Le deuxième est super bien.
Le 3e a partir de la moitié du bouquin c'est l'après bataille finale c'est super relou.
Tu vois que Jackson à fait un super boulot pour sa trilogie quand tu lis les livres.
Le 30 juillet 2021 à 08:34:52 :
A lire quand t’es jeunes oui, je sais pas si j’aurais la foi de les relire aujourd’hui.
Si c'est chiant pourquoi ça serait plus acceptable quand t'es jeune que maintenant ?
Le 30 juillet 2021 à 08:38:09 :
Le deuxième est super bien.Le 3e a partir de la moitié du bouquin c'est l'après bataille finale c'est super relou.
Tu vois que Jackson à fait un super boulot pour sa trilogie quand tu lis les livres.
Comme quoi de temps temps film > livre
Le 30 juillet 2021 à 08:36:01 :
Ultra chiant.
Donc c'est une lecture à éviter ? Pourtant je la vois souvent truster les meilleurs emplacement dans les librairies.
Une explication ?
Chiant parce que long et inutile ou parce que complexe et peu plaisant ?
Le 30 juillet 2021 à 08:38:21 :
A lire quand t’es jeunes oui, je sais pas si j’aurais la foi de les relire aujourd’hui.Si c'est chiant pourquoi ça serait plus acceptable quand t'es jeune que maintenant ?
C’est pas que C’est chiant mais c’est un peu longuet, j’ai plus les mêmes goûts en terme de bouquins qu’avant.
Le 30 juillet 2021 à 08:39:05 :
Le deuxième est super bien.Le 3e a partir de la moitié du bouquin c'est l'après bataille finale c'est super relou.
Ah ouai clairement mais après faut se remettre à l'époque de sortie du bouquin. Tolkien a servi de base à la fantasy actuelle, c'était vraiment nouveau a l'époque ça.
Mais j'ai préféré lire les contes et légendes perdues, t'apprends plein de trucs sur la mythologie de LSDA
Le 30 juillet 2021 à 08:40:56 :
A lire quand t’es jeunes oui, je sais pas si j’aurais la foi de les relire aujourd’hui.Si c'est chiant pourquoi ça serait plus acceptable quand t'es jeune que maintenant ?
C’est pas que C’est chiant mais c’est un peu longuet, j’ai plus les mêmes goûts en terme de bouquins qu’avant.
C'est des gros pavé en effet. Quelles sont des goûts actuellement khey ?
Le 30 juillet 2021 à 08:41:06 :
Il faut s'accrocher au début du premier, si tu supporte pas le descriptif tu vas péter un plomb.
Les autres c'est que du bonheur et tu vois que Jackson a pas fait un super taf pour ses films
Pas fait un super taf qu'il dit
C'est juste monumental ce qu'il a réussi a condenser pour faire 3 films qui te tiennent en haleine de bout en bout
Le 30 juillet 2021 à 08:41:42 :
Le 30 juillet 2021 à 08:39:05 :
Ah ouai clairement mais après faut se remettre à l'époque de sortie du bouquin. Tolkien a servi de base à la fantasy actuelle, c'était vraiment nouveau a l'époque ça.
Mais j'ai préféré lire les contes et légendes perdues, t'apprends plein de trucs sur la mythologie de LSDA
Ah donc pour quelqu'un qui a bien aimer la trilogie, il vaut mieux basculer sur les contre et légendes perdue que sur les bouquins canonique ?
Le 30 juillet 2021 à 08:43:02 :
Le 30 juillet 2021 à 08:40:56 :
C'est des gros pavé en effet. Quelles sont des goûts actuellement khey ?
Je lis plus du tout de fantaisie, plutôt sci-fi (notamment le classique Asimov) ou historique/20e (Hemingway et Kessel par exemple).
J’ai testé la littérature classique russe mais j’ai eu du mal avec Tolstoï, faut que j’essaie Dostoyevsky là.
Le 30 juillet 2021 à 08:41:06 :
Il faut s'accrocher au début du premier, si tu supporte pas le descriptif tu vas péter un plomb.
Les autres c'est que du bonheur et tu vois que Jackson a pas fait un super taf pour ses films
Et c'est possible de passer outre le premier opus et de lire le 2 et le 3 ou ça n'as pas de sens ?
Non
Le 30 juillet 2021 à 08:45:42 :
C'est une rédaction tout en description et en longueur, il faut aimer le style
T'as des exemples de phrase ? Au pire j'irais dans une librairie lire une dizaine de pages du premier opus pour voir si ça peut me convenir ou pas.
Après j'ai envie que ce soit une lecture plaisir hein
JvArchive compagnon