Topic de Super_Louix :

[Prépa HEC] Topic Officiel Concours Ecricome & BCE 2021 - 2022

Le 16 juillet 2022 à 10:27:03 :

Le 16 juillet 2022 à 08:53:21 :

Le 16 juillet 2022 à 08:38:17 :

Le 15 juillet 2022 à 23:53:40 :
En vrai pas joie, plutôt relâchement(je fais le blasé, bien sûr que je suis super content)
Hâte de vivre le jouy dream, par contre choix de parcours dès le 30 août ça fait mal … (GEP ou licence en France…)

+Ayaah, j’espère qu’on se croisera, pas mal de potes vont vivre le Cergy nightmare, sûrement que vous vous croiserez, obligé on se verra IRL un de ces 4

Licence en France, ça ne sert à rien, sauf si tu souhaites faire un DD ingé, auquel cas il te faudra une licence de maths, ou un DD droit avec la Sorbonne, ce qui peut être très intéressant mais demande un choix précoce.
Quant aux GEP, elle ms peuvent être un excellent moyen de mettre une grosse université étrangère sur son CV, sans débourser un seul centime en frais d'inscription, ou de partir vers une destination "de coeur".
En ce qui me concerne, je pars en M1 en Septembre, et j'ai très hâte.

GEP ça coûte pas mal de thune quand même non ? Les avions, le loyer, la vie …

Tout dépend lesquelles. Certaines destinations coûtent une blinde, mais sont "rentabilisées" par l'absence de frais d'inscription (aux États-Unis typiquement). D'autres sont très abordables. Dans des pays où le loyer est à 150€, c'est même faire des économies.

Ok merci khey

Mais licence de maths c’est pas un must have pour faire de la finance ? En dépit de débouchés DD etc ?

Le 16 juillet 2022 à 11:16:12 :
Mais licence de maths c’est pas un must have pour faire de la finance ? En dépit de débouchés DD etc ?

"Faire de la finance" ça ne veut pas dire grand chose. Si tu fais allusion aux métiers quantitatifs ou de marché, la licence de maths peut être intéressante ; or, le cas échéant, mieux vaut faire le DD ENSAE dès la première année.

D'ailleurs les jean-éco : dites moi, comment vous positionnez ENSAE relativement aux autres écoles? :( (pour les écoles d'ingénieurs elle est considéré comme dans le top 10 overall)

De la part d'un jean-ingé curieux :hap:

Perso je la mets en 2e, juste en dessous de l'ESSEC, mais je vais rush le dd asap
l'équivalent d'une parisienne effectivement :ok:
mais une parisienne éco+ car = sans meufs, sans vie associative, cadre pourri (plateau de Saclay) :(
la formation intellectuelle et académique demeure stimulante nonobstant mais faut travailler comme un jean-prépa (bien tous les mémoires et cours de maths :rire:) alors qu'un jean top3 foutra rien et aura les mêmes voire de meilleures opportunités de carrière :(

Le 16 juillet 2022 à 11:51:51 :
mais une parisienne éco+ car = sans meufs, sans vie associative, cadre pourri (plateau de Saclay) :(
la formation intellectuelle et académique demeure stimulante nonobstant mais faut travailler comme un jean-prépa (bien tous les mémoires et cours de maths :rire:) alors qu'un jean top3 foutra rien et aura les mêmes voire de meilleures opportunités de carrière :(

this, mais bon, je te conseille quand même l'ensae hein (DONNES TA FOUTU PLACE À L'ESSEC) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 16 juillet 2022 à 11:57:57 :

this, mais bon, je te conseille quand même l'ensae hein (DONNES TA FOUTU PLACE À L'ESSEC) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

ayaaa

Le 16 juillet 2022 à 12:00:45 :

ayaaa

je reste bien classé chomeur va

Le 16 juillet 2022 à 12:01:05 :

ayaaa

bien les 400 places d'écart entre toi et moi?
bien de stresser sa mère pendant 6 jours alors que moi tout est réglé :rire:

Le 16 juillet 2022 à 12:01:05 :

ayaaa

Oui t'es large pris fréro chill

Le 16 juillet 2022 à 10:24:16 :

Le 16 juillet 2022 à 10:17:30 :

En vrai pas joie, plutôt relâchement(je fais le blasé, bien sûr que je suis super content)
Hâte de vivre le jouy dream, par contre choix de parcours dès le 30 août ça fait mal … (GEP ou licence en France…)

+Ayaah, j’espère qu’on se croisera, pas mal de potes vont vivre le Cergy nightmare, sûrement que vous vous croiserez, obligé on se verra IRL un de ces 4

Licence en France, ça ne sert à rien, sauf si tu souhaites faire un DD ingé, auquel cas il te faudra une licence de maths, ou un DD droit avec la Sorbonne, ce qui peut être très intéressant mais demande un choix précoce.
Quant aux GEP, elle ms peuvent être un excellent moyen de mettre une grosse université étrangère sur son CV, sans débourser un seul centime en frais d'inscription, ou de partir vers une destination "de coeur".

Oui sans doute ça a un coût. Mais je crois qu'il y a des bourses. P. Lemaire m'a dit qu'il avait eu une bourse au mérite pour financer ses études à Berkeley. Ça couvre pas tout mais c'est déjà pas mal...
Tu comptes go GEP kheyou ou tenter un DD avec une école d'ingénieur ?

Khey t’es qui répond moi ayao

Oui je te dis ça en mp.
On s'ajoute sur Fb si tu veux.
Félicitations pour ton admission à HEC, au passage ! :ok:

Le 16 juillet 2022 à 12:11:11 :

Le 16 juillet 2022 à 10:24:16 :

Le 16 juillet 2022 à 10:17:30 :

Oui sans doute ça a un coût. Mais je crois qu'il y a des bourses. P. Lemaire m'a dit qu'il avait eu une bourse au mérite pour financer ses études à Berkeley. Ça couvre pas tout mais c'est déjà pas mal...
Tu comptes go GEP kheyou ou tenter un DD avec une école d'ingénieur ?

Khey t’es qui répond moi ayao

Oui je te dis ça en mp.
On s'ajoute sur Fb si tu veux.
Félicitations pour ton admission à HEC, au passage ! :ok:

Go mp
Merci khey !

Le 16 juillet 2022 à 10:22:12 :

Le 16 juillet 2022 à 02:42:46 :

Le 16 juillet 2022 à 01:26:18 :

Le 16 juillet 2022 à 01:09:34 :

Le 16 juillet 2022 à 00:52:15 :

Le 16 juillet 2022 à 00:47:02 :

Le 15 juillet 2022 à 23:42:23 :
Blac :d) cube large mdrrr t'as le bon profil et si t'as l'argent go IPESUP/LPA (évite intégrale) sinon t'as une excellente alternative qui est saint jean douai :)

Mais du coup t'a pas eu EDHEC même avec ces notes ???

Pourquoi éviter Intégrale ?

Parce qu’une partie des bons profs se casse? Fin de memoire y’aura plus Berlandi ni Skiada :(((

Ah c'est des profs de S non ?
Mais de là à éviter Intégrale, ça reste quand même une super prépa

Oui c'est des profs de S
Non Intégrale, pour connaitre des gens qui y sont. Je peux t'assurer que c'est vraiment devenu de la merde. Evite tant que tu peux et go IPESUP, LPA ou WEID. Il y a aussi Commercia, MyPrepa ou IPECOM :hap:
D'ailleurs si t'es en E, il y a David Colle qui quitte Intégrale pour monter une nouvelle prépa concurrente : WEID. Elle a l'air pas mal comme projet et il y a de bons profs. Et pour te dire à quel point c'est le bordel à Intégrale, David Colle quitte Intégrale alors que ça fait même pas 2 ans qu'il y est... Tous les bons profs partent.

Tu sembles bien renseigné t'étais la bas ?

Non j'étais pas là-bas. J'ai failli y rentrer au début de la prepa à l'époque où j'étais encore naïf. Mais j'ai des potes qui ont cédé à la tentation et qui y sont allés. Finalement je suis allé à St Jean de Douai. Et comme nos profs ont travaillé à Intégrale, ils racontaient un peu ce qui s'est passé.
Et d'ailleurs le meilleur prof d'anglais de St-Jean nous avait confié qu'il avait fait un gros coup dans le Mercato pour la rentrée! Il bosse à MyPrepa, Ipesup et St Jean...
Il va sûrement rejoindre Weid et laisser tomber MyPrepa ! :noel:
Et ce prof d'anglais c'est vraiment le GOAT. Une pépite humainement et professionnellement.

Tu parles de qui ? Possible d'avoir son nom (en MP si tu preferes)

Il parle sans doute de la légende Appleton :hap:

D'ailleurs j'ai deserté le topic depuis les révisions, cergy nightmare pour ma part :hap:

Le 16 juillet 2022 à 16:16:02 :

D'ailleurs j'ai deserté le topic depuis les révisions, cergy nightmare pour ma part :hap:

enfin voilà ce qui est plus raisonnable ahi
faut arrêter de dire que c'est un nightmare c'est exagéré les agression à cergydream :hap: y aura pas que des chances :hap:

Le 16 juillet 2022 à 16:16:31 :

Le 16 juillet 2022 à 16:16:02 :

enfin voilà ce qui est plus raisonnable ahi
faut arrêter de dire que c'est un nightmare c'est exagéré les agression à cergydream :hap: y aura pas que des chances :hap:

Je m'en moque qu'il y ait des arabes et des noirs à Cergy, j'ai pas été matrixé par le forum :noel:
J'habite dans un quartier à haute diversité à Paris, 0 agression jusque là :noel:

Ce qui est relou c'est le climat de violence, mais bon go bombe au poivre et taser comme on s'était dit :rire:

Surtout, ce qui rend le truc déprimant, c'est la laideur intrinsèque de Cergy https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/6/1657981508-capture-d-ecran-2022-07-16-a-16-24-31.jpg (endroit pris au hasard sur maps :peur:)

après y a certains endroits comme le port bcp plus stylés (du moins dans la présentation ESSEC à l'oral)

Ce qui est relou c'est le climat de violence, mais bon go bombe au poivre et taser comme on s'était dit :rire:

effectivement rien de tout ça me fait plus peur
et au moins ça forgera de vraies amitiés+esprit de promo si y a vraiment ça :hap:

Ozymandass t'es classé combien à l'Essec? :(
Sinon effectivement je considérerai ma prépa comme "terminée" seulement après le 22, une fois mes minces espoires de l'ENS balayés et la certitude que mes trois prochaines années se feront à Paris 11non jdéconne je me barre dans n'importe quel campus possible dès le M1, bordel sortez moi de là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Données du topic

Auteur
Super_Louix
Date de création
7 août 2021 à 14:31:48
Nb. messages archivés
3197
Nb. messages JVC
2673
En ligne sur JvArchive 227