Cite 1 MENSONGE que t'as appris à l'école ^^
Supprimé.gif)

Le 14 janvier 2022 à 14:44:48 :
Mon prof de philosophie qui se moque quand je lui ai dit que je voulais faire agent immobilier car c’est un sous-métier.
Alors que j’étais le seul à avoir un projet normal et à ne pas dire gngngn je veux être youtubeur.
Le prof qui rage a l'idée que tu lui vendes son appart en prenant 1/10e en frais d'agence
"Les rois étaient tyranniques"
"L'Eglise du Moyen-Age croyait que la Terre était plate et c'est la raison de la mort de Galilée"
.gif)

Le 17 janvier 2022 à 18:28:00 :
Soit disant 6 millions de J disparu durant la seconde guerre... quand j'expliquait que mes grands parents polonais et italiens et blond aux yeux bleu non J s'étaient rencontré dans un camp, mes prof d'histoires me disaient que c'était impossible car les allemands n'embarquait que des J ou ceux qui les hébergeaient... mais là on a même pas le droit de crier au négationnisme bien sûre
Ayaaaaa ton pepe est tomber du mirador je me trompe ?
.gif)

Le 04 juin 2021 à 13:44:37 :
Je suis prof et je vais vais surprendre mais je ne leur mens jamais.Je dis aux lycéens que le monde du travail est chiant, sans états d'âme et souvent injuste. Et qu'on ne devient pas riche par le travail en France.
Ce sont plutôt les jeunes qui fantasment souvent : entre celui qui avec un 12 de moyenne en maths en 1ère veut être véto et celui qui en 4eme se voit déjà footballeur pro alors que le seul terrain qu'il fréquente, c'est le parking de l'usine désaffectée, on est servi.
Les parents bullshit énormément aussi.
Sauf que le problème c'est que tu ne connais rien du tout de tes élèves et que comme 90% de tes collègues tu crois tout savoir ce qui est bon pour chacun.
Perso j'étais le fameux élève à 12 de moyenne en maths qui avait des ambitions élevées. Eh bien je suis allé en prépa contre l'avis de mes profs (ils voulaient me faire redoubler ma 1ère S d'ailleurs, heureusement que mon père s'y est opposé, ensuite ils voulaient que j'aille en DUT). Résultat en prépa (de province) j'étais major de promo et j'ai eu l'école que je voulais en 5/2. Aujourd'hui je gagne 6k net par mois
Si j'avais écouté les profs du lycée je me serais contenté d'un petit DUT, parce qu'ils n'avaient pas compris ce qui me plaisait. Je me faisait chier en cours au lycée et ça ne me motivait pas du tout. En prépa avec le challenge et la motivation avec les concours qui approchaient j'étais capable de tout donner, puis ça demandait avant tout de la réflexion et non du bachotage.
C'est le problème dans ce métier, il y a trop de préjugés. Les profs qui demandent le métier des parents à la rentrée par exemple. Mais bon c'est pas un métier facile je veux bien le reconnaître.
.gif)

Le 04 juin 2021 à 15:25:05 :
Ah aussi j'avais une prof de CE2 qui disait qu'on mettait systématiquement une majuscule après un point d'interrogation ou d'exclamation, donc y compris pour les incises.Par exemple :
"Tu veux rire ! cria Javert", elle l'aurait écrit : "Tu veux rire ! Cria Javert"
C'est totalement faux.

.gif)

Données du topic
- Auteur
- mrfindus120
- Date de création
- 4 juin 2021 à 13:39:09
- Date de suppression
- 13 octobre 2023 à 14:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés