Le 24 octobre 2021 à 22:32:05 RousseFaciale a écrit :
Le 24 octobre 2021 à 22:30:33 :
Le 24 octobre 2021 à 22:25:23 RousseFaciale a écrit :
Le 24 octobre 2021 à 22:22:51 :
Le 24 octobre 2021 à 22:21:04 RousseFaciale a écrit :
Le 24 octobre 2021 à 22:17:14 :
Surtout que les 3 dernières sont aussi cher que les label rouges
![]()
- Les premières sont les "premiers prix" de la marque Connétable, je ne sais pas grand chose
- Les suivantes sont des standard de la marque, regarde la zone de pêche cela peut expliquer la différence
- Celles-ci sont pêchées en Bretagne comme c'est écrit, mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de différence en pratique avec les précédentes
- Là c'est sur la recette, regarde le détail
- Là c'est une variété spéciale de sardines (espèce) qui est plus petite
Mais je vois qu'on commence à s'y intéresser finement
J'ai goûté une fois y'a un an peut être, quand j'avais fait des tests avant d'acheter en masse, de mémoire c'était des "sardines très grosses" (donc probablement une variété particulière, c'est zone nord ouest (= chez nous) ou sud ouest (= maroc) ? après je dis peut être des conneries, en tout cas je ne les avais pas retenues, mais c'est une question de goût
![]()
Oui plus grosses et fondante alors que elles ne sont pas confite, et vu le prix, j'ai pris un
stock![]()
Ça manque de précision, il faudrait une photo de chaque boîte
![]()
Les auchans c'est lesquelles exactement ?
Auchan t'as les millésimées, rapport Q/P excellent, des sardines de qualité déjà anciennes, sinon la recette luz quelque chose, c'est celle qui est pas mal (mais je privilégie les millésimées)
![]()
Pour ta conso rapide (proche, le temps de confire) tu peux attaquer des millésimées qui normalement ont déjà de l'âge, si tu choppes des 2019 c'est parfait, 2020 sera bien aussi
![]()
Les millésimés sont les Auchan vertes, et les autres dont je parle sont les rouges, étagère du milieu, premier plan
Personnellement j'ai pris pour la consommation imminente des sans huiles et je rajoute de l'huile de colza, le risque étant que les omégas 3 se tirent de la poissecaille pour aller dans l'huile que je balance
Et bien-sûr des maquereaux grillés/natures ce que je préfère et de loin
Goût moins prononcé
Le 24 octobre 2021 à 22:34:38 RousseFaciale a écrit :
Personnellement j'ai pris pour la consommation imminente des sans huiles et je rajoute de l'huile de colza, le risque étant que les omégas 3 se tirent de la poissecaille pour aller dans l'huile que je balance![]()
Et bien-sûr des maquereaux grillés/natures ce que je préfère et de loin
![]()
Goût moins prononcé
Perso je n'aime pas du tout le maquereau, mais après c'est une question de goût, si c'est à l'huile, y'a aucune raison que tu ne puisses pas les confire
Le 24 octobre 2021 à 22:37:32 [BG]BloodTears a écrit :
2019 c'est millésimé ?
Est-ce qu'en 2022 les 2020 seront meilleurs du coup ?
Ce n'est pas comme les vins, en fait les millésimées, sont celles qui
Du coup millésimée, tu paies un peu plus aussi pour la confiserie chez le producteur, et elles sont meilleures du coup qu'une achetée si tu l'ouvres direct pêchée il y a peu.
Le 24 octobre 2021 à 22:40:23 CouilleVolante a écrit :
Je profite du fait que ce topic aie ressurgi pour vous demander si vous avez des reférences pour tout ce qui est poisson fumé en conserve les quilles
En conserve, je ne fais que dans la sardine et les anchois, je ne pourrais pas t'aider.
En fumée, le meilleur que j'ai goûté, c'est de l'anguille fraiche. 7 euros / 100 grammes chez moi, mais maître course absolue
Le 24 octobre 2021 à 22:45:22 SchopiTractions a écrit :
tu en manges à quelle fréquence ?![]()
Une fois par semaine environ je dirais, à la louche, par 2 boîtes (nous sommes 2), donc j'ai de quoi tenir là quelques temps. Dès que le compartiment du haut est vide, je remonte d'un cran, et je remplis celui du bas, la boucle .
Celui du bas date essentiellement de janvier - février 2021 de mémoire, compte tenu des saisons de pêche, ce sont au plus tôt des sardines de novembre 2020 je dirais, je ne sais plus exactement la fin de la saison. Elles remonteront pas cette année en haut
Le 24 octobre 2021 à 22:46:08 HRNZ a écrit :
L'op, tu manges tout d'un coup ou tu trifouilles pour virer les arrêtes et surtout leurs "colonne vertébrale"qui est super épaisse ?
Tout d'un coup, justement, plus la sardines est âgée dans l'huile, plus elle se confit, cela inclus l'arrête. Avec l'âge, l'arrête est de plus en plus molle, elle n'est pas dure du tout.
J'avais des sardines "saveurs des régions" avec une arrête de dingue, là elles datent de 2019 (l'achat), l'arrête ne se sent presque plus
Le 24 octobre 2021 à 22:47:21 Analcombat a écrit :
Monsieur se prépare à l'effondrement, tu n'as pas oublié le placard rempli d'abricot en conserve pour le scorbut j'espère ?
Je déteste les abricots, mais oui en cas d'effondrement, les sardines c'est une réserve sûre de bons lipides et de bonnes protéines, mangeables sans cuisson ni eau, c'est le top du top
JvArchive compagnon