[Prépa HEC] Topic Officiel Concours Ecricome & BCE 2021 - 2022
Le 14 juillet 2022 à 16:39:24 :
Le 14 juillet 2022 à 16:31:00 :
Le 14 juillet 2022 à 16:19:05 :
Le 14 juillet 2022 à 16:16:26 :
Des kheys qui savent comment s'y prendre pour devenir khôlleur en prépa ?
J'ai eu 18 à l'écrit et entre 17 et 18,5 à toutes les écoles aux oraux (top 5 compris) et je voudrais donner des khôlles d'anglais, c'est possible ?Pendant ma prépa j'ai eu des kholleurs étudiants mais jamais en langues
C'est par le piston, envoie un mail à ta prof
J'ai pas précisé mais je voudrais kholler dans une prépa autre que la mienne
Ah ça va être chaud
t'as de très bonnes notes mais pas "exceptionnelles" non plus, demande à des potes dans des prépa qui t'intéressent le mail de leur prof d'anglais et envoie un mail avec tes notes
Après en langues c'est très compliqué d'avoir 20 et les profs le savent, 18-19 c'est un peu le max
Mais donc en gros c'est full relations, moi qui pensais qu'il fallait envoyer un dossier ou quoi pour être sélectionné
Le 14 juillet 2022 à 16:18:21 :
Le 14 juillet 2022 à 15:44:41 :
Le 14 juillet 2022 à 15:40:30 :
Ouic'estlui t'as eu combien à l'oral de maths de l'ESCP finalement? Tu bouclais dessus la matinée en disant que t'aurais 5Et j'ai eu 10 à HEC le lendemain
Ayaaaa ok t'es un bon
10 en chinois pour moi mais je crois qu'ils ont pas le droit de mettre moins vu que j'ai fait une explication de 45 secondes puis aucun commentaire
![]()
Le 14 juillet 2022 à 17:57:49 :
D'ailleurs devenuzinzin a disparu, il a eu ou c'était fake ?
j'ai mp mais pas de réponse
après sûrement déçue/contente de l'avoir ou pas à voir
j'espère la croiser lors du cergy dream
Vivent les vacances en dépit de
Le 14 juillet 2022 à 19:45:18 :
Mais bande de fous sortez dehors au lieu de boucler sur le forum, c’est l’heure de l’apéro là en plus putain
1 bouteille de rouge chaque jour depuis que j'ai fini mes oraux avec mon père, c'est toujours l'apéro chez moi.
Bientôt on passera au ricard.
Le 14 juillet 2022 à 23:04:40 :
Mais bande de fous sortez dehors au lieu de boucler sur le forum, c’est l’heure de l’apéro là en plus putain1 bouteille de rouge chaque jour depuis que j'ai fini mes oraux avec mon père, c'est toujours l'apéro chez moi.
Bientôt on passera au ricard.
j'attends toujours la suite sur le topic
hop hop hop
Le 14 juillet 2022 à 23:06:29 :
Le 14 juillet 2022 à 23:04:40 :
Mais bande de fous sortez dehors au lieu de boucler sur le forum, c’est l’heure de l’apéro là en plus putain1 bouteille de rouge chaque jour depuis que j'ai fini mes oraux avec mon père, c'est toujours l'apéro chez moi.
Bientôt on passera au ricard.j'attends toujours la suite sur le topic
hop hop hop
bordel ça prend trop de temps j'ai trop de trucs à faire

je sais que ça sert sûrement à rien mais si je le fais pas je sais que je m'en voudrai
Le 13 juillet 2022 à 15:33:49 :
Le 13 juillet 2022 à 12:58:58 :
Lebonvent je lisais ton risitas en première ou terminale, j’ai fait prépa flop puis cube et là admis hec. Ton risitas a été hyper motivant. Merci khey !Content que ça t'ais servi
Bon courage pour l'année prochaine.
Surtout, pars en GEP, le plus loin possible de la France.
Je te conseille de go Asie du Sud-Est ou Amérique sud ou Australie.
C'est quoi l'intérêt du Global Experience Program ?
Et pourquoi partir à l'étranger le plus tôt possible ?
Le double diplôme X-HEC ou avec d'autres écoles d'ingénieur c'est pas plus qualitatif ?
Le 15 juillet 2022 à 13:53:43 :
Le 13 juillet 2022 à 15:33:49 :
Le 13 juillet 2022 à 12:58:58 :
Lebonvent je lisais ton risitas en première ou terminale, j’ai fait prépa flop puis cube et là admis hec. Ton risitas a été hyper motivant. Merci khey !Content que ça t'ais servi
Bon courage pour l'année prochaine.
Surtout, pars en GEP, le plus loin possible de la France.
Je te conseille de go Asie du Sud-Est ou Amérique sud ou Australie.C'est quoi l'intérêt du Global Experience Program ?
Et pourquoi partir à l'étranger le plus tôt possible ?
Le double diplôme X-HEC ou avec d'autres écoles d'ingénieur c'est pas plus qualitatif ?
Oui je suis 100% d'accord avec toi a priori, d'autant que rester en France pour la L3 ça permet de faire une licence et de s'investir rapidement dans les assos et que GEP est encore faisable en M1...
Pourtant ya bien 200 personnes qui font GEP en L3, ce que je m'explique alors par la flemme de faire une licence ou par le manque d'intérêt pour le certificat entrepreneur et l'envie de voir autre chose rapidement .
Mais je passe sans doute à côté de qq chose
Donc pas de X-HEC :,)
Le 13 juillet 2022 à 23:07:42 :
Le 13 juillet 2022 à 22:50:51 :
Bien les flop 3 bientôt mis à la casse par le récent MiM de l'INSEAD?Insead accessible que en master avec de l’expérience pro
Première RedPill pour les Jean Prepa HEC qui ont réussi à intégrer le TOP 3. (HEC =ESSEC/ESCP)
Le MiM de l'INSEAD est possible avec un simple bachelor... (Il y a le GMAT et TOIEC/TOEFL à trivialiser aussi
et c'est moins hard que la prepa si on bachote bien askip) en plus c'est une formation express en 12 à 14 mois, entre Fontainebleau et Singapour.
.
Donc galerer 2 ans de charbonnage voire 3 ans ou 4 ans pour les plus désespérés pour finir en Top 3 Parisienne mais se faire passer devant par un gosse de riche qui a fait son petit bachelor (3/4 ans) et 1 an de MIM à L'INSEAD. En sortie d'INSEAD, les étudiants obtiennent tous des CDI chez BCG.
Mais faut relativiser... Bon après l'année de Master In Management à L'INSEAD c'est 47,500€ minimum en frais de scolarité. Dans les faits ça dépasse largement 50 000€ pour 14 mois de formation...
donc c'est pas accessible à toutes les bourses. Parce que le prêt à 50k€ il faut commencer à le rembourser après la diplomation donc 14 mois plus tard. Puis il faut aussi rembourser le prêt du Bachelor à 70k-80k. Même en CDI chez BCG c'est compliqué si vous avez d'autres dépenses à côté et que vos parents ne vous aident pas à rembourser les prêts.
Bref.... Félicitations aux kheys qui ont intégré le top 3 c'est remarquable et bien plus méritocratique qu'un MiM à l'INSEAD ! Vous êtes la véritable élite.
Le 15 juillet 2022 à 14:23:48 :
Le 13 juillet 2022 à 23:07:42 :
Le 13 juillet 2022 à 22:50:51 :
Bien les flop 3 bientôt mis à la casse par le récent MiM de l'INSEAD?Insead accessible que en master avec de l’expérience pro
Première RedPill pour les Jean Prepa HEC qui ont réussi à intégrer le TOP 3. (HEC =ESSEC/ESCP)
Le MiM de l'INSEAD est possible avec un simple bachelor...(Il y a le GMAT et TOIEC/TOEFL à trivialiser aussi
et c'est moins hard que la prepa si on bachote bien askip) en plus c'est une formation express en 12 à 14 mois, entre Fontainebleau et Singapour.
.
Donc galerer 2 ans de charbonnage voire 3 ans ou 4 ans pour les plus désespérés pour finir en Top 3 Parisienne mais se faire passer devant par un gosse de riche qui a fait son petit bachelor (3/4 ans) et 1 an de MIM à L'INSEAD. En sortie d'INSEAD, les étudiants obtiennent tous des CDI chez BCG.
Mais faut relativiser...Bon après l'année de Master In Management à L'INSEAD c'est 47,500€ minimum en frais de scolarité. Dans les faits ça dépasse largement 50 000€ pour 14 mois de formation...
donc c'est pas accessible à toutes les bourses. Parce que le prêt à 50k€ il faut commencer à le rembourser après la diplomation donc 14 mois plus tard. Puis il faut aussi rembourser le prêt du Bachelor à 70k-80k. Même en CDI chez BCG c'est compliqué si vous avez d'autres dépenses à côté et que vos parents ne vous aident pas à rembourser les prêts.
Bref.... Félicitations aux kheys qui ont intégré le top 3 c'est remarquable et bien plus méritocratique qu'un MiM à l'INSEAD !
Vous êtes la véritable élite.
Jpense faut nuancer parce que 1) le recrutement est hyper selectif et il faut pas se contenter d'avoir rien branlé dans son bachelor mais faut sans doute avoir réalisé plein de projets et avoit une certaine xp pro 2) on sait pas vrmt ce que vaut le MIM de l'insead qui est surtt connu pour son MBA 3) 50k pour 1 an et demi c cher
Le 13 juillet 2022 à 22:50:40 :
Le 13 juillet 2022 à 22:43:24 :
Ne cubez pas sauf si vous êtes sûr de taper plus de 15 pour l’ecole de vos reves. Sinon aller vous faire voir si vous n’avez pas d’ambition.Pour rappel: ne pas avoir d’ambition = ne pas viser le top 1. Et oui mes clés, un attardé qui vise le top 1 a plus de chance de finir en top 3 qu’un attardé qui se lamente sur son retard mental et se dit « olololo top 5 je pense, en cube ».
Bref, arrêtez d’agir comme des sous hommes et faites vous poussez une paire de corones.
This, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. C'est un principe qui devrait être appliqué partout
Je connais une meuf qui a cubé sur l'ESCP l'année dernière... Elle visait HEC...
Cette année elle n'a pas eu TOP3, seulement EDHEC où elle a un rang impossible à remonter.
Aujourd'hui elle est classé à l'EMLyon.
Elle a visé la lune et elle n'a même pas atterrit dans les étoiles. Elle s'est crashé sur terre directe en pleine ascension.
Tu en dis quoi ?
Sélection Naturelle ?
Le 15 juillet 2022 à 16:02:30 :
Le 13 juillet 2022 à 22:50:40 :
Le 13 juillet 2022 à 22:43:24 :
Ne cubez pas sauf si vous êtes sûr de taper plus de 15 pour l’ecole de vos reves. Sinon aller vous faire voir si vous n’avez pas d’ambition.Pour rappel: ne pas avoir d’ambition = ne pas viser le top 1. Et oui mes clés, un attardé qui vise le top 1 a plus de chance de finir en top 3 qu’un attardé qui se lamente sur son retard mental et se dit « olololo top 5 je pense, en cube ».
Bref, arrêtez d’agir comme des sous hommes et faites vous poussez une paire de corones.
This, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. C'est un principe qui devrait être appliqué partout
Je connais une meuf qui a cubé sur l'ESCP l'année dernière... Elle visait HEC...
Cette année elle n'a pas eu TOP3, seulement EDHEC où elle a un rang impossible à remonter.
Aujourd'hui elle est classé à l'EMLyon.
Elle a visé la lune et elle n'a même pas atterrit dans les étoiles. Elle s'est crashé sur terre directe en pleine ascension.
Tu en dis quoi ?
Sélection Naturelle ?
![]()
L'exception qui confirme la règle. Il faut vraiment être un demeuré pour avoir une moins bonne école en cube, sélection naturelle pour elle sachant qu'il y a pas beaucoup de différence entre HEC et l'ESCP.
Le 15 juillet 2022 à 14:52:28 :
Qq sait quand on aura nos notes ENS?
J'attends que ça, hier j'ai passé deux heures à écumer leur site à la recherche des notes ou d'une date
Données du topic
- Auteur
- Super_Louix
- Date de création
- 7 août 2021 à 14:31:48
- Nb. messages archivés
- 3197
- Nb. messages JVC
- 2673