Le 27 octobre 2021 à 02:23:29 :
Le 27 octobre 2021 à 01:35:17 :
Sur le plan génétique, les corses sont fortement affiliés aux sardes, aux italiens du Nord et aux basques, mais aussi dans une moindre mesure aux autres populations ibères, aux populations germaniques et aux italiens du Sud, pas aux nord-africains ni aux moyen-orientaux (si ce n’est de façon très secondaire)
Sur le plan physique, peu de corses ethniques ont des faciès d’arabes/maghrébins, bien que la plupart d’entre eux soit effectivement composée de bruns aux yeux foncés
En ce qui me concerne je suis corse et j’ai les cheveux, la peau et les yeux très clairs
Mais il est vrai que je ne suis pas corse à 100%En revanche mon grand père paternel a la même apparence que moi, et lui est corse de pure souche depuis de nombreux siècles
Pour conclure :
- génétiquement parlant les corses sont très européens
- la plupart des corses ethniques ont effectivement un physique très méditerranéen
- toutefois seule une petite minorité de corses ethniques peut être confondue avec les populations d’Afrique du Nord
- en outre beaucoup de corses ont des caractéristiques physiques éminemment européennes (comme Napoléon et ses yeux clairs), certains comme mon grand père appartiennent même au type nordiqueMais c'est exactement comme les Siciliens qui seraient un quart Tunisien ou des demi-Libanais alors que l’emprunte génétique nord-africaine/proche-orientale est uniquement d'environ 6% sur la populations en raison des incursions Phéniciennes(du Liban et de Syrie)et des Puniques(de Carthage) sur quelques rares côtes de l'ïle donc ça reste minime et ce pourcentage est encore plus faible dans le sud(et je ne parle même pas du Centre/Nord)
Même chose avec les Espagnoles/Portugais alors que rappelons que seulement un habitant sur dix de la péninsule ibérique a des ancêtres maures(berbères)principalement situés en Andalousie,îles Canaries
Et comme tu l'as dis les Corses sont surtout génétiquement proches des Italiens(du Centre/Nord) eux même proches des Européens Centraux/Occidentaux lambdas(tandis que les Sud-Italiens sont reliés aux populations des Balkans comme les Grecs et Albanais) mais également des Sardes
C'est faux, la proporion d'ADN berbère est plus haute en Galize, Asturie et Cantabrie qu'en Andalousie
La différence génétique en Ibérie est pas tant Nord-Sud, mais Est-Ouest
Le 27 octobre 2021 à 02:15:59 :
Le 27 octobre 2021 à 02:14:21 :
Le 27 octobre 2021 à 02:10:12 :
Le 27 octobre 2021 à 02:07:15 :
Le 27 octobre 2021 à 02:06:30 :
Mais moi j'y suis déjà allée en vacances il y a 3 ans et j'affirme avoir vu un blond corse de souche, je ne sais pas d'où viennent les corses exactement, ils ont plusieurs originesJ'ai remarqué que les femmes étaient souvent blondes, les hommes typés méditerranéens
Ah oui !
Teint légèrement bronzé, quoi que lui il avait la peau blanche quand même et des yeux clairs comme la mer ça fait son petit effet
La même pour mon grand-père maternel
Blond platine yeux bleus océan teint ultra mat à cause du soleil
Il est de la lignée Albertini de je sais plus quel coin (jamais été en Corse j'ai trop d'origines FR variées pour avoir un attachement à une région quelconque)On se SENT COSMOPOLITE
Je vais pas me dire corse car j'ai genre 1/4 de sang corse et jamais posé le pied là-bas
Comme les fameux italiens de Marseille qui sont jamais allés en Italie sauf pour les vacances et se la jouent mafia + supportaient l'équipe d'Italie à la CDM 2006
Je suis aussi Catalan, Basque, Breton, Italien... Heureusement que je me réclame pas de tout ça
(Mais j'ai pigé le second degré tkt, pique gratuite contre les Jean-Origines qui veulent être stylés)
Le 27 octobre 2021 à 02:18:50 :
Le 27 octobre 2021 à 02:15:05 :
Bordel... Dès qu'on parle de la Corse ou des Corses c'est toujours la même chose.-Le Corse qui veut être plus Corse que les Corses (son arrière grand oncle à vécu six ans à Ajaccio vous comprenez).
-Le continental qui dit avoir été mal reçu et que les Corses sont des cons parce qu'il est allé uniquement dans des pièges à touristes (vous inquiétez pas, le café est à 8 euros à la paillote de Palombaggia, que vous vous appeliez Dupont ou Franceschi).
-Ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Corse mais qui écoutent tout ce que disent les médias.
Fatigant... J'encourage tout le monde à venir. Soyez respectueux, polis, évitez les coins trop touristiques, payez votre tournée au bar du village si on vous en offre une, discutez avec les anciens...
Vous verrez que vous serez les bienvenus les vacances suivantes.Khey je suis né et ai vécu pendant 19 ans en Corse
Là je suis sur le continent pour les études, et j’entends effectivement beaucoup de choses totalement fausses sur les corses
Cela dit de mon point de vue il est vrai que certaines critiques sont plutôt justifiées, mais pas la majorité toutefois
Lesquelles ?
Oui, les gens sont parfois un peu bourrus, ok.
Mais vraiment, la plupart du temps c'est bon délire.
Les seules personnes que je connaisse qui ont eu une mauvaise expérience en Corse sont soit des cons, soit sont allés dans des pièges à touristes, soit sont vraiment mal tombés (oui, ça arrive, pas de raisons que les gens soient moins cons chez nous).
Le 27 octobre 2021 à 02:27:58 :
Basque tête de magrebin, j aurai tout vu.
Non mais laisse tomber c'est les maghrébins du forum qui se croient européens
Basque tête de magrebin, j aurai tout vu.
y'a quelques signes distinctifs mais plus de ressemblances qu'avec un alsacien ça c'est sûr
Le 27 octobre 2021 à 02:31:17 :
Basque tête de magrebin, j aurai tout vu.y'a quelques signes distinctifs mais plus de ressemblances qu'avec un alsacien ça c'est sûr
Ah ouais?? Jamais vu de Basques ressemblant à Cheb Khaled pourtant
Le 27 octobre 2021 à 02:26:41 :
Bordel... Dès qu'on parle de la Corse ou des Corses c'est toujours la même chose.-Le Corse qui veut être plus Corse que les Corses (son arrière grand oncle à vécu six ans à Ajaccio vous comprenez).
-Le continental qui dit avoir été mal reçu et que les Corses sont des cons parce qu'il est allé uniquement dans des pièges à touristes (vous inquiétez pas, le café est à 8 euros à la paillote de Palombaggia, que vous vous appeliez Dupont ou Franceschi).
-Ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Corse mais qui écoutent tout ce que disent les médias.
Fatigant... J'encourage tout le monde à venir. Soyez respectueux, polis, évitez les coins trop touristiques, payez votre tournée au bar du village si on vous en offre une, discutez avec les anciens...
Vous verrez que vous serez les bienvenus les vacances suivantes.Khey je suis né et ai vécu pendant 19 ans en Corse
Là je suis sur le continent pour les études, et j’entends effectivement beaucoup de choses totalement fausses sur les corses
Cela dit de mon point de vue il est vrai que certaines critiques sont plutôt justifiées, mais pas la majorité toutefoisLesquelles ?
Les seules personnes que je connaisse qui ont eu une mauvaise expérience en Corse sont soit des cons, soit sont allés dans des pièges à touristes, soit sont vraiment mal tombés (oui, ça arrive, pas de raisons que les gens soient moins cons chez nous).
Non c'est faux là où je suis allée les gens étaient si gentils, c'est tout l'inverse de ma région où les gens sont froids, limite secs je n'aime pas trop parfois c'est vexant, alors que là bas quand tu parles avec des gens limite ça fait chaud au cœur, je ne saurais pas comment le décrire mais je trouve les gens plus gentils, bienveillants, radieux.
Le 27 octobre 2021 à 02:26:41 :
Cela dit de mon point de vue il est vrai que certaines critiques sont plutôt justifiées, mais pas la majorité toutefoisLesquelles ?
J’ai grandi dans un pur bastion du nationalisme corse et certains sont quand même bien sectaires
Je me rappelles notamment que jusqu’au collège certains gamins se faisaient très salement emmerder parce que non corses (notamment un niçois, qui était pourtant une personne très sympathique)
Le 27 octobre 2021 à 02:36:18 :
Le 27 octobre 2021 à 02:26:52 :
Je comprends rien ils disent qu'en Autriche on est celtes comme en France mais on parle une langue germaniqueIl y avait des celtes germanisés à l'époque de la guerre des gaules à l'interface entre monde celte et germain
![]()
Je ne trouve pas que je fasse très germanique, après langue ≠ origine
Le 27 octobre 2021 à 02:15:10 :
Le 27 octobre 2021 à 02:10:14 :
En plus il y a des maghrébins qui sont plus blancs que des européensC'est rare ou alors c'est des européens mélangés genre des faux mais oui ça existe ceux avec des cheveux bruns et des yeux foncés en Autriche par exemple mais ils ont une peau très claire
Les blancs ne sont pas du tout rare en Algérie mais c'est vrai qu'ils gardent un faciès maghrébin
Le 27 octobre 2021 à 01:58:34 :
Christophe Gareyte est mon professeur de caca prout![]()
Il fait prout pipi prout sur le bureau et le tableau
![]()
Du coup moi je lui répond "Purée de chiasse tous à table ! "
![]()
Tout le monde rigole dans l'amphi
![]()
Le prof : "TU PRENDS UN LAXATIF ET TU VIENS PROUTER AU TABLEAU ! INTERROGATION SURPRISE "
![]()
SUR LE CORAN J’AI ARROSÉ TOUT LE PREMIER RANG
![]()
J'ai 3 slips de rechange dans mon cartable, le prof avait dit 2 mais je suis un bon élève
![]()
J’aime bien donner des gros coups de tête dans mon frigo
![]()
AN OUI MAMAN AN AN AN J’AI EJACULÉ DANS LA DIAHRÉE DE KEVIN EN PENSANT A MA SOEUR SAHRA
![]()
Ent
Le 27 octobre 2021 à 01:35:17 :
Sur le plan génétique, les corses sont fortement affiliés aux sardes, aux italiens du Nord et aux basques, mais aussi dans une moindre mesure aux autres populations ibères, aux populations germaniques et aux italiens du Sud, pas aux nord-africains ni aux moyen-orientaux (si ce n’est de façon très secondaire)
Sur le plan physique, peu de corses ethniques ont des faciès d’arabes/maghrébins, bien que la plupart d’entre eux soit effectivement composée de bruns aux yeux foncés
En ce qui me concerne je suis corse et j’ai les cheveux, la peau et les yeux très clairs
Mais il est vrai que je ne suis pas corse à 100%En revanche mon grand père paternel a la même apparence que moi, et lui est corse de pure souche depuis de nombreux siècles
Pour conclure :
- génétiquement parlant les corses sont très européens
- la plupart des corses ethniques ont effectivement un physique très méditerranéen
- toutefois seule une petite minorité de corses ethniques peut être confondue avec les populations d’Afrique du Nord
- en outre beaucoup de corses ont des caractéristiques physiques éminemment européennes (comme Napoléon et ses yeux clairs), certains comme mon grand père appartiennent même au type nordique
attention monsieur le complexé génotype n'équivaut pas à phénotype
Au niveau anthropologique, il y'a un lien avec les nord africains :
La position anthropologique des Algériens vis-à-vis des autres populations du Bassin méditerranéen, analysée également par la méthode de la distance générale de Hiernaux, a montré qu’il existe des affinités entre eux et certaines populations de l’Ouest méditerranéen comme les Corses, les Sardes, les Espagnols, les Italiens du sud. En revanche, les coefficients de distance sont apparus particulièrement élevés entre les Algériens et les Italiens du Centre, ainsi que les Yougoslaves et les populations sédentaires du Proche-Orient comme les Jordaniens, les Libanais et les Syriens. Chez ces populations, le type arménoïde très différent du type méditerranéen, est en effet largement représenté, alors qu’il est peu répandu en Algérie. Il n’y a donc pas lieu de s’étonner de ces divergences. Par contre, la distance entre certains Bédouins du Proche-Orient où prédomine le type méditerranéen, et les Algériens, est apparue beaucoup moins marquée.
Le 27 octobre 2021 à 01:58:42 :
Le 27 octobre 2021 à 01:55:17 :
Le 27 octobre 2021 à 01:51:42 :
Le 27 octobre 2021 à 01:35:53 :
On s'en branle, pourquoi tu complexe la dessus + certains africains du nord sont plus blanc que l'européen moyenCe n’est pas un complexe
Je suis moi même blond aux yeux bleus
Et oui certains africains du Nord ressemblent beaucoup à des européens, il faut dire qu’ils ont énormément d’ascendance européenne là bas (et ce n’est pas la seule explication)Y'a absolument pas "énormément d'ascendence européenne" là-bas
![]()
C'esr une simple adaptation au climat de leur région bordel, vous avez quel âge pour croire que "peau claire = Européen, peau foncée = sémite/africain"?
![]()
Et pourtant les populations du Maghreb sont bien partiellement de souche européenne, et ce phénomène remonte partiellement à l’Antiquité (les élites locales se sont très tôt mélangées à la nobilitas patricienne et à l’oligarchie plébéienne romaine)
Sa n'a strictement rien à voir :
l'élément européen au Maghreb est lié à des migrations ibériques durant le néolithique tardif et à des migrations de peuples campaniformes lié à la péninsule ibérique et à la Sicile durant l'âge du bronze.
Les romains n'ont pas vraiment impacté quoi que ce soit :
Ainsi, même si Berbères et Romains se sont peu mélangés, sur le plan génétique, il est certain qu'ils se sont énormément côtoyés dans les villes, et que la population de ces dernières, loin d'être exclusivement romaine, a dû être en très grande partie indigène. D'ailleurs, sur le plan militaire, Cagnat (1912) souligne la faible importance numérique des troupes d'occupation dont témoignent les textes. Cette limitation d'effectif s'accompagnait d'un recrutement local, prépondérant à certaines époques. (...) Et, vers 150, par exemple, "Rome jugeait son autorité suffisamment assise pour assurer l'ordre presque uniquement avec des contingents berbères
JvArchive compagnon