Topic de Romgeo :

J'ai vécu 2 ans en Argentine et Amérique Latine (photos, vidéos, FAQ)

Je poste pour retrouver le topic plus tard ça m’intéresse :hap:

Le 16 avril 2025 à 09:16:50 :

Le 12 avril 2025 à 09:05:46 :
Entre Argentine, Pérou, Mexique, Costa Rica et Colombie, vous conseillez quoi ?
Quel est le meilleur compromis entre climat, sécurité, belles femmes ouvertes, tourisme et faible cout de la vie ?

___________Climat | Sécurité | Femmes | Tourisme | Cheap
Argentine __✅_______✅_______✅________✅_____❌_
Pérou______✅_______✅_______❌________✅_____✅_
Mexique ___✅_______〽️_______❌________✅_____〽️_
Colombie __✅_______〽️_______✅________✅_____〽️_

Mais je suis ouvert au débat. :hap:

Costa Rica : connais pas, mais apparemment surcoté (cher et très touristique).

Merci, c'est un continent qui m'intéresse beaucoup
Mais je pense que je vais découvrir la Thaïlande et l’Égypte d'abord

Le 16 avril 2025 à 09:16:50 :

Le 12 avril 2025 à 09:05:46 :
Entre Argentine, Pérou, Mexique, Costa Rica et Colombie, vous conseillez quoi ?
Quel est le meilleur compromis entre climat, sécurité, belles femmes ouvertes, tourisme et faible cout de la vie ?

___________Climat | Sécurité | Femmes | Tourisme | Cheap
Argentine __✅_______✅_______✅________✅_____❌_
Pérou______✅_______✅_______❌________✅_____✅_
Mexique ___✅_______〽️_______❌________✅_____〽️_
Colombie __✅_______〽️_______✅________✅_____〽️_

Mais je suis ouvert au débat. :hap:

Costa Rica : connais pas, mais apparemment surcoté (cher et très touristique).

Merci, c'est un continent qui m'intéresse beaucoup
Mais je pense que je vais découvrir la Thaïlande et l’Égypte d'abord

Avez-vous réussi à obtenir une indépendance financière pour aller vivre dans ces pays avec un coût de la vie plus faible ?
Et d'ailleurs l’op, en dehors de l’Amérique latine, quels pays as-tu le plus kiffe ?

Le 24 avril 2025 à 11:17:23 :
Avez-vous réussi à obtenir une indépendance financière pour aller vivre dans ces pays avec un coût de la vie plus faible ?

Pas encore, mais c'est mon but. :hap:

Le 26 avril 2025 à 13:28:49 :
Et d'ailleurs l’op, en dehors de l’Amérique latine, quels pays as-tu le plus kiffe ?

Par pur intérêt touristique/historique, l'Egypte c'était assez fou car je suis fan de mythologie, philosophie, etc. Mais surtout pas pour y vivre.

Sinon pour s'expat hors Amérique Latine, ça dépend des préférences. Espagne, Portugal, Pologne, Thaïlande ? Je suis loin de connaître tous les pays, je cite seulement ceux où j'ai été (brièvement).

J'aimerais bien faire l’Égypte
Avantages et inconvénients ?
Niveau sécurité c'est comment ?
15 jours pour faire le tour du pays, c'est pas mal ?
Le temps est impitoyable avec les femmes, c'est tout ce que j'ai retenu de cette chaine
Sympa les photos, dommage qu'elles soient gâchées par le débile qui découvre qu'il peut sauter à 20 ans, ça gâche la vue.

Le 28 avril 2025 à 08:02:43 :
Sympa les photos, dommage qu'elles soient gâchées par le débile qui découvre qu'il peut sauter à 20 ans, ça gâche la vue.

Ayaaaa

T'avais pas à dire ça khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 28 avril 2025 à 07:59:04 :

Voyage incroyable mais à faire en tour organisé all inclusive (type croisière sur le nil, chauffeur, guide, etc). Le voyage tourne au cauchemar si tu dois négocier toi-même tes taxis, tes guides, tes tickets et trouver où manger sainement. :rire:

Le 28 avril 2025 à 08:02:43 :

J'ai explosé et j'hésite sérieusement à en faire ma bio sur tous mes réseaux.

Le 28 avril 2025 à 16:17:28 :

Voyage incroyable mais à faire en tour organisé all inclusive (type croisière sur le nil, chauffeur, guide, etc). Le voyage tourne au cauchemar si tu dois négocier toi-même tes taxis, tes guides, tes tickets et trouver où manger sainement. :rire:

Pourquoi ?
Les locaux veulent t’arnaquer ? Te voler ?

T'es parti avec quel organisme ?

La Thaïlande c'est le même délire ? Il faut partir en voyage organisé ?

Le 28 avril 2025 à 16:21:49 :

Le 28 avril 2025 à 16:17:28 :

Pourquoi ?
Les locaux veulent t’arnaquer ? Te voler ?

T'es parti avec quel organisme ?

La Thaïlande c'est le même délire ? Il faut partir en voyage organisé ?

En Egypte tu es vraiment harcelé de vendeurs dans tous les sens, c'est sympa 5 minutes (littéralement) et après c'est infernal. Ils n'ont absolument aucun scrupule à t'arnaquer s'ils le peuvent. Il y a plein de faux hôtels que tu réserves sur Booking et qui n'existent pas IRL. J'étais parti avec une compagnie qui proposait des croisières de 7 jours sur le Nil. J'ai oublié le nom mais il y en a plein et elles se valent quasiment toutes. En tout cas, moins tu auras à organiser et penser sur-place, meilleur sera l'expérience.

En Thaïlande, c'est absolument tout le contraire et tu peux y aller les yeux fermés. :hap:

je vais partir un mois au Mexique avec ma copine Mexicaine et peut être aller voir sa famille dans les quartiers pauvres de Mexico df
C'est si craignos que ça (je suis le cliché de l'américian lambda blond)

Données du topic

Auteur
Romgeo
Date de création
24 septembre 2021 à 16:55:29
Nb. messages archivés
1734
Nb. messages JVC
1153
En ligne sur JvArchive 267