Topic de riotinto111 :

dans une 1h30 je prend la route pour l'enfer , usine de métallurgie

ça reste une prouesse de l'homme les usines de métallurgie, mais l'industrialisation de ce commerce c'est clair que ça fait pas vendre du rêve. N'empeche que je visiterai bien une métallurgie un jour, ça reste impressionnant

Bordel c’est pas automatisable une fonderie dans un avenir proche ou moyen terme ? :(

Dire que des occidentaux travaillent dans ces conditions et dans ces risques, ça doit être afffreux dans une fonderie du tiers monde :-(

Tu écris très bien.
Un plaisir de lire tes souffrance.
Bon par contre courage quand meme hein !

Salut khey.

Le 19 septembre 2021 à 21:42:53 :

Le 19 septembre 2021 à 21:41:13 :
Courage khey, tu fais parti des héros qui ne portent pas de capes.

J'espère que tu pourras malgré tout sortir de cet enfer.

Quand je lis ça honnêtement no fake, je me dis que les gens qui ont fait des métiers de merde toute leur vie ils devraient avoir des bonus à la retraite. Je trouverai même ça plus logique qu'ils aient de plus grosses retraites :hap:

Ce serait la moindre des choses à vrai dire.
Ils sacrifient leur intégrité physique et mentale, ces gens sont considérés la plupart du temps comme robots et sont envoyés au casse-pipe.

Le 19 septembre 2021 à 21:48:21 :

Quand je lis ça honnêtement no fake, je me dis que les gens qui ont fait des métiers de merde toute leur vie ils devraient avoir des bonus à la retraite. Je trouverai même ça plus logique qu'ils aient de plus grosses retraites :hap:

Ils sacrifient leur intégrité physique et mentale, ces gens sont considérés la plupart du temps comme robots et sont envoyés au casse-pipe.

Totalement et surtout ils sont très utiles :( On s'en rend pas compte mais on a besoin de ces gens.

Ça à l'air horrible t'es courageux t'es jeune avec peu de responsabilité tu as encore la chance de pouvoir changer de vie , reprend les études par exemple CQP de 1 an en assurant dentaire c'est que 1,5k net mais ta du taff partout et t'es tranquille ou t'as gestionnaire de patrimoine un peu pareill

Le 19 septembre 2021 à 21:50:07 :

Le 19 septembre 2021 à 21:48:21 :

Totalement et surtout ils sont très utiles :( On s'en rend pas compte mais on a besoin de ces gens.

Puis après t’as les f*p en costard au parlement qui leur crachent à la gueule en disant qu’ils ont un « privilège » de pouvoir partir à la retraite quelques années plutôt que la plupart des gens :)

Impressionant l'auteur, ça fait relativiser...
Dur pour l'autre gars devenu manchot
Quelle horreur.
16 ans que je bosse en postes dans une cokerie (pour alimenter les hauts fourneaux) ici c'est pas Monaco c'est germinal je compatis khey

Grand explorateur de topics usine, je up pour poster l'article d'une explosion qui a causé la mort d'un ouvrier cet été pas loin de chez moi

https://www.rdlradio.fr/news/lievin-un-ouvrier-gravement-brule-apres-un-accident-de-travail-au-sein-de-l-entreprise-cheminees-philippe-22812

L'auteur casse toi de là et reprends tes études.

Te plains pas le syndicaliste tu bosse 3 j par sem

Vus que le récit du khey m’a touché, je veux vous faire part de mon expérience aussi dans la métallurgie :hap:

Il faut savoir que personnellement je l’ai voulus de travailler là dedans, j’ai même fais des études pour ça, mais comme dis je m’attendais pas à un tel enfer :peur:

Déjà c’est un métier très physique malgré les machines, j’ai travailler dans des endroits de chiasses comme un puits de 20m, usine et cuve chimique, souder au fond d’une cave à genoux etc

Et comme l’auteur les accidents dans ce milieu sont légions, je vais vous citer les miens

J’ai déjà pris feu du côté droit
Je me suis broyer le petit doigts
J’ai faillis me couper entièrement les pieds à cause d’une gross disqueuse
Presque aveugle de l’œil droit
Multiple blessure et coupure mineure sur les mains

:)

Ça vous laisse une idée du genre de milieu sur c’est

Dommage il fallait faire usineur, c'est plus tranquille.
Dire que je joue à crusader King's la moitié de la journée pour le même salaire ...

j'ai failli mourrir cette nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'ai du intervenir sous une cuve pour refaire des soudures avant que ca perce , et la cuve a quand meme percé avant , je me suis degagé inextremis avant de prendre 20 tonnes de metal en fusion sur la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

putain qu'est ce que je fou encore la bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493279882-risitasgogoldepressif.png

Go paris sportif au pire t’es riche ou pire t’es à la rue mais tu vie pas cet enfer

Données du topic

Auteur
riotinto111
Date de création
19 septembre 2021 à 20:00:09
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
252
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !