour mot ça donne "comment appellent ?", car la phrase complète serait "kak oni tebya zovut ?" (comment t'appellent-ils ?). D'ailleurs tu remarqueras qu'on dit "comment ils t'appellent" avec ils faisant référence aux gens en général mais ça osef.
Et c'est d'ailleurs une marque caractéristique de la langue à l'oral cette capacité à exprimer une idée avec un minimum de mots. Ca peut être une force, mais c'est aussi une difficulté à surmonter pour les gens pas habitué aux langues basées sur les déclinaisons.
JVC n'autorise pas les caractères cyrilliques donc faudra se contenter de ça
Le 07 novembre 2021 à 02:12:49 :
Utilité d'apprendre le Russe ?
Y'a pas de meilleures raisons d'apprendre une langue, ça peut être par affinité culturelle, vouloir pecho des slaves...
C'est aussi une langue rarement maitrisée en occident, d'un pays qui va certainement connaitre un boom économique dans les prochaines décennies (même si ce sera toujours le bordel, faut pas déconner la Russie c'est la Russie).
Assimil, meilleur méthode de langue de loin, tu télécharge le livre c'est très bien
A compélter avec un exo de grammaire, la grammaire c'est pas sorcier, la majorité de ce qu'il y a a apprendre est lié aux cas utilisés (a apprendre par coeur en récitation le tableau des déclinaisons par cas ca te fera gagner du temps), l'ordre des mots n'a pas d'importance dans 90% des phrases
Faire beaucoup d'exo d'application des cas pour que ca rentre, une fois que c'est fait c'est bon
Le 07 novembre 2021 à 02:10:04 :
Le 07 novembre 2021 à 01:57:14 :
Bah déjà le cyrillique
T'as jamais percuté et remarqué que le cyrillique ressemble à moitié à l'alphabet grec et l'autre moitié à l'alphabet latin ? Enfin presque puisqu'ils ont des lettres propres à chaque langues slaves.
Utilité d'apprendre le Russe ?
Langue slave, de même utilité que parler l'Arabe ou le Chinois. Ce sont des langues spécifiques à des régions du monde de la taille de l'UE. Toujours utile dans le commerce, finance et droit international.
Le 07 novembre 2021 à 02:15:29 LeSingeRouge a écrit :
Utilité d'apprendre le Russe ?Y'a pas de meilleures raisons d'apprendre une langue, ça peut être par affinité culturelle, vouloir pecho des slaves...
C'est aussi une langue rarement maitrisée en occident, d'un pays qui va certainement connaitre un boom économique dans les prochaines décennies (même si ce sera toujours le bordel, faut pas déconner la Russie c'est la Russie).
Apprendre une langue pour baiser des meufs, il faut vraiment être désespéré.
Tu peux go INALCO ils font des modules pas mal pour apprendre, mais je sais pas si c'est mieux qu'assimil et un bon investissement personnel.
Mon conseil c'est de rapidement se rendre en Russie, pour nourrir ta motivation et vraiment pratiquer
Le 07 novembre 2021 à 02:18:41 :
Le 07 novembre 2021 à 02:15:29 LeSingeRouge a écrit :
Utilité d'apprendre le Russe ?Y'a pas de meilleures raisons d'apprendre une langue, ça peut être par affinité culturelle, vouloir pecho des slaves...
Apprendre une langue pour baiser des meufs, il faut vraiment être désespéré.
Oui je suis d'accord, mais certains sont vraiment motivés par ça
Le 07 novembre 2021 à 02:16:10 :
Assimil, meilleur méthode de langue de loin, tu télécharge le livre c'est très bienA compélter avec un exo de grammaire, la grammaire c'est pas sorcier, la majorité de ce qu'il y a a apprendre est lié aux cas utilisés (a apprendre par coeur en récitation le tableau des déclinaisons par cas ca te fera gagner du temps), l'ordre des mots n'a pas d'importance dans 90% des phrases
Faire beaucoup d'exo d'application des cas pour que ca rentre, une fois que c'est fait c'est bon
Justement passer d'une langue à une syntaxe bien définie à une langue où tu peux mélanger les mots à la volée c'est difficile, quand tu lis ça va, tu peux relire la phrase si t'as pas capté que le COD était dans le premier tiers de la phrase et l'action tout à la fin, mais à l'oral ça demande d'être particulièrement attentif.
Avec l'habitude ça deviendra plus naturel mais c'est pas si simple quand tu débutes hein
Le 07 novembre 2021 à 02:18:27 AuIus a écrit :
Utilité d'apprendre le Russe ?Langue slave, de même utilité que parler l'Arabe ou le Chinois. Ce sont des langues spécifiques à des régions du monde de la taille de l'UE. Toujours utile dans le commerce, finance et droit international.
Langue inutile, aucune utilité pour un français. La Russie est seulement enviée par les pauvres du Moyen-Orient ou des pays asiatiques proches.
Le 07 novembre 2021 à 02:18:50 :
Tu peux go INALCO ils font des modules pas mal pour apprendre, mais je sais pas si c'est mieux qu'assimil et un bon investissement personnel.Mon conseil c'est de rapidement se rendre en Russie, pour nourrir ta motivation et vraiment pratiquer
L'inalco leur cours sont excellents, mais y faire des passport langue de 2h par semaine je pense que t'apprend pas grand chose, le niveau en licence par contre est excellent
Le 07 novembre 2021 à 02:19:24 :
Le 07 novembre 2021 à 02:16:10 :
Assimil, meilleur méthode de langue de loin, tu télécharge le livre c'est très bienA compélter avec un exo de grammaire, la grammaire c'est pas sorcier, la majorité de ce qu'il y a a apprendre est lié aux cas utilisés (a apprendre par coeur en récitation le tableau des déclinaisons par cas ca te fera gagner du temps), l'ordre des mots n'a pas d'importance dans 90% des phrases
Justement passer d'une langue à une syntaxe bien définie à une langue où tu peux mélanger les mots à la volée c'est difficile, quand tu lis ça va, tu peux relire la phrase si t'as pas capté que le COD était dans le premier tiers de la phrase et l'action tout à la fin, mais à l'oral ça demande d'être particulièrement attentif.
Avec l'habitude ça deviendra plus naturel mais c'est pas si simple quand tu débutes hein
![]()
J'avoue je trouvais ca dur au début, mais en vrai les déclinaisons c'est assez simple les 3/4 du temps, c'est les exceptiions qui sont un peu galère
Le 07 novembre 2021 à 02:19:27 :
Utilité d'apprendre le Russe ?Langue slave, de même utilité que parler l'Arabe ou le Chinois. Ce sont des langues spécifiques à des régions du monde de la taille de l'UE. Toujours utile dans le commerce, finance et droit international.
Langue inutile, aucune utilité pour un français. La Russie est seulement enviée par les pauvres du Moyen-Orient ou des pays asiatiques proches.
parler une langue étrangère et découvrir une autre culture c'est toujours interessant
Le 07 novembre 2021 à 02:19:27 :
Persoent ça me permet d'apprécier du contenu culturel et historique.
Le cinéma soviétique est une mine d'or et beaucoup de contenu est mis en ligne sur internet à mesure qu'il est restauré, mais il existe peu voir pas de traduction potables, donc faut improviser
Et ça me permet de parler plus facilement avec mes potes russes, l'apprentissage des langues étrangères chez eux est assez calamiteux. D'ailleurs eux aussi comprennent pas pourquoi il y a des occidentaux qui se branlent sur le pays au point de vouloir y vivre, et tous les trois vivent dans des coins ultra différents du pays, avec un background social varié, donc c'est pas des moscovites libéraux pro navalny ou je sais pas quoi
JvArchive compagnon