Le 27 octobre 2021 à 02:10:12 :
Le 27 octobre 2021 à 02:07:15 :
Le 27 octobre 2021 à 02:06:30 :
Mais moi j'y suis déjà allée en vacances il y a 3 ans et j'affirme avoir vu un blond corse de souche, je ne sais pas d'où viennent les corses exactement, ils ont plusieurs originesJ'ai remarqué que les femmes étaient souvent blondes, les hommes typés méditerranéens
Ah oui !
Teint légèrement bronzé, quoi que lui il avait la peau blanche quand même et des yeux clairs comme la mer ça fait son petit effet
La même pour mon grand-père maternel
Blond platine yeux bleus océan teint ultra mat à cause du soleil
Il est de la lignée Albertini de je sais plus quel coin (jamais été en Corse j'ai trop d'origines FR variées pour avoir un attachement à une région quelconque)
Bordel... Dès qu'on parle de la Corse ou des Corses c'est toujours la même chose.
-Le Corse qui veut être plus Corse que les Corses (son arrière grand oncle à vécu six ans à Ajaccio vous comprenez).
-Le continental qui dit avoir été mal reçu et que les Corses sont des cons parce qu'il est allé uniquement dans des pièges à touristes (vous inquiétez pas, le café est à 8 euros à la paillote de Palombaggia, que vous vous appeliez Dupont ou Franceschi).
-Ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Corse mais qui écoutent tout ce que disent les médias.
Fatigant... J'encourage tout le monde à venir. Soyez respectueux, polis, évitez les coins trop touristiques, payez votre tournée au bar du village si on vous en offre une, discutez avec les anciens...
Vous verrez que vous serez les bienvenus les vacances suivantes.
Le 27 octobre 2021 à 02:10:14 :
En plus il y a des maghrébins qui sont plus blancs que des européens
C'est rare ou alors c'est des européens mélangés genre des faux mais oui ça existe ceux avec des cheveux bruns et des yeux foncés en Autriche par exemple mais ils ont une peau très claire
Le 27 octobre 2021 à 02:09:45 :
Le 27 octobre 2021 à 02:06:47 :
Personne y connait rien sur ce topic![]()
Les corses comme les sardes descendent en grande partie des agriculteurs du néolithique venus d'anatolie il y a 6000 ans
![]()
Les peuples d'Afrique du Nord aussi mais dans une faible proportion puisqu'ils ont une forte partie de leur ADN qui vient des ancêtres des sémites (les Arabes en gros aujourd'hui) qualifiés d'éthio-somali arrivés il y a 25 000 ans
![]()
La source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamites
C’est très intéressant, et ici tu fais une analyse horizontale
En faisant une analyse verticale, on s’aperçoit que les corses sont extrêmement liés aux sardes, aux italiens du Nord et aux basques, et ce constat ne réfute pas tes dires, bien au contraire
Le 27 octobre 2021 à 02:14:21 :
Mais moi j'y suis déjà allée en vacances il y a 3 ans et j'affirme avoir vu un blond corse de souche, je ne sais pas d'où viennent les corses exactement, ils ont plusieurs originesJ'ai remarqué que les femmes étaient souvent blondes, les hommes typés méditerranéens
Ah oui !
Teint légèrement bronzé, quoi que lui il avait la peau blanche quand même et des yeux clairs comme la mer ça fait son petit effet
Il est de la lignée Albertini de je sais plus quel coin (jamais été en Corse j'ai trop d'origines FR variées pour avoir un attachement à une région quelconque)
On se SENT COSMOPOLITE
Le 27 octobre 2021 à 02:15:05 :
Bordel... Dès qu'on parle de la Corse ou des Corses c'est toujours la même chose.-Le Corse qui veut être plus Corse que les Corses (son arrière grand oncle à vécu six ans à Ajaccio vous comprenez).
-Le continental qui dit avoir été mal reçu et que les Corses sont des cons parce qu'il est allé uniquement dans des pièges à touristes (vous inquiétez pas, le café est à 8 euros à la paillote de Palombaggia, que vous vous appeliez Dupont ou Franceschi).
-Ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Corse mais qui écoutent tout ce que disent les médias.
Fatigant... J'encourage tout le monde à venir. Soyez respectueux, polis, évitez les coins trop touristiques, payez votre tournée au bar du village si on vous en offre une, discutez avec les anciens...
Vous verrez que vous serez les bienvenus les vacances suivantes.
Khey je suis né et ai vécu pendant 19 ans en Corse
Là je suis sur le continent pour les études, et j’entends effectivement beaucoup de choses totalement fausses sur les corses
Cela dit de mon point de vue il est vrai que certaines critiques sont plutôt justifiées, mais pas la majorité toutefois
Le 27 octobre 2021 à 01:58:34 :
Christophe Gareyte est mon professeur de caca prout![]()
Il fait prout pipi prout sur le bureau et le tableau
![]()
Du coup moi je lui répond "Purée de chiasse tous à table ! "
![]()
Tout le monde rigole dans l'amphi
![]()
Le prof : "TU PRENDS UN LAXATIF ET TU VIENS PROUTER AU TABLEAU ! INTERROGATION SURPRISE "
![]()
SUR LE CORAN J’AI ARROSÉ TOUT LE PREMIER RANG
![]()
J'ai 3 slips de rechange dans mon cartable, le prof avait dit 2 mais je suis un bon élève
![]()
J’aime bien donner des gros coups de tête dans mon frigo
![]()
AN OUI MAMAN AN AN AN J’AI EJACULÉ DANS LA DIAHRÉE DE KEVIN EN PENSANT A MA SOEUR SAHRA
![]()
Le 27 octobre 2021 à 02:17:32 :
Paie ton cancer de la peau
Ça aurait pu être pire
J’aurais pu être roux
J'avoue quand même d'un point de vue purement physique, j'ai du mal à différencier les méditerranéens entre-eux, pour moi ils se ressemblent tous, fin quoi, ce sont des frères
Du coup je comprends pas trop les racistes (envers les nord africains) vu qu'ils se ressemblent à mort, ils devraient s'apprécier vu qu'ils viennent du même moule ...
Le 27 octobre 2021 à 02:14:21 :
Ah oui !
C'est tellement la classe, bg, moi c'était le serveur de l'hôtel-restaurant, dès qu'un garçon a des yeux comme ça je tombe amoureuse, le matin quand on nous apportait le petit déjeuner dans la chambre je voulais trop que ça soit lui mais non... Ça fait garçon modèle.
Dawokan
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 octobre 2021 à 02:19:40J'avoue quand même d'un point de vue purement physique, j'ai du mal à différencier les méditerranéens entre-eux, pour moi ils se ressemblent tous, fin quoi, ce sont des frères
Du coup je comprends pas trop les racistes (envers les nord africains) vu qu'ils se ressemblent à mort, ils devraient s'apprécier vu qu'ils viennent du même moule ...
Oui enfin n'importe quoi ca serait comme-ci toi t'étais frere avec les Hollandais ou les Saxons
Le 27 octobre 2021 à 01:35:17 :
Sur le plan génétique, les corses sont fortement affiliés aux sardes, aux italiens du Nord et aux basques, mais aussi dans une moindre mesure aux autres populations ibères, aux populations germaniques et aux italiens du Sud, pas aux nord-africains ni aux moyen-orientaux (si ce n’est de façon très secondaire)
Sur le plan physique, peu de corses ethniques ont des faciès d’arabes/maghrébins, bien que la plupart d’entre eux soit effectivement composée de bruns aux yeux foncés
En ce qui me concerne je suis corse et j’ai les cheveux, la peau et les yeux très clairs
Mais il est vrai que je ne suis pas corse à 100%En revanche mon grand père paternel a la même apparence que moi, et lui est corse de pure souche depuis de nombreux siècles
Pour conclure :
- génétiquement parlant les corses sont très européens
- la plupart des corses ethniques ont effectivement un physique très méditerranéen
- toutefois seule une petite minorité de corses ethniques peut être confondue avec les populations d’Afrique du Nord
- en outre beaucoup de corses ont des caractéristiques physiques éminemment européennes (comme Napoléon et ses yeux clairs), certains comme mon grand père appartiennent même au type nordique
Mais c'est exactement comme les Siciliens qui seraient un quart Tunisien ou des demi-Libanais alors que l’emprunte génétique nord-africaine/proche-orientale est uniquement d'environ 6% sur la populations en raison des incursions Phéniciennes(du Liban et de Syrie)et des Puniques(de Carthage) sur quelques rares côtes de l'ïle donc ça reste minime et ce pourcentage est encore plus faible dans le sud(et je ne parle même pas du Centre/Nord)
Même chose avec les Espagnoles/Portugais alors que rappelons que seulement un habitant sur dix de la péninsule ibérique a des ancêtres maures(berbères)principalement situés en Andalousie,îles Canaries
Et comme tu l'as dis les Corses sont surtout génétiquement proches des Italiens(du Centre/Nord) eux même proches des Européens Centraux/Occidentaux lambdas(tandis que les Sud-Italiens sont reliés aux populations des Balkans comme les Grecs et Albanais) mais également des Sardes
Le 27 octobre 2021 à 02:19:40 :
J'avoue quand même d'un point de vue purement physique, j'ai du mal à différencier les méditerranéens entre-eux, pour moi ils se ressemblent tous, fin quoi, ce sont des frèresDu coup je comprends pas trop les racistes (envers les nord africains) vu qu'ils se ressemblent à mort, ils devraient s'apprécier vu qu'ils viennent du même moule ...
Le 27 octobre 2021 à 02:23:42 :
J'avoue quand même d'un point de vue purement physique, j'ai du mal à différencier les méditerranéens entre-eux, pour moi ils se ressemblent tous, fin quoi, ce sont des frèresDu coup je comprends pas trop les racistes (envers les nord africains) vu qu'ils se ressemblent à mort, ils devraient s'apprécier vu qu'ils viennent du même moule ...
C'est de religion
C’est ce que je dis dans mon topic, les corses sont pour la plupart très méditerranéens
Mais pas tous
Et ceux qui le sont restent pour la plupart différentiables
Et les maghrébins ont droit au respect bien sûr, même si c’est rarement un principe consacré
JvArchive compagnon