Topic de RoadtoNirvana :

Les livres Tolkien ça vaut le coup ?

Le 30 juillet 2021 à 09:16:26 :

Le 30 juillet 2021 à 09:13:11 :

Le 30 juillet 2021 à 09:06:55 VValden a écrit :

Le 30 juillet 2021 à 09:04:51 :
C'est combien de pages le seigneur de anneaux (les 3 ensemble) ? :(

1600 pages ( https://www.amazon.fr/Int%C3%A9grale-Seigneur-Anneaux-Nouvelle-traduction/dp/2266286269/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=seigneur+des+anneaux+int%C3%A9gral&qid=1627628796&sr=8-3&tag=jeuxvideocom-21 )

Ok ça va encore, j'hésite a me lancer dans une saga fantasy, pour changer des classiques que je lis. Soit ça, soit GOT (pour connaitre une autre fin que la série) :(

Oui franchement je m'attendais à des bouquins de 1500 pages chacun :rire:
J'ai envie de me lancer dans GOT aussi mais la fin n'est toujours pas écrite... et n'arrivera sans doute pas avant 10 ans...

Got paraît vraiment que les premiers tomes sont terriblement mal traduit/ecrit.

pas mal mais c'est long et faut aimer la description ennuyeuse

Il faut s'accrocher avec GOT aussi, dans le sens où chaque chapitre est le point de vue d'une personne, durant un chapitre cela va être le point de vue de Ned Stark puis le chapitre suivant celui de Daenerys Targaryen, il faut aussi retenir les noms des lieux, des persos secondaires qui auront pour certains un rôle crucial

C'est moins détaillé que LOTR, mais il faut se dire que Tolkien était vraiment un des premiers dans la fantasy, il se devait de bien contextualiser et l'univers est tellement grand et complexe que cela n'est pas étonnant qu'il y ai autant de description
Je te conseille LOTR, déjà car c'est vraiment le début d'un univers fantastique, tu as la possibilité ensuite de lire d'autres ouvrages ( Bilbo le Hobbit, le Silmarilion, les enfants de Hurin, contes et légendes perdues etc...)
Puis GOT pour l'instant il n'y a pas de fin écrite

Le 30 juillet 2021 à 10:12:00 :
Il faut s'accrocher avec GOT aussi, dans le sens où chaque chapitre est le point de vue d'une personne, durant un chapitre cela va être le point de vue de Ned Stark puis le chapitre suivant celui de Daenerys Targaryen, il faut aussi retenir les noms des lieux, des persos secondaires qui auront pour certains un rôle crucial

C'est pas un mauvais plan je trouve pour simplifier la lecture au contraire !
+ Got j'ai déjà entamé la lecture du tome 1.
D'où mes post ci dessus.

Pour moi les défauts c'est l'écriture mais paraît que c'est le traducteur qui est mauvais selon les forums.

Données du topic

Auteur
RoadtoNirvana
Date de création
30 juillet 2021 à 08:33:46
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !