Topic de vasectix :

[LA FURIA] le magazine de PAPACITO,MARSAULT,OBERTONE

Confondant de médiocrité, je m'attendais pas à grand chose en vrai mais à ce point là c'est à se demander si c'est pas une tentative de décrédibiliser le camps des droitards. Même Obertone est tiré vers le bas.

Le 25 janvier 2022 à 21:23:35 :
abonné et tjrs rien reçu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png je suis vraiment une victime sur tous les tableaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Je l'ai reçu que le 27 janvier (le 26 j'ai reçu un mail de lafuria disant : "on a enquêté et on a vu que votre exemplaire n'avait pas été envoyé par notre prestataire, on vient d'en envoyer un exemplaire en urgence le 26" (c'était marqué envoi le 26 sur le plastique d'emballage) :ok:
Beaucoup d'attente mais j'avais payé que 10€ en précommande donc on verra bien (je l'ai pas encore entamé, juste feuilleté) :ok:

Le 13 janvier 2022 à 17:28:51 :
1er tome reçu ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642091105-img-20220113-172358.jpg

Mon prénom est dedans, cherchez bien :hap:

Que fout Élisabeth Levy avec eux ? :hap:

Le 28 octobre 2021 à 10:33:44 :
Qu'est ce que c'est que cette merde encore ?

Je donnerai mon avis plus tard, j'en ai lu que dix pages. C'est pas de la grande littérature mais ça détend :hap:
Le topic est là mais le pdf il est où https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483033505-risitaswtf.png ?

Le 29 janvier 2022 à 05:52:27 :

1er tome reçu ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642091105-img-20220113-172358.jpg

Un petit billet, un petit Rochedy qui passe la nuit avec elle....
De toute façon elle va bien sur CNEWS

Très bonne chose, comme la dit un autre khey c'est ce qui manque à la droite, un canard enchaîné.

"999€ incluant 200€ de dons pour aider le magazine à vivre"

Un abonnement à vie sans garantie de l'avoir sur le long terme en bref :rire2:

Tous ça pour du pamphlet de mauvaise qualité qui se résume à tirer sur l'ambulance.
50€/an pour 4 livres, soit 12,50 euros pour un numéro de 120 page, est résonable
Par contre l'abonnement à 1000 euros wtf? On sait même pas si sa va durer plusieurs années leur truc
C'est plus un don qu'autre chose

Le 29 janvier 2022 à 05:52:27 :

Même pas le 1er numéro que le magazine est déjà inflitré... :(

50€ pour 4 numéros de 140 pages c'est honnête comme prix, c'est pas comparable avec les boutiquiers qui te vendent des t-shirts et des tasses à 50€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'ai regardé tous les dessins de Marsault. Pas un seul ne m'a fait rire et pourtant je suis pas difficile.
Je trouve que la vulgarité prend le dessus sur le message :(
Et il y a pas de chute à ses gags ou c'est moi ? :rire:

J'aimerais apporter mon point de vue sur ce qu'il se dit à propos de la Furia sur le topic.
Beaucoup critiquent l'initiative d'Obertone, Papacito et Rochedy de créer un magazine satirique de droite moyennant un abonnement ou un prix jugé trop élevé.
J'ai l'impression que beaucoup ici ne supporte tout simplement pas la moindre initiative d'un groupe ou d'une personne pour défendre ses idées et créer un contenu alternatif.
Vous êtes dans la recherche permanente d'une pureté idéologique, vous voulez quoi ? Trouver un idéologue, qui, comme les moines serait un solitaire, un ermite retirer du monde pour mener une vie ascétique faites de privations, de chasteté et de pauvreté ? Voyageant de village en village pour dire la bonne parole et convertir les autres à son idéal pur et juste, ce nourrissant de fruits des bois et d'eau fraîche ?

Vous détestez deux choses : le risque et la prise d'initiative, vous détester ces deux choses, car vous êtes proprement incapable de créer votre propre contenu. Par manque de courage peut-être, ou comme dirait papacito, par manque couilles.

Je trouve leur initiative louable, ils proposent autre chose. On peut questionner la qualité du magazine ou les méthodes d'abonnement de manière construite. Mais de ce que j'ai lu, vous chercher simplement à critiquer en moins de 180 caractères comme des gigantesques mongoliens. D'ailleurs, il y a un site qui vous irait très bien, Twitter, la poubelle d'Internet.

Oui, la Furia est un magazine de qualité, les BD et les illustrations de Marsault sont drôles, les textes de papacito sont jouissif et bien écrit (mention spéciale à l'hommage rendu a Maxime Blascot). Rochedy est interressant dans son analyse de la droite, toujours derrière la gauche à dénoncer chacune de ses lubies tout en défendant les précédentes. Cependant, oui, Stéphane Edouard devrait éviter de parler trop de lui.

En gros, oui, 14.90 euros pour un magazine complet de 160 pages, c'est un prix raisonnable. L'abonnement n'est pas obligatoire et si certains veulent dépenser 1000 balles un abonnement à vie, c'est leur choix.
Le magazine est de qualité et vous pouvez y trouver de tout.
Le magazine est nouveau et c'est tout de même mieux de lire enfin un magazine financé par ses lecteurs qu'un magazine financé par nos impôts.

Le 30 janvier 2022 à 18:30:32 :
J'aimerais apporter mon point de vue sur ce qu'il se dit à propos de la Furia sur le topic.
Beaucoup critiquent l'initiative d'Obertone, Papacito et Rochedy de créer un magazine satirique de droite moyennant un abonnement ou un prix jugé trop élevé.
J'ai l'impression que beaucoup ici ne supporte tout simplement pas la moindre initiative d'un groupe ou d'une personne pour défendre ses idées et créer un contenu alternatif.
Vous êtes dans la recherche permanente d'une pureté idéologique, vous voulez quoi ? Trouver un idéologue, qui, comme les moines serait un solitaire, un ermite retirer du monde pour mener une vie ascétique faites de privations, de chasteté et de pauvreté ? Voyageant de village en village pour dire la bonne parole et convertir les autres à son idéal pur et juste, ce nourrissant de fruits des bois et d'eau fraîche ?

Vous détestez deux choses : le risque et la prise d'initiative, vous détester ces deux choses, car vous êtes proprement incapable de créer votre propre contenu. Par manque de courage peut-être, ou comme dirait papacito, par manque couilles.

Je trouve leur initiative louable, ils proposent autre chose. On peut questionner la qualité du magazine ou les méthodes d'abonnement de manière construite. Mais de ce que j'ai lu, vous chercher simplement à critiquer en moins de 180 caractères comme des gigantesques mongoliens. D'ailleurs, il y a un site qui vous irait très bien, Twitter, la poubelle d'Internet.

Oui, la Furia est un magazine de qualité, les BD et les illustrations de Marsault sont drôles, les textes de papacito sont jouissif et bien écrit (mention spéciale à l'hommage rendu a Maxime Blascot). Rochedy est interressant dans son analyse de la droite, toujours derrière la gauche à dénoncer chacune de ses lubies tout en défendant les précédentes. Cependant, oui, Stéphane Edouard devrait éviter de parler trop de lui.

En gros, oui, 14.90 euros pour un magazine complet de 160 pages, c'est un prix raisonnable. L'abonnement n'est pas obligatoire et si certains veulent dépenser 1000 balles un abonnement à vie, c'est leur choix.
Le magazine est nouveau et c'est tout de même mieux de lire enfin un magazine financé par ses lecteurs qu'un magazine financé par nos impôts.

Alors déjà ils n'ont rien créé, ils ont simplement fait un Ring-bis avec l'ex éditrice Laura Magné.
La maison d'édition Ring est parti en vrille à la fin pour des conflits internes (sûrement financier) l'année dernière.
Et à mon avis ça partira aussi en vrille avec ce "nouveau" format.

Le 30 janvier 2022 à 21:35:42 :

Alors déjà ils n'ont rien créé, ils ont simplement fait un Ring-bis avec l'ex éditrice Laura Magné.
La maison d'édition Ring est parti en vrille à la fin pour des conflits internes (sûrement financier) l'année dernière.

Ring continu d'exister aujourd'hui, je ne vois pas en quoi le fait que Laura Magné soit une ancienne de chez Ring que cela signifie automatiquement qu'elle cherche un nouveau tremplin pour continuer son business, personne ne connaît ses motivations. Ce que je vois et de ce que j'ai lu du magazine, je vois pas en quoi ça ne pourrait pas marcher, la qualité globale est respectable et n'a rien à envier à d'autres magazines satiriques. Surtout, il existe une clientèle (mon Dieu, c'est horrible, il gagne de l'argent à partir de leur travail, l'horreur, quasiment la droite.). Le problème à mon avis, c'est que vous partez de facto sur l'image d'un magazine écrit par des salauds voulant simplement s'enrichir et faire de la thune, mais vous en savez rien. Je n'ai pas pris d'abonnement (justement, parce que je ne sais pas si le magazine durera, ce n'est que le premier numéro.) je les achète un par un et franchement, pour 14.90 euros, ce n'est pas excessivement cher au regard de la taille et du contenu du magazine.

Si le magazine existe encore dans 1-2 ans, pourquoi pas prendre un abonnement.

Et excuse moi, mais si, ils ont créé quelque chose, Ring est une maison d'édition ça n'a rien à voir avec un magazine satirique trimestriel, ils ont créé une maison d'édition pour produire ce magazine avec des anciens de Ring, certes, mais c'est bien quelque chose de nouveau. Tu peux me citer un magazine satirique qui ne soit pas de gauche et qui n'est pas subventionné par l'Etat ?

Le 31 janvier 2022 à 00:50:46 :

Le 30 janvier 2022 à 21:35:42 :

Ring continu d'exister aujourd'hui, je ne vois pas en quoi le fait que Laura Magné soit une ancienne de chez Ring que cela signifie automatiquement qu'elle cherche un nouveau tremplin pour continuer son business, personne ne connaît ses motivations. Ce que je vois et de ce que j'ai lu du magazine, je vois pas en quoi ça ne pourrait pas marcher, la qualité globale est respectable et n'a rien à envier à d'autres magazines satiriques. Surtout, il existe une clientèle (mon Dieu, c'est horrible, il gagne de l'argent à partir de leur travail, l'horreur, quasiment la droite.). Le problème à mon avis, c'est que vous partez de facto sur l'image d'un magazine écrit par des salauds voulant simplement s'enrichir et faire de la thune, mais vous en savez rien. Je n'ai pas pris d'abonnement (justement, parce que je ne sais pas si le magazine durera, ce n'est que le premier numéro.) je les achète un par un et franchement, pour 14.90 euros, ce n'est pas excessivement cher au regard de la taille et du contenu du magazine.

Si le magazine existe encore dans 1-2 ans, pourquoi pas prendre un abonnement.

Et excuse moi, mais si, ils ont créé quelque chose, Ring est une maison d'édition ça n'a rien à voir avec un magazine satirique trimestriel, ils ont créé une maison d'édition pour produire ce magazine avec des anciens de Ring, certes, mais c'est bien quelque chose de nouveau. Tu peux me citer un magazine satirique qui ne soit pas de gauche et qui n'est pas subventionné par l'Etat ?

Alors non Ring est bien mort, David Serra, le propriétaire, cherche un repreneur et ne veut plus continuer.
Donc oui, les 3 ex-fers de lances continuent sur une autre enseigne, mais en proposant quasi la même chose que Ring, en rajoutant un Stéphane Edouard...
Si avec cette équipe là tu ne sens pas venir l'arnaque je ne peux rien pour toi, et dieu sait que je suis fan de Marsault.
Ce mec est vraiment le seul qui a du talent et aurait les moyens de se lancer en solo.

J'ai feuilleté le premier numéro en kiosque. C'est d'un médiocre, c'est affligeant. Le pic du malaise a été atteint avec l'espèce de petite histoire photographiée de Papacito. La honte, bordel.

Données du topic

Auteur
vasectix
Date de création
28 octobre 2021 à 10:33:18
Nb. messages archivés
318
Nb. messages JVC
302
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !