Quand tu as fait une connerie à l'école et que l'instituteur met un mot dans ton carnet à faire signer
Ta mère qui vient te chercher et apprend la nouvelle
Elle te gronde mais ce n'est rien par rapport à ce qui t'attend quand ton père va rentrer
Entendre la porte de la maison qui s'ouvre à 19 heure, tu sais que c'est ton père
Tu te prépares intellectuellement à recevoir la gifle, ta mère minimise tes méfaits parce qu'elle ne veut pas voir ton père trop en colère
La gifle qui claque sur tes joues infantiles, essayez de retenir ses larmes et rester digne , aller dans sa chambre et éclater en sanglots
Le 22 juillet 2021 à 21:31:30 :
Le 22 juillet 2021 à 21:29:28 :
Le plus triste c'est de voir son père vieillir et de ne plus avoir peur de lui, tu ne vois plus qu'un vieillard, elle est bien loin l'image du daron déter qui te terrorisaitLui mettre des patates dans le foie en signe de vengeance pour ton enfance
![]()
Perso je le comprends, tu rentres d'une journée où tu t'es fait exploiter par ton patron et en plus tu apprends que ton fils fait des conneries à l'école alors que c'est pour lui et son avenir que tu bosses
Je lui ai pardonné toutes ces paires de claques
J'ai jamais été giflé par mon père.
Mon père a toujours été patient, compréhensif et calme.
Pour autant je l'ai toujours paradoxalement trouvé très intimidant lorsque je faisais une connerie et juste avec son regard je savais que j'avais déconné.
Ca suffisait, il le savait.
C'est ça la classe et d'inspirer le respect par sa seule prestance.
J'ai eu la chance d'avoir une enfance extrêmement heureuse.
J'ai jamais eu l'occasion de le remercier vraiment.
Il est mort maintenant.
Pire que la baffe c'est le moment qui la précède, quand ta foutu le bordel en public, le daron qui t'attrape par le bras tellement fort que ta des fourmis dans les doigts, qui te murmure à l'oreille en serrant les dents de colère : "Attend à la maison tu vas voir"
Ta l'impression de marcher dans le couloir de la mort à ce moment là..
J'ai jamais eu de mot dans le carnet de ma vie.
Mes darons ont jamais levé la main sur moi.
On est pas tous des cassos.
JvArchive compagnon