Topic de jnjsnjdsjnqsj :

DEVENIR PROF en SUISSE ?

Supprimé
C'est facile pour un français/belge de travailler comme prof en Suisse ? Ils reconnaissent les diplômes ?

Avoue tu veux seulement la thune.

Je ne sais pas, mais si tu veux te faire recruter faut être le meilleur dans ton domaine, ça c'est sûr.

Le 30 mai 2021 à 16:28:31 :
Avoue tu veux seulement la thune.

Je ne sais pas, mais si tu veux te faire recruter faut être le meilleur dans ton domaine, ça c'est sûr.

Sinon qu'est-ce que j'irais faire en Suisse ?

Ils sont en pénurie de prof, et je vois pas comment je pourrais prouver être le meilleur dans mon domaine en tant que tel.

Le 30 mai 2021 à 16:29:15 :
Sinon va dans la rebrique suisse et demande leur
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-suisse.htm

Ils aiment pas trop les frontaliers

Oui mais faut passer le CAPES en France qui est pas evident dans certaines matières :hap:

Le 30 mai 2021 à 16:34:53 :
Oui mais faut passer le CAPES en France qui est pas evident dans certaines matières :hap:

Et après ça se passe comment pour partir en Suisse ?

Tu parle le suisse au moins?

Non ils ne reconnaissent pas les diplômes ils sont pas cons, ils vont se faire envahir par les profs français sinon

Faut refaire la formation en Suisse, je crois que c'est que 3 ans par contre

Et faut parler Allemand aussi il me semble, même si tu veux taffer côté romande

Le 30 mai 2021 à 16:38:52 :

Le 30 mai 2021 à 16:34:53 :

Et après ça se passe comment pour partir en Suisse ?

L'écoute pas il dit de la merde

Le 30 mai 2021 à 16:40:24 :
Non ils ne reconnaissent pas les diplômes ils sont pas cons, ils vont se faire envahir par les profs français sinon

Ah d'accord, dommage.

Le 30 mai 2021 à 16:40:24 :

Putain n'importe quoi, bien sûr que si ils reconnaissent les diplômes (et le capes/agreg également) ça se fait sur quelques mois et il faut débourser quelque 5-600e il me semble

Je me suis pas renseigné à 100% mais de ce que j'ai compris il faut donc faire reconnaître ton concours, avoir quelques années d'enseignement à ton actif en tant que titulaire, puis ensuite tu postules directement dans les lycées là-bas

Et pas besoin de parler allemand si t'es du côté romand a priori

Enfin faut avoir le diplôme français, puis rentrer dans une HEP (haute école pédagogique) et ensuite c'est 2 ou 3 ans de formation

Données du topic

Auteur
jnjsnjdsjnqsj
Date de création
30 mai 2021 à 16:24:15
Date de suppression
2 juin 2021 à 13:55:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !