Topic de AdamSaintCaen :

J'upperai ce topic tous les jours pendant cinq ans

Supprimé

Bon courage kheyou pour ta formation :noel:
Tu fais des plans et tu étudies les sols alors ?:bave:

Merci.
On fait des relevés topographiques et de la détection de réseaux électriques dans le sol :oui:

Up 192 :

Ça fait très longtemps que je ne m'étais plus occupé de mes deux citronniers. Ils vont très mal.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643638478-img-20220131-132751.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643638488-img-20220131-132759.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643638496-img-20220131-133022-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643638504-img-20220131-133208.jpg
J'ai retiré pas mal de cochenilles mais je n'ai pas trouvé le produit pour le retirer plus facilement. Ma mère va revenir demain et elle me dira où elle l'a rangé :oui:
J'ai retiré les feuilles mortes.
Ce que je trouve bizarre ce sont les sortes de fils collants blancs qu'il y a partout, je vais retirer tout ça demain. J'espère que les deux plantes s'en sortiront.

J'ai un peu ou aujourd'hui aussi et tricoter :noel:

Bonne journée les kheyous :noel:

Le 30 janvier 2022 à 17:27:47 :
Tu comptes faire publier ton topic chez Fayard une fois ton objectif atteint ? https
://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Si seulement :peur:
J'aimerais bien publier chez Gallimard mais ce n'est pas gagné :noel:

Le 31 janvier 2022 à 12:59:23 :

Bon courage kheyou pour ta formation :noel:
Tu fais des plans et tu étudies les sols alors ?:bave:

Merci.
On fait des relevés topographiques et de la détection de réseaux électriques dans le sol :oui:

C'est vraiment classe :noel:
Je pensais qu'il fallait avoir un bachelier/master minimum pour faire géomètre. J'ai des amis qui font un double cursus ingénieur/géomètre. Ça a l'air super intéressant mais très compliqué aussi :peur:

Up 193 :

Bon mois de février les kheyous ! :noel:

Je pensais qu'il fallait avoir un bachelier/master minimum pour faire géomètre. J'ai des amis qui font un double cursus ingénieur/géomètre. Ça a l'air super intéressant mais très compliqué aussi :peur:

Alors en théorie il faut un bac+2 pour faire ce métier, mais vu le manque ahurissant de géomètre disponibles sur le marché, certains patrons comme le mien décident de former directement des personnes intéressées. Après une simple formation ne suffit pour exercer pleinement ce métier, je ferais juste la partie terrain alors qu'un géométre topographe est censé géré la partie terrain et bureau ( qui consiste à mettre au propre les releves pris sur le terrain et les préparer pour les envoyer au client ).

Oui il existe même des ingénieurs géométres, ces derniers travaillent exclusivement en bureau il me semble, mais probablement sur des projets biens plus intéressants :noel:

Bon mois de février les kheys :-)

Up 194 :

J'ai un peu lu aujourd'hui, je vais encore lire après et je vais essayer d'étudier un peu aussi :peur:

Le 01 février 2022 à 10:41:32 :

Alors en théorie il faut un bac+2 pour faire ce métier, mais vu le manque ahurissant de géomètre disponibles sur le marché, certains patrons comme le mien décident de former directement des personnes intéressées. Après une simple formation ne suffit pour exercer pleinement ce métier, je ferais juste la partie terrain alors qu'un géométre topographe est censé géré la partie terrain et bureau ( qui consiste à mettre au propre les releves pris sur le terrain et les préparer pour les envoyer au client ).

Oui il existe même des ingénieurs géométres, ces derniers travaillent exclusivement en bureau il me semble, mais probablement sur des projets biens plus intéressants :noel:

Bon mois de février les kheys :-)

Merci kheyou !

Intéressant, je n'étais pas au courant. Ça a l'air d'être une bonne opportunité :noel:

Up 195 :

Hier, finalement j'ai juste tricoté un peu et lu :peur:

Je vais essayer de travailler aujourd'hui :oui:

Tu lis quoi en ce moment ?

Up 196 :

J'ai repris un bon rythme depuis quelques jours, je ne suis pas très productif mais c'est déjà mieux que rien :peur:

Le 03 février 2022 à 09:42:44 :
Tu lis quoi en ce moment ?

Je suis entrain de lire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1643982245-img-20220204-135101.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1643982292-img-20220204-144436.jpg
Et le soldat chamane aussi.

Tu lis aussi un livre en ce moment kheyou ?:noel:

Les deux premiers doivent être intéressants, j'ai toujours été curieux par rapport à la signification et aux origines des symboles.

La fantasy par contre, c'est moins ma tasse de thé :noel:

En ce moment ( ça fait un bout de temps que je l'ai commencé, je devrais vraiment le finir ) je lis Le gène égoïste, où l'auteur reprend la théorie de l'évolution et l'applique au niveau des gènes.

C'est vraiment pas mal mais j'arrive pas a faire rentrer la lecture dans ma routine quotidienne.

Chaud t’es deter khey
Force à toi

Up 197 :
J'ai un peu lu aujourd'hui, je vais bientôt aller voir des amis pour un match de basket. Je n'ai pas trop suivi s'ils arbitraient ou jouaient :peur:

Je ne sais vraiment pas comment ils trouvent le temps pour faire autant d'activités surtout qu'un fait médecine et l'autre ingé et un autre bachelier et qu'ils réussissent bien :peur:

Après, je vais voir une amie aussi :oui:

Je suis plutôt content, je vais sans doute boire aujourd'hui mais j'ai réussi à ne rien boire depuis décembre :noel:

Bonne journée les kheyous !:noel:

Le 04 février 2022 à 21:12:21 :
Les deux premiers doivent être intéressants, j'ai toujours été curieux par rapport à la signification et aux origines des symboles.

La fantasy par contre, c'est moins ma tasse de thé :noel:

En ce moment ( ça fait un bout de temps que je l'ai commencé, je devrais vraiment le finir ) je lis Le gène égoïste, où l'auteur reprend la théorie de l'évolution et l'applique au niveau des gènes.

C'est vraiment pas mal mais j'arrive pas a faire rentrer la lecture dans ma routine quotidienne.

C'est très intéressant et c'est pas mal pour la culture générale aussi :noel:

Si un jour, tu as du temps et que tu as envie de lire de la fantasy. Je te conseille, l'assassin royal du même auteur. Ce livre m'a énormément marqué, il y a quelques années :oui:
Pour être que ça te fera aimer la fantasy :peur:

Ça a l'air pas mal aussi aussi :noel:
Ce que je fais pour lire tous les jours et ça marche plutôt bien. Je m'oblige à lire 10 pages par jour, c'est très rapide à faire et motivant et on dépasse souvent les 10 pages :noel:

Tu as formation commence quand en février en fait ?:noel:

Le 04 février 2022 à 21:25:58 :
Chaud t’es deter khey
Force à toi

Merci kheyou !

Ce que je fais pour lire tous les jours et ça marche plutôt bien. Je m'oblige à lire 10 pages par jour, c'est très rapide à faire et motivant et on dépasse souvent les 10 pages :noel:

Même 10 pages c'est long pour moi, je ne pense pas que ça marchera pour le motiver, mais la technique est bonne, se donner un petit objectif pour se mettre au boulot plus facilement ça marche bien.

Ta formation commence quand en février en fait ?:noel:

Lundi 15 normalement

Up 198 :

Je suis rentré super tôt hier, vers minuit. Le dernier train était à 22h00 :peur:

Aujourd'hui, je vais juste ranger ma chambre et me préparer pour la reprise des cours :oui:

À demain les kheyous :noel:

Le 06 février 2022 à 00:01:36 :

Même 10 pages c'est long pour moi, je ne pense pas que ça marchera pour le motiver, mais la technique est bonne, se donner un petit objectif pour se mettre au boulot plus facilement ça marche bien.

Ta formation commence quand en février en fait ?:noel:

Lundi 15 normalement

Go faire avec 5 pages alors :peur:

C'est bientôt, c'est full pratique alors ?:noel:

T'as passé un bon moment avec tes amis ?

Pour ma formation, oui ce sera uniquement de la pratique. J'espère être au niveau au bout de la formation, si c'est le cas j'aurais un CDD assuré jusqu'à la rentrée prochaine.

Up 199 :

Je reprends les cours aujourd'hui, ça faire depuis fin septembre que je n'y ai plus été (sauf pour les examens). Ça fait bizarre :peur:

Je me suis réveillé tôt vers 6h, j'ai un peu lu et je vais partir maintenant prendre le train :oui:

Bonne journée les kheyous et bon lundi :noel:

Le 06 février 2022 à 17:36:04 :
T'as passé un bon moment avec tes amis ?

Pour ma formation, oui ce sera uniquement de la pratique. J'espère être au niveau au bout de la formation, si c'est le cas j'aurais un CDD assuré jusqu'à la rentrée prochaine.

C'était plutôt cours mais c'était chouette :oui:

Il va sans doute prolonger aussi, ça serait bizarre de prendre des mois pour former quelqu'un et juste un an après le laisser partir :noel:

Le 06 février 2022 à 17:38:13 :
Sympa le topic :hap:

Merci kheyou !

Ce topic de kheyou deter

Il va sans doute prolonger aussi, ça serait bizarre de prendre des mois pour former quelqu'un et juste un an après le laisser partir :noel:

C'est moi qui veut arrêter pour reprendre les études en septembre :noel: De nos jours c'est compliqué d'évoluer professionnellement sans diplôme hormis le bac.

Up 200 :

Hier, c'était une bonne journée. Le trajet est quand-même long par contre :(

Pendant les examens, je discutais avec des élèves aux hasard (c'était un petit défi personnelle parce que je n'avais presque plus discuté avec des gens extérieur IRL depuis un moment :peur:)

J'ai revu une personne de ma faculté avec qui j'avais discuté. Il m'a incrusté dans son groupe, il traine avec deux filles qui ont l'air sympa aussi.
Donc j'ai vraiment de la chance. J'avais discuté avec plusieurs personnes sympas en philosophie mais bon, je pensais que ça n'allait pas aller plus loin :peur:

Maintenant, je suis dans le train. J'ai deux heures de cours puis je vais voir deux amis et on va aller manger un morceau pour l'anniversaire de l'un des deux.
J'irai peut-être dormir chez lui, si on boit et que ça se finit tard :(

Mauvaise nouvelle également, hier j'ai eu 3 cours. Pour deux des cours (le troisième, elle ne l'a pas dit) j'ai déjà 5 livres à lire de philosophie et il y en a des gros dedans :peur:

Le 07 février 2022 à 08:05:53 :
Ce topic de kheyou deter

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644318431-1488208610-1487708878-risitas-classe.png

Le 07 février 2022 à 11:50:58 :

C'est moi qui veut arrêter pour reprendre les études en septembre :noel: De nos jours c'est compliqué d'évoluer professionnellement sans diplôme hormis le bac.

Ha d'accord, c'est vrai que ça aide dans énormément de cas :peur:. Tu sais déjà ce que tu comptes faire ?:noel:

Données du topic

Auteur
AdamSaintCaen
Date de création
24 juillet 2021 à 15:07:32
Date de suppression
17 juin 2022 à 00:17:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
522
Nb. messages JVC
513
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !