Topic de Tony-Guezmer :

GTA 6 : Le jeu pourrait ne pas sortir sur les consoles PLAYSTATION !!!

Le 10 septembre 2021 à 05:59:58 :
Se priver de 70% des joueurs :rire:

70% :rire: oui oui :)

Le 08 septembre 2021 à 12:22:04 FrenchDVDrip a écrit :
Impossible.

Surtout que PS5 > Xbox en terme d'utilisateur si on reprend les chiffres de la PS4.

Je pense pas qu'ils vont débourser 500m minimum pour avoir l'exclu. :(

Ayaaaa

"Surtout que apple>amazon si on reprend les chiffre de 1998" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524335911-risilunette.png

osef GTA est un jeu de merde

et vus que microsoft vont brider les créateur leurs jeux vont devenir encore plus bidons :)

Le 10 septembre 2021 à 06:09:08 :
Comment ils peuvent être rentable en proposant tout ces jeux aux coûts de développement ultra élevé pour 10 euros par mois ?

Avant ils se gavaient avec des jeux à 60 puis 80 euros :(

Comment ils peuvent profiter de l'abonnement, à part en faisant monter les prix doucement en espérant garder une masse suffisante de joueur ?

Les sociétés n'ont pas qu'un unique produit... On appelle cela des produits "d'appel"

Amazon gagne rien avec le Ligue 1 et pourtant cela permet de faire la pub pour leur site et service de streaming...
Auchan ne gagne rien avec leurs rayons de jeux-vdéos et pourtant cela permet d'attirer les visiteurs dans leurs rayons.

C'est cela l'utilité d'un produit "d'appel" : Utiliser un produits pour attirer le client afin qu'il achete d'autres produits plus rentables.

Le 10 septembre 2021 à 06:12:11 :

Impossible.

Surtout que PS5 > Xbox en terme d'utilisateur si on reprend les chiffres de la PS4.

Ayaaaa

"Surtout que apple>amazon si on reprend les chiffre de 1998" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524335911-risilunette.png

C'est un fait, playstation c'est une marque inarrêtable, xbox ne fait rever personne

Le 10 septembre 2021 à 06:09:08 :
Comment ils peuvent être rentable en proposant tout ces jeux aux coûts de développement ultra élevé pour 10 euros par mois ?

Avant ils se gavaient avec des jeux à 60 puis 80 euros :(

Comment ils peuvent profiter de l'abonnement, à part en faisant monter les prix doucement en espérant garder une masse suffisante de joueur ?

Si ils visent les 50M d'utilisateurs GP ça fait plus de 500M de dollz par mois donc 2 énorme AAA par mois de payer avec le GP, en plus de ça Phil Spencer a une enveloppe de 65 milliards pour la branche xbox donc il peut se faire plaisir et lâcher 20 milliards pour take two Microsoft vise sur le long terme et sony va galère à un moment si il compte uniquement sur la vente d'exclu à 80eu + profit sur console

Le 10 septembre 2021 à 06:11:25 :

Le 10 septembre 2021 à 06:06:09 :

Le 10 septembre 2021 à 05:59:48 :

Le 10 septembre 2021 à 05:35:23 :
il me semble que microsoft vient de racheter Elder Scrolls 6 non ?

Ils sont en train de tuer le monde du jeu vidéo, je le sens pas du tout. Sony va disparaître et microsoft aura le monopole. Ce qui veut dire qu'il faudra sortir le chéquier pour tout

On a dit la même chose à l'ère Nintendo-Sega sur le monopole et cela n'a pas empêché à Sony d'avoir débarqué à l'ère 32 bits avec un panel de nouvelles licences venant de nouveaux studios pour la PS1....

L'histoire des jeux-vidéo est aussi faite pour être renouvelé... Ce qui est certain qu'on arrive à un cap où on bouffe remaster sur remake sur remaster jusqu'à vomir.

Les barrières à l'entrée sur le marché des consoles de salon sont énormes.Il faut avoir la supply chain,il faut avoir les studios,il faut trouver les compétences ,la R&D....

Plus le temps passent et plus on voit des petits studio à la limite de l'amateurisme faire des jeux de grandes qualités. On appelle cela les "indies" et ils ont le vent en poupe.... Imagine qu'est ce que ça serait si ces mêmes studios avaient plus de fond ?

Bref aujourd'hui nous sommes au 21eme siècle et la programmation n'a jamais été autant qu'accessible qu'aujourd'hui bref il y a des studio à potentiel partout..... Pendant que les veille reliques (EA et ses compères) se sont embourgeoisé dans la feignantise

Beaucoup de studios de l'ère micro-informatique (et pourtant avec du blé) n'ont pas survécu à l'ère 32 bits.... Un renouvellement est toujours possible, c'est la vie après tout.

Niveau software oui c'est "facile" mais niveau hardware c'est bien plus compliqué. On a vu avec steam et sa console c'est pas facile de faire une console competitive.

J'espère qu'on verra de nouveaux acteurs sur le marché,plus la conccurence est rude plus on est gagnant.

Le 10 septembre 2021 à 06:14:12 :

Impossible.

Ayaaaa

C'est un fait, playstation c'est une marque inarrêtable, xbox ne fait rever personne

Oui, dans les années 80 on disait la même pour Atari... avant de se casser le gueule
Oui, dans les années 90 on disait la même pour Sega....avant de se casser la gueule
Oui, dans les années 80 on disait la même pour Apple... avant de se casser la gueule, avant de revenir une seconde fois.

Bordel les consoleux qui seraient heureux que l'un de leur gourou MS/sony détruise la concurrence :rire:
Vous vous rendez compte que la déjà avec la concurrence vous lachez des 70€, vous avez hate qu'il n'y ai plus rien en face pour que ce soit encore pire :rire:
Les joueurs de fifa 60€ + microtransaction qui attendent de pouvoir payer un abonement mensuel en plus pour un reskin du jeu de l'année precedente :bave:

Le 10 septembre 2021 à 06:15:42 :

Le 10 septembre 2021 à 06:11:25 :

Le 10 septembre 2021 à 06:06:09 :

Le 10 septembre 2021 à 05:59:48 :

Le 10 septembre 2021 à 05:35:23 :
il me semble que microsoft vient de racheter Elder Scrolls 6 non ?

Ils sont en train de tuer le monde du jeu vidéo, je le sens pas du tout. Sony va disparaître et microsoft aura le monopole. Ce qui veut dire qu'il faudra sortir le chéquier pour tout

On a dit la même chose à l'ère Nintendo-Sega sur le monopole et cela n'a pas empêché à Sony d'avoir débarqué à l'ère 32 bits avec un panel de nouvelles licences venant de nouveaux studios pour la PS1....

L'histoire des jeux-vidéo est aussi faite pour être renouvelé... Ce qui est certain qu'on arrive à un cap où on bouffe remaster sur remake sur remaster jusqu'à vomir.

Les barrières à l'entrée sur le marché des consoles de salon sont énormes.Il faut avoir la supply chain,il faut avoir les studios,il faut trouver les compétences ,la R&D....

Plus le temps passent et plus on voit des petits studio à la limite de l'amateurisme faire des jeux de grandes qualités. On appelle cela les "indies" et ils ont le vent en poupe.... Imagine qu'est ce que ça serait si ces mêmes studios avaient plus de fond ?

Bref aujourd'hui nous sommes au 21eme siècle et la programmation n'a jamais été autant qu'accessible qu'aujourd'hui bref il y a des studio à potentiel partout..... Pendant que les veille reliques (EA et ses compères) se sont embourgeoisé dans la feignantise

Beaucoup de studios de l'ère micro-informatique (et pourtant avec du blé) n'ont pas survécu à l'ère 32 bits.... Un renouvellement est toujours possible, c'est la vie après tout.

Niveau software oui c'est "facile" mais niveau hardware c'est bien plus compliqué. On a vu avec steam et sa console c'est pas facile de faire une console competitive.

J'espère qu'on verra de nouveaux acteurs sur le marché,plus la conccurence est rude plus on est gagnant.

Rien n'est jamais facile. Plein se cassent la gueule et d'autres réussies dans un nouveau secteur.

Nintendo, Sony et Microsoft sont tous les trois passé par là avec leurs victoires et échecs.

Le 10 septembre 2021 à 06:16:28 :

Impossible.

Ayaaaa

Oui, dans les années 80 on disait la même pour Atari... avant de se casser le gueule
Oui, dans les années 90 on disait la même pour Sega....avant de se casser la gueule
Oui, dans les années 80 on disait la même pour Apple... avant de se casser la gueule, avant de revenir une seconde fois.

Sans oublier Nintendo qui a préféré rétro-pédaler pour s'installer dans le casual gaming pour famille.

Impossible.

Ayaaaa

sauf que la ca fait 20 ans que ca dure, la xbox ne fait rever personne

On rappel que ces grosses merdes de chez microsoft ont essayé de nous la mettre avec la connexion obligatoire et les jeux a clé cd...
sur console..

Le 10 septembre 2021 à 06:18:42 :
Bordel les consoleux qui seraient heureux que l'un de leur gourou MS/sony détruise la concurrence :rire:
Vous vous rendez compte que la déjà avec la concurrence vous lachez des 70€, vous avez hate qu'il n'y ai plus rien en face pour que ce soit encore pire :rire:
Les joueurs de fifa 60€ + microtransaction qui attendent de pouvoir payer un abonement mensuel en plus pour un reskin du jeu de l'année precedente :bave:

Je crois surtout que tu as une très faible connaissance de l'histoire du jeux-vidéo....

Le monopole n'est jamais acquis, on peut même dire qu'il ne l'est pas totalement dans le domaine du jeux-vidéo.

Le 10 septembre 2021 à 06:21:17 :
On rappel que ces grosses merdes de chez microsoft ont essayé de nous la mettre avec la connexion obligatoire et les jeux a clé cd...
sur console..

game window live un truc du genre je m'en rapppelle a l'époque de dawn of war 2 , ce truc de merde bordel :rire:

sur console..

On peut rappeler que Sony a aussi pigeonner ses joueurs à de nombreuses reprise. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et regarder que du coté qui nous intéresse.

On rappelle l'augmentation du prix de la PS2 et la galette à 70 euros dans les années 2000 ?

En politique on a bfmtv
En jeux video on a gaming-gentside...

On en concluera ce qu on en voudra :hap:

Le 10 septembre 2021 à 06:19:44 :

Impossible.

Ayaaaa

Non elle ne te fais pas rêver toi, parle en ton nom.

Je ne suis ni pour/contre, je vais là où l'on m'accueille le plus confortablement possible.

Et j'avoue que du côté de chez MS, le cadre est plutôt sympa.

Une Series X à 32€/mois (24 mois) avec pass ultimate compris, c'est plutôt alléchant.

Sans compter l'offre de EA comprise dedans.

Ça donne pas loin de 200 jeux en tout :oui:

Le 10 septembre 2021 à 06:26:09 :

Le 10 septembre 2021 à 06:19:44 :

Impossible.

Ayaaaa

Non elle ne te fais pas rêver toi, parle en ton nom.

Je ne suis ni pour/contre, je vais là où l'on m'accueille le plus confortablement possible.

Et j'avoue que du côté de chez MS, le cadre est plutôt sympa.

Une Series X à 32€/mois (24 mois) avec pass ultimate compris, c'est plutôt alléchant.

Sans compter l'offre de EA comprise dedans.

Ça donne pas loin de 200 jeux en tout :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=72QAAOaYW2M :)

Le 10 septembre 2021 à 06:23:56 :

sur console..

On peut rappeler que Sony a aussi pigeonner ses joueurs à de nombreuses reprise. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et regarder que du coté qui nous intéresse.

On rappelle l'augmentation du prix de la PS2 et la galette à 70 euros dans les années 2000 ?

On s'en branle, qui achète ses jeux neuf day one ici ?
j'oublierai jamais que microsoft a tenté de tuer les jeux solo et le marché de l'occasion, Sony les ont bien punis pour cela

Données du topic

Auteur
Tony-Guezmer
Date de création
8 septembre 2021 à 12:13:13
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
118
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !