Le 29 mai 2021 à 11:21:16 :
Le 29 mai 2021 à 11:18:23 :
Le 29 mai 2021 à 11:17:46 :
Le 29 mai 2021 à 11:16:19 :
Le 29 mai 2021 à 11:15:08 :
Le 29 mai 2021 à 11:12:16 :
Le 29 mai 2021 à 11:07:18 :
Le 29 mai 2021 à 11:05:02 :
Le 29 mai 2021 à 11:03:29 :
les Américains sont d'une stupidité sans nom c'est dingueC'est une énorme erreur de jeunesse qu'il doit regretter toute sa vie en payant un pourcentage de son salaire pour la famille des victimes.
Mais faire de lui la vide couille des gangs en attendant qu'il se suicide pour moi c'est aussi irresponsable de la part du juge que l'accident de voiture du gamin.Non, c'est regrettable mais ce n'est pas une guerre entre gangs ou une affaire d'argent il recommencera jamais.
Le grutier qui fait tomber un bloc de béton sur un collègue parce qu'il a trop bu à la pause du midi tu lui fou 25 ans de taule ?
Des énormes conneries ça arrive et faut pas tuer la personne coupable avec une tel peine pour autantSauf que là le mec fait déjà une course illégale, sous l'emprise d'alcool et EN PLUS il tue une mère et son bébé, c'est absolument pas pareil qu'un mec qui a juste bu.
T'en sais rien qu'il recommencera jamais, il mérite ses 24 ans
Et c'est pas à toi de le décider mais aux juges qui ont fait plus de 5 ans d'étude chacun et qui savent mieux que toi ce qu'il mérite, et ils ont décidé de lui foutre 24 ans, ils ont raison
premier golem, les juges sont aux ordres de la politique, leur formation n'a rien à voir le dedans
Les juges aux USA sont élus le desco
du coup tu confirme littéralement ma phrase du dessus, putain le iq du type
Les juges sont donc aux ordres du peuple l'idiot, pas de la politique au sens où tu l'entends
c'est bien la vie de golem de croire aux fées, et comptes imaginaires, le fameux pouvoir du peuple dans les tribunaux
bref je t'évite les pirouettes pour essayer de t'en sortir.
les juges ont trop de pouvoir, ils sont aux ordres des politiques et ce genre de peine est anormal
ok soral
Le 29 mai 2021 à 12:45:55 :
Le 29 mai 2021 à 12:45:05 KhalidFouhami_ a écrit :
Donc ça sert à rien de le mettre en prison, mais lui donner une dette qu'il ne pourra jamais payer, c'est mieux.Changez rien.
Faut pas lui ruiner sa vie, par contre il faut l'endetter à vie pour qu'il soit misérable jusqu'à sa mort, ce qui est évidemment bien plus humain que de le mettre en prison
Cette logique
Surtout qu'il finira par être déclaré insolvable et hop dette effacée, efficace
Le 29 mai 2021 à 12:46:09 Inna1-Siham0 a écrit :
Le 29 mai 2021 à 12:44:26 PrunusPissardii a écrit :
Le 29 mai 2021 à 12:41:50 Gigodanio a écrit :
Il y en a pas un pour rattrapper l'autre sur ce forum.
Un jour vous apprendez qu'il y a une grosse différence entre apporter à une personne ce qu'elle veut et lui apporter ce dont elle a besoin.
Apporter à qqun ce qu'il veut c'est réagie sous le coup de l'émotion, ce que la majorité d'entre vous fait, ce que cette pseudo justice fait aussi clairement.Mais ce n'est pas de ça dont la famille des victimes et la société tout entière à besoin.
je vous laisse la dessus, parceque au fond je sais que vous apprendrez jamais rien ici, va falloir sortir et aller vivre et qui sait dans qques années...
On supporte pas de savoir que tout le monde ne partage pas sa vision de la justice donc on prends les autres de haut ?
enfin bon évidemment que je n'attends pas de réponse puisque tu n'es plus sur le topicTa réflexion est aussi valable pour l'autre "camp"
:
Le 29 mai 2021 à 12:45:05 KhalidFouhami_ a écrit :
Donc ça sert à rien de le mettre en prison, mais lui donner une dette qu'il ne pourra jamais payer, c'est mieux.Changez rien.
Bien sûr, mais de toute façon sur ce genre de topic faut pas chercher plus loin qu'un concours de qui sera le plus taclant que l'autre, ça sert à rien d'être sérieux
Une fois le topic quitté tout est oublié et les pseudos de ceux dans "l'autre camp" aussi et sur un autre topic on pourrait même se retrouver cette fois-ci avec eux
9 ans c'est pas suffisant car il sortirait de prison à 33 voir même 30/31 ans pour bonne conduite. Il a largement le temps de refaire sa vie, fonder une famille et vivre heureux les 50 prochaines années. Niveau punition on a vu mieux, surtout qu'il a tué une maman et son bébé si je dis pas de bêtise.
Mais avec les 24 ans de prison, le gars va ressortir à 48 ans, avec peu ou aucun diplôme, aucune expérience pro et en ayant passé la moitié de sa vie en prison. C'est un déchet supplémentaire qui va probablement jamais s'insérer dans la société voir se faire arrêter une nouvelle fois dans les années qui suivent.
Il y a probablement un entre deux à trouver.
[12:35:06] <Gigodanio>
Le 29 mai 2021 à 12:32:57 :
[12:12:14] <Gigodanio>
Le 29 mai 2021 à 12:10:21 :
Le 29 mai 2021 à 12:02:52 :
C'est pas mon taff de réfléchir à ça mais dans un premier temps je me serai surement entretenu avec la famille.
Et dans tout les cas j'aurai (je pense) :
- retiré le droit de conduire un bon nombres d'années
- obligation de dédommagement de la famille d'une nature qui serait à discuterA un moment faut bien comprendre le problème ici c'est que le type est un danger au volant donc tu t'assure qu'il conduise plus et ensuite il a ruiné une famille donc tu t'assuer qu'il la dédommage (et je parle pas forcément d'argent).
Quoi que tu fasse, ça ne ramenera personne et ça n'enlevera la peine de personne, ni l'argent ni la prison.
Et ne crois pas que l'envoyé en prison pour 24 ans ça va rebuté les type qui font des excès de vitesse, il y en aura toujours malheureusement.Une fois le drame produit tout ce que tu peux faire c'est faire en sorte que le type ne puisse pas recommencé et aide de n'importe qu'elle façon la famille des victimes.
Détruire une autre vie en envoyant ce gamin en prison ça n'aidera et ne réglera rien
Il tue ta femme et t'es enfants et toi tout ce que tu trouve a faire c'est un p'tit déjeuner avec la famille pour lui retiré son permis de conduire
Tu tentes d'extrapoler mais non... ça marche pas. J'ai jamais dis ça.
Le mettre en prison pour 24 ans n'aurai, même pas un tout petit peu, appaisé ma peine
T'es juste un cas social qui veut à tout prix sa vengeance... Le jour ou ça t'arrivera tu verra que si le type va en zonzon ça changera rien, tu sera toujours seul pensant à ta femme et gosse mort écrabouillé et tu te suicidera surementdu coup c'est quoi la solution? Lui en mettre que 2 ans ça paraîtra moins lourd à vos yeux?
Les 24 piges n'est pas seulement dans l'objectif d'apaiser les familles des victimes mais surtout de donner une certaine part d'équité en mettant à néant la jeunesse de ce type qui lui a carrément supprimé la vie de gens innocents, il n'est plus question de se "racheter"
Sortir à 50 ans, pour un gars qui a fait le malheur d'une famille pour toujours, c'est parfait, on est entre la perpet' et la peine lourde mais assez clémenteen mettant à néant la jeunesse de ce type
C'est bien ce que je dis, tu réagit sentimentalement, tu parles simplement de vengeance... tu crains comme tous ceux qui disent ciomme toi
C'est pas plutôt toi qui réagit sentimentalement en voulant à tout prix faire racheter cet abruti à travers des supposés remords
Et oui je compatis avec la famille, je me met à la place du père, d'un frère ou d'une grand mère et rien ne pourra racheter ma peine par contre le tueur doit avoir sa vie gâché à perpetuité
Et lui mettre 25 ans et pas perpet' c'est parfait pour ruiner sa vie sans le tuer, c'est même très clément parce qu'il aura encore une bonne 15aine d'année à sa sortie
Le 29 mai 2021 à 12:49:01 :
Le juge veut faire de ce mec un exemple, les autres ptits jeunes vont se tenir a carreaux au moins
Oui il faut aussi prendre ça en compte
Le 29 mai 2021 à 10:42:52 :
Le 29 mai 2021 à 10:40:25 :
Je suis d'accord que le père (et mari) doit être écroulé.
Je me met à sa place je serai juste au fond du trou psychologiquement, mais est-ce que envoyé le gamin en prison pour 24 ans ça va aider ? Bah nonTout ce que ça fait c'est que non content que la vie du père soit ruiné et que sa femme et son bébé soit mort, on détruit une 4ème vie, celle d'un ado qui a fait une grave erreur et qui est surement psychologiquement détruit aussi pour ce qu'il a fait.
Bref la prison dans un cas comme ça c'est pas la solution
en vrai des gens comme toi mettent la haine, pourquoi vous cherchez toujours le bon chez des tueurs ?
Disons qu'il y a un gouffre entre un accident normal, un accident ou le type à provoqué sans intention la mort de quelqu'un (comme ce cas) et les vrais tueurs psychopathe.
24 ans pour deux tués c'est pas tant que ça aux US. Le juge a été clément je crois bien.
Fallait lui enlever le permis à vie c'est tout ou plusieurs années
Il représente aucun danger pour la société et sa sanction ne dissuade personne en réalité à faire ces conneries vu le nombre d'accidents de ce genre ou dissuade très peu de personnes
La seule sanction qui dissuade réellement c'est la peine de mort(et encore ça dépend) mais bon ce type ne mérite clairement pas de mourir
Le 29 mai 2021 à 12:54:14 :
Fallait lui enlever le permis à vie c'est tout ou plusieurs années
Il représente aucun danger pour la société et sa sanction ne dissuade personne en réalité à faire ces conneries vu le nombre d'accidents de ce genre ou dissuade très peu de personnesLa seule sanction qui dissuade réellement c'est la peine de mort(et encore ça dépend) mais bon ce type ne mérite clairement pas de mourir
Oh oui, ça va lui empêcher de conduire de lui enlever un bout de plastique
"Pas un danger" le mec a été arrêté plusieurs fois
Le 29 mai 2021 à 12:49:01 :
Le juge veut faire de ce mec un exemple, les autres ptits jeunes vont se tenir a carreaux au moins
Ca ne marche pas de faire des exemples. Parce que pendant des siècles y'a eu la peine de mort en cas de meurtre, pourtant les meurtres n'ont jamais cessé.
JvArchive compagnon