Topic de Super_Louix :

[Prépa HEC] Topic Officiel Concours Ecricome & BCE 2021 - 2022

Chaque année le 20 est en 50 et 65% pour-cent, pourquoi plus cette année :)

le truc c'est que j'ai fait 3/4 Maths I juste et 4/5 Maths II juste (avec la rédaction nickelle donc j'aurais pas de points en moins sur ça) :(

si j'ai fait ces perfs là je pense pas être le seul parmi les buches en maths en France :(

y a que 40 donnés vingt chaque année ils prennent les 40 meilleures copies de France et si la pire de ces 40 copies fait 70% du sujet alors le 20 sera à 70% :(

après j'en sais rien si ça se trouve vraiment toute la France s'est plantée en maths I maths II

Le 12 mai 2022 à 10:20:09 :

Chaque année le 20 est en 50 et 65% pour-cent, pourquoi plus cette année :)

le truc c'est que j'ai fait 3/4 Maths I juste et 4/5 Maths II juste (avec la rédaction nickelle donc j'aurais pas de points en moins sur ça) :(

si j'ai fait ces perfs là je pense pas être le seul parmi les buches en maths en France :(

y a que 40 donnés vingt chaque année ils prennent les 40 meilleures copies de France et si la pire de ces 40 copies fait 70% du sujet alors le 20 sera à 70% :(

après j'en sais rien si ça se trouve vraiment toute la France s'est plantée en maths I maths II

en vrai j'ai pas une vision d'ensemble, mais je suis dans une top 10 et personne a fait autant, d'ailleurs loin de là, et je connais le major en maths d'une top 5, pareil il a clairement fais moins. Je pense que le 20 sera haut, mais pas trop non plus, genre 60% pour maths I et 65-70% pour maths II

genre 60% pour maths I et 65-70% pour maths II

en vrai ouais ça semble plausible après ça dépend aussi du barème et si la partie 3 de Maths I faisait 40% du barème forcément ça va être plus dur.

bref on verra mais en tout ça me rassure que ces gens n'aient pas fait autant :hap:

Le 12 mai 2022 à 10:31:07 :

genre 60% pour maths I et 65-70% pour maths II

en vrai ouais ça semble plausible après ça dépend aussi du barème et si la partie 3 de Maths I faisait 40% du barème forcément ça va être plus dur.

bref on verra mais en tout ça me rassure que ces gens n'aient pas fait autant :hap:

oui t'as raison pour le barème
yes tqt khey t'es bien

Pour le coup, j'ai fait 85% du sujet de Maths II mais je pense quand même que le 20 est à 60% hein, mes profs disent ça en tout cas.
Maths I, le 20 se trouverait à 55% (mais je prie pour que ce soit moins, j'ai totalement planté cette épreuve qui est ma matière forte ptn) :noel:

Le 10 mai 2022 à 21:35:08 :

Le 10 mai 2022 à 19:19:06 :
au début je pensais que l'allemand allait être trop facile: comme tu vas? tu es à paris? :rire: bordel 9 ans d'allemand pour devoir traduire ce genre de phrase https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

mais après le thème et la version comportait qq subtilités (bei ihm ein/laüten signifie l'appeler à son domicile vous l'aviez? moi non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png )

de même la Q2 faisait office de sélection naturelle si on ne la comprenait pas bien

et pour l'Anglais un thème bien chaud (ferronnerie, zébrures visage cuivré mais bordel qui s'exprime comme ça en français :hap:) une version plutôt abordable et les expressions c'était vraiment gratuit et tout le monde pouvait s'en sortir dans avoir rien fait en civi :ok:

j'ai vraiment bégayé sur le thème surtout que je l'ai fait à la fin je savais même pas ce que ferronerie voulait dire ayayo

j'ai fait le thème et la version en grand max 30 mins :rire: c'était infâme mais honnêtement tu pouvais t'en sortir.. J'avais eu 7 l'année dernière et j'ai taffé cette matière de merde comme un fou + cours particulier. Plus jamais je me fais selected aux admissibilités à cause de cette langue de fou furieux. (Rip l'escp que j'avais raté à 0.02)

Le 11 mai 2022 à 12:54:00 :
Perso a 11h00 j’avais fait 48 questions sur 52
De 11h a 11h30 j’ai encadré mes résultats en rouge.
De 11h30 a 11h55 j’ai fait et encadre les dernières questions
De 11h55 a 12h00 j’avais fini tout le sujet tout juste

les maths S edhec étaient vraiment trop simple. Juste c'est pas forcément évident pour ceux qui écrivent lentement comme moi.. (ça m'a pas empêché de faire à 100%, et je sais que j'ai bon, l'exo 1, 3, le pb et la moitié de l'exo 2)

Le 10 mai 2022 à 18:27:23 :
La version de russe qui est de niveau 4ème, littéralement aucun mot qu'on peut ne pas comprendre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

La Q2 qui ne nécessite encore une fois pas la moindre connaissance : préférez-vous travailler au bureau ou le télétravail ?

Le fait que ca soit une mafia, un seul correcteur en France et bien évidemment ma prof est pote avec

Quel plaisir d'être en langue rare et de venir cueillir son 18/20 minimum, naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Denis?

Le 12 mai 2022 à 11:34:22 :
Pour le coup, j'ai fait 85% du sujet de Maths II mais je pense quand même que le 20 est à 60% hein, mes profs disent ça en tout cas.
Maths I, le 20 se trouverait à 55% (mais je prie pour que ce soit moins, j'ai totalement planté cette épreuve qui est ma matière forte ptn) :noel:

quel prof ? :noel:
ça me rassure

En contraction vous pensez qu'ils comptent le nombres de mots? j'ai bien évidemment écrit un nombre erroné :rire:
perso ça me fait chier bordel faire ça voudrait dire que des gars qui font 10-15 voire 20 questions en moins que moi auront quand même 20 ça me fout les morts :rire:

Le 12 mai 2022 à 11:45:57 :
En contraction vous pensez qu'ils comptent le nombres de mots? j'ai bien évidemment écrit un nombre erroné :rire:

A moins que ça soit outrageusement long ou court, ils recomptent pas non. Ils sont sous-payés + trop de copies + il fait chaud
Croire que les profs lisent les copient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535160125-46585846584564658465846.png

en théorie khey tu perds 3 points avec ça.
s'ils sentent que c'est suspect tu peux te faire niquer effectivement
après l'année dernière y avait qqn qui a fait 500 mots qui devait avoir 0 normalement a eu 9 donc ça passe :ok:

perso je croyais avoir fait 422 mots sur mon brouillon (alors que c'était 412 bordel l'erreur de calcul de merde) j'ai recontracté le texte au propre (et donc perdu un peu en précision) pour faire 395 et j'ai rajouté 11 mots pour détailler plus la fin donc 406 mots impossible que mon décompte soit faux :ok:

Le 12 mai 2022 à 11:49:12 :

A moins que ça soit outrageusement long ou court, ils recomptent pas non. Ils sont sous-payés + trop de copies + il fait chaud
Croire que les profs lisent les copient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535160125-46585846584564658465846.png

Putain cimer khey tu me rassures, dans les rapports ils disent qu'ils recomptent mais j'imagine qu'ils vont pas écrire "on recompte jamais les mots donc allez-y trichez comme des porcs osef on le verra pas"

Le 12 mai 2022 à 11:51:21 :

après l'année dernière y avait qqn qui a fait 500 mots qui devait avoir 0 normalement a eu 9 donc ça passe :ok:

perso je croyais avoir fait 422 mots sur mon brouillon (alors que c'était 412 bordel l'erreur de calcul de merde) j'ai recontracté le texte au propre (et donc perdu un peu en précision) pour faire 395 et j'ai rajouté 11 mots pour détailler plus la fin donc 406 mots impossible que mon décompte soit faux :ok:

Je crois c'est deux pour mauvais décompte et un en plus si ça cachait ton dépassement (ce qui n'est probablement pas mon cas). Mais ma question c'était surtout à quel point c'est probable qu'ils recomptent.
T'es chaud n'empeche d'avoir eu le temps de tout bien recompter et tout, perso comme d'hab à la fin c'était le rush :peur:

Le 12 mai 2022 à 12:20:18 :

Le 12 mai 2022 à 11:49:12 :

Putain cimer khey tu me rassures, dans les rapports ils disent qu'ils recomptent mais j'imagine qu'ils vont pas écrire "on recompte jamais les mots donc allez-y trichez comme des porcs osef on le verra pas"

Le 12 mai 2022 à 11:51:21 :

Je crois c'est deux pour mauvais décompte et un en plus si ça cachait ton dépassement (ce qui n'est probablement pas mon cas). Mais ma question c'était surtout à quel point c'est probable qu'ils recomptent.
T'es chaud n'empeche d'avoir eu le temps de tout bien recompter et tout, perso comme d'hab à la fin c'était le rush :peur:

tout dépend l'humeur du correcteur en fait si il voit que le début lui pète les couilles il hésitera pas à te saquer et te pénaliser.

c'était le rush pour tout le monde hein à 16h00 j'avais 457 mots :rire: et j'ai réussi à 16h20 de passer à 412 (comme un con je pensais que c'était 422), et j'ai commencé à rédiger à 16h30 le temps de mettre les barres de bien compter et de me relire juste une fois au cas où.

purée c'est speed cet épreuve coeff 3 quand même faut pas se planter :noel:

Salut à tous! J’angoisse un peu pour l’épreuve geopo ESCP parce que j’ai été pris de court et je n’ai pas pu terminer ma carte… j’avais juste mit un titre, colorié des pays et fait le grand 1 de ma legende et 1 figuré pour le grand 2 et pour le grand 3… vous pensez que c’est très rédhibitoire ?

Le 14 mai 2022 à 16:17:47 :
Salut à tous! J’angoisse un peu pour l’épreuve geopo ESCP parce que j’ai été pris de court et je n’ai pas pu terminer ma carte… j’avais juste mit un titre, colorié des pays et fait le grand 1 de ma legende et 1 figuré pour le grand 2 et pour le grand 3… vous pensez que c’est très rédhibitoire ?

Ça donne un mauvais a priori sur ta copie mais si ta dissert est bonne tu peux t’en sortir, genre 12/13 mais difficile d’avoir plus

Le 14 mai 2022 à 19:50:46 :

Le 14 mai 2022 à 16:17:47 :

Ça donne un mauvais a priori sur ta copie mais si ta dissert est bonne tu peux t’en sortir, genre 12/13 mais difficile d’avoir plus

Je serai pas aussi pessimiste, si ta copie est parfaite (une copie qui vaut un 20) je pense que tu peux t'en tirer avec un 18-19 et ils seront indulgents. Maintenant si ta copie est ok sans etre transcendante, je pense que tu perds 3 points à peu près par rapport à ta note avec une bonne carte (et s'il commence par là l'éffet de halo risque de négativement impacté ta perception de ta dissert). A l'inverse s'il commence par ta copie et qu'elle est bonne, il devrait etre indulgent et pas trop te pénaliser.

Mes profs m’ont toujours dit qu’elles commençaient par la carte pour entrer dans la copie

Tous les correcteurs le disent, ils commencent par regarder la carte. Ne pas en avoir fait c’est dire « je ne répond pas aux critères méthodologiques de base de l’épreuve » donc c’est mal vu, maintenant si la dissertation est vraiment excellente ca doit être rattrapable … Par contre j’ai jamais vu une copie à 16+ sans carte ou avec une carte vraiment nulle. Surtout que les mecs lisent à peine la dissert

Sinon j’ai déjà vu une copie notée 18 à l’essec sans grand trois alors qu’il était annoncé, et avec une conclusion faite en 3 lignes

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
7 août 2021 à 14:31:48
Nb. messages archivés
3197
Nb. messages JVC
2673
En ligne sur JvArchive 405