ALERTE : Macron porte PLAINTE contre une CARICATURE !
SuppriméLe 28 juillet 2021 à 20:12:31 Vaccin-Pfizer a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/2533051-20190605-var-publicitaire-varois-condamne-verser-32000-euros-bfmtv
Le mec se prend pour saul
Le 28 juillet 2021 à 20:56:35 :
Je comprends pas, pourquoi comparer le pass au nazisme ? Les gens ne sont jamais allé à l'école ? Hitler était méchant donc hop, tout ce qui n'est pas bien à leurs yeux est du nazisme ? Wtf ???
la propagande leur a lavé le cerveau, alors que c'est bien plus proche du communisme.
La ressemblance !
Réincarnation ?
- Oui, je poursuis un type qui m'a caricaturé

Le 28 juillet 2021 à 20:58:01 EdnaTheIII a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 20:56:31 :
Ceux qui comparent Charlie qui caricaturait un personnage imaginaire (Mahomet) avec cette affiche qui insulte Macron qui donc se défend légitimement
Ces QLF qui s'ignorent![]()
Comparée à un étron par Laurent Ruquier, Marine Le Pen perd un troisième procès
Arrêt de la cour d'appel qui sera ensuite cassé par la chambre criminelle en 2018, mais résistance de la cour d'appel de renvoi aboutissant à la décision de l'Assemblée plénière le 25 octobre 2019. Un classique dorénavant en droit de la presse.
.gif)
Le 28 juillet 2021 à 20:56:45 :
Le 28 juillet 2021 à 20:54:24 :
Le 28 juillet 2021 à 20:51:29 :
Le 28 juillet 2021 à 20:50:25 lugsama a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 20:49:03 :
Le 28 juillet 2021 à 20:46:47 :
Le 28 juillet 2021 à 20:43:52 EdnaTheIII a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 20:42:20 :
Le 28 juillet 2021 à 20:37:46 EdnaTheIII a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 20:36:36 :
Le 28 juillet 2021 à 20:33:32 EdnaTheIII a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 20:32:25 :
Le 28 juillet 2021 à 20:29:08 EdnaTheIII a écrit :
Le 28 juillet 2021 à 20:27:57 :
Logique ça relève d'un délit punissable.![]()
Le 28 juillet 2021 à 20:27:10 :
Le 28 juillet 2021 à 20:24:55 :
Le 28 juillet 2021 à 20:17:19 :
Je le comprends. Et je suis loin d'être un macroniste pro pass/vaccin..Certains ont vraiment perdu la boule dans ce pays.
Dans ce cas lorsqu'on traiter Marine le Pen de H elle aurait dû porter plainte ? Lorsque plusieurs personnalités ont été caricaturer de même ? Macron a juste un grain et n'arrive plus à se contrôler, il est en plein pétage de plombs
https://www.valeursactuelles.com/politique/delanoe-compare-marine-le-pen-a-adolf-hitler/
Si le type perd son procès = justice à deux vitesses
Oui ça fait partie du droit de critique des personnalités publiques.
![]()
On peut même traiter d'excrément Marine le Pen, il ne vous arrivera rien.
![]()
Cf. la très grande décision de 2019 : https://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/notes_explicatives_7002/relative_arret_43814.html
Il n'arrivera donc rien au prévenu.
![]()
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que chacun est libre de porter plainte s'il s'estime injurié pour affiche ; on examine d'abord si les éléments constitutifs de l'infractions sont réunies ; et ce n'est qu'après qu'on débat sur la question du fait justificatif que constitue la liberté d'expression.
![]()
Est-ce que tu peux arrêter de tout réduire au "droit" ?
Je te parle du 2 poids 2 mesures, tu me dis "Gneugneu il a le droit"
Bah oui il a le droit mais tu fais une fixette sur des critères techniques pour pas voir l'évidence du double discours sur un même sujet.
Tout simplement parce que c'est quelque chose de logique.
![]()
Se plaindre d'une décision qui n'a pas encore été rendue, c'est absurde. Donc le 2 poids 2 mesures n'a aucun putain de rapport.
![]()
Je me réfère au droit parce que c'est le droit qui a permis de faire évoluer les mentalités en la matière : du "casse toi pov' con" de Sarko aux caricatures de Charlie Hebdo.
![]()
Non mais je ne nie pas que le droit est important, mais quand on voit les choses qu'à travers le prisme du droit comme tu t'obstines à le faire pour paraitre faussement objectif. On passe à coté du sujet.
J'explique simplement comment est traité cette matière sur le plan juridique. N'est-il pas intéressant qu'il y ait un procès pour ce sujet là, plutôt que de s'arrêter au stade d'une enquête ? Ce qui donnerait une véritable vitrine pour la liberté d'expression qui serait débattue. Et voir au bout du compte une victoire pour le mec de l'affiche.
Mais puisque t'aimes bien le droit, pourquoi tu commentes pas les autres décisions de justice qui ont était posté ici comme l'affiche sur BFM ou le mec qui avait publié la caricature de Charb qui parodiait "Le coran ça n'arrête pas les balles" ?
![]()
C'est marrant on me ressort à chaque fois cette fameuse caricature. Une enquête a certes été ouverte mais force est de constater qu'aucune décision de justice n'a été rendu. Rien dans les médias tu peux chercher, et pour j'ose imaginer que les médias soient passés au travers d'une telle information.
https://hitek.fr/actualite/charlie-hebdo-apologie-terrorisme-adolescent-dessin-facebook_4745
Le parquet des mineurs de Nantes a décidé de poursuivre ce jeune homme pour apologie du terrorisme suite au dessin qui représente Charb tenant un journal Charlie Hebdo, touché par des balles avec un message ironique
C'est le parquet lui même qui a décidé di'nstruire. Bordel, tu fais ton jean technicien du droit pour cacher ton incroyable mauvaise foi, tu crois tromper qui ?
Et ? Le parquet ne rend pas les décisions de justice, on est plus sous l'ancien régime..
Merci khey de m'épauler.
Chaud les descos qui ne comprennent rien et compare à des caricatures dans des magazines aussi
On peut débattre de l'opportunité de la plainte mais pas du droit du Macron de le faire, de toutes façons même sans plainte la police avait ouvert une enquête pour injure publique..
On peut considérer que Macron trahit sa propre parole en mettant cette affaire justice.
Bordel, mais vous êtes incroyable à tout réduire à des questions de "droit".
"Gneugneu il le fait parce qu'il a le droit c'est quoi le problème"
Personne dit qu'il a pas le droit.
On dirait l'homme politique qui s'est fait prendre la main dans le pot de confiture, qui a fait quelque chose de pas classe en tapant dans la caisse mais avec une intelligence et une rouerie qui lui permet de pas franchir la barriere de l'illégalité et qui dit : "Ah non mais c'est légal" sur un ton de "Je t'emmerde"
Relit mon message j'ai dit qu'on pouvait debattre de l'opportunité de la plainte, par contre la comparaison avec des caricatures dans un journal est absurde.
Passe sanitaire : les sénateurs dénoncent un texte adopté « un pistolet sur la tempe »
Adopté dimanche soir, le projet de loi sur le passe sanitaire doit maintenant être présenté au Conseil constitutionnel. En attendant, une partie des sénateurs et sénatrices ne décolèrent pas sur la manière dont ils ont travaillé sur ce projet de loi.
Le 28 juillet 2021 à 20:10:21 :
https://www.ladepeche.fr/2021/07/28/emmanuel-macron-represente-en-hitler-le-president-porte-plainte-contre-le-varois-a-lorigine-des-affiches-9699832.phpOù est passé l'esprit Charlie de Macron ?
Données du topic
- Auteur
- Variant3000
- Date de création
- 28 juillet 2021 à 20:10:21
- Date de suppression
- 28 juillet 2021 à 21:10:03
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC