Le 27 mai 2021 à 20:48:05 EIonMuscle a écrit :
Le 27 mai 2021 Ă 20:40:44 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:39:47 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:36:34 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:36:02 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:33:59 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:32:52 :
L'op, plutôt qu'aller en prépa, tu serais allé ou ? Le reste pue la merde aussiBUT ou Fac pour faire ingé
J'aurais peut être fait 1 an de prépa puis go fac parisienneCar sur Parcoursup c'est ultra chaud de chopper des facs parisiennes, et tu as une meilleure préparation en sup quand même
Mais surtout pas faire la spé
Tu chies sur les ingés, mais tu aurais quand même fait ingé ?
Non je croyais que tu me demandais le meilleur parcours pour faire inge
Sinon non go médecinePourtant médecine, c'est la même merde voire pire
Ok c'est prestigieux sauf que c'est beaucoup de stress, beaucoup d'années d'études, l'internat c'est horribleA côté de ça la prépa c'est que 2 ans
Dentiste, Pharma etc aussi si tu préfères
+
Le truc c'est qu'il ya pas un métier à choisir, ça n'existe pas la planqueJustement les gens font ingés par défaut, car ils se disent que c'est planqué, qu'il ya forcément du travail. C'est ça qui rend ce métier insipide, et autant détesté.
Faut choisir un métier qui nous correspond.
Sauf que c'est quasi impossible de faire un métier qui nous correspond vu que tant qu'il faut le faire pour s'en rendre compte, malheureusement
Non
Tu peux faire des stages, regarder des vidéos sur le mêtier , demander à tes proches si ils conaissent quelqu'un qui fait se mêtier et j'en passe
Le 27 mai 2021 Ă 20:40:44 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:39:47 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:36:34 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:36:02 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:33:59 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:32:52 :
L'op, plutôt qu'aller en prépa, tu serais allé ou ? Le reste pue la merde aussiBUT ou Fac pour faire ingé
J'aurais peut être fait 1 an de prépa puis go fac parisienneCar sur Parcoursup c'est ultra chaud de chopper des facs parisiennes, et tu as une meilleure préparation en sup quand même
Mais surtout pas faire la spé
Tu chies sur les ingés, mais tu aurais quand même fait ingé ?
Non je croyais que tu me demandais le meilleur parcours pour faire inge
Sinon non go médecinePourtant médecine, c'est la même merde voire pire
Ok c'est prestigieux sauf que c'est beaucoup de stress, beaucoup d'années d'études, l'internat c'est horribleA côté de ça la prépa c'est que 2 ans
Dentiste, Pharma etc aussi si tu préfères
+
Le truc c'est qu'il ya pas un métier à choisir, ça n'existe pas la planqueJustement les gens font ingés par défaut, car ils se disent que c'est planqué, qu'il ya forcément du travail. C'est ça qui rend ce métier insipide, et autant détesté.
Faut choisir un métier qui nous correspond.
This this et this.
Malheureusement la propagande prepa est tenace, tout est fait pour t'y piéger.
Le 27 mai 2021 Ă 20:50:41 :
Le 27 mai 2021 à 20:50:27 LF_Bardamu a écrit :
Et donc il faut faire QUOI ?
le commerce et le paramed sont aussi des alternatives intéréssantes
Ouai enfin un diagramme qui te fait basculer d'un choix prépa vers un choix PACES c'est vraiment pour ceux qui savent pas quoi faire, parce que c'est pas du tout la même chose
Le 27 mai 2021 à 20:52:16 AzaPlop a écrit :
Le 27 mai 2021 Ă 20:50:41 :
Le 27 mai 2021 à 20:50:27 LF_Bardamu a écrit :
Et donc il faut faire QUOI ?
le commerce et le paramed sont aussi des alternatives intéréssantes
Ouai enfin un diagramme qui te fait basculer d'un choix prépa vers un choix PACES c'est vraiment pour ceux qui savent pas quoi faire, parce que c'est pas du tout la même chose
![]()
Un pharmacien dans l'indus et un ingénieur font un peu la même chose. Et bon les gens qui "veulent" faire ingé sont souvent un peu matrixé sans se mentir, autant qu'ils se passionnent vers un mêtier sympa quoi
Le 27 mai 2021 Ă 20:03:34 :
J'ai fait IUT => école classement B en alternance, je suis diplômé depuis 2017. Aujourd'hui 46k en province sur un poste non technique, dans une des villes les moins chères de France pour le loyer.Je confirme que la prépa c'est la douille. Niquez pas vos vies
Putain on sest fait niquer bordel
Le 27 mai 2021 Ă 20:53:54 :
L’op devrait renommer son topax « N’ALLEZ PAS À CS » : cette école d’ingénieurs-commerciaux n’est pas du tout représentative de l’ensemble. Les centraliens sont un quart à être en dépression à cause de l’esprit de concurrence infâme de cette école qui ne te laisse pas profiter de ton temps post-prépa (concurrence pour les échanges, pour les M2, ... tout cela est vrai mais surtout à Centrale) .
Par exemple tu vas à l’ENSAE ==> un des pires partenariats que tu puisse demander est HEC, et globalement en taffant pas outrageusement tu décroches de très bons jobs (a plus de 8K) et tu peux monter a 15-20K en bossant d’arrache-pied.
Globalement dans la vie faut taffer pour avoir ce qu’on veut, mais faut aussi arrêter de dramatiser cette situation : quand on se prend en main et qu’on cesse de procrastiner ça se fait bien.
(Je précise que je connais bien les deux écoles suscitées, étant dans une autre grande école du plateau avec des partenariats dans les deux)
Le 27 mai 2021 Ă 20:53:54 :
L’op devrait renommer son topax « N’ALLEZ PAS À CS » : cette école d’ingénieurs-commerciaux n’est pas du tout représentative de l’ensemble. Les centraliens sont un quart à être en dépression à cause de l’esprit de concurrence infâme de cette école qui ne te laisse pas profiter de ton temps post-prépa (concurrence pour les échanges, pour les M2, ... tout cela est vrai mais surtout à Centrale) .
Par exemple tu vas à l’ENSAE ==> un des pires partenariats que tu puisse demander est HEC, et globalement en taffant pas outrageusement tu décroches de très bons jobs (a plus de 8K) et tu peux monter a 15-20K en bossant d’arrache-pied.
Globalement dans la vie faut taffer pour avoir ce qu’on veut, mais faut aussi arrêter de dramatiser cette situation : quand on se prend en main et qu’on cesse de procrastiner ça se fait bien.
(Je précise que je connais bien les deux écoles suscitées, étant dans une autre grande école du plateau avec des partenariats dans les deux)
l'ENSAE c'est surcoté aussi
Mais j'avoue que c'est une bonne école
Tu remarqueras que dans mon pavé, il n'est jamais fait mention de Cs, donc ton argument n'est pas recevable car je parle des écoles d'inge en généralité.
D'accord avec toi pour ton avis sur Cs
Notons que la seule école que tu prends en exemple, est une école qui a perdu sa certification Cti pendant plusieurs années et qui ressemble beaucoup plus à une école de commerce qu'autre chose ....
Le 27 mai 2021 Ă 20:56:36 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:54:19 :
Faire ingénieur = opportunités d'aller ou tu veux à l'étranger
Go inge + expat = meilleur planqueSi t'es obligé d'aller à l'étranger pour que ingesclave soit un bon plan c'est que c'est bien un boulot de merde, on est pas au tiers-monde pour devoir aller ailleurs
![]()
Bah si on est dans le tiers monde, c'est pour ca que c'est le meilleur choix
Profiter du système français pour se barrer >all
Le 27 mai 2021 Ă 20:57:29 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:56:36 :
Le 27 mai 2021 Ă 20:54:19 :
Faire ingénieur = opportunités d'aller ou tu veux à l'étranger
Go inge + expat = meilleur planqueSi t'es obligé d'aller à l'étranger pour que ingesclave soit un bon plan c'est que c'est bien un boulot de merde, on est pas au tiers-monde pour devoir aller ailleurs
![]()
Bah si on est dans le tiers monde, c'est pour ca que c'est le meilleur choix
![]()
Profiter du système français pour se barrer >all
![]()
Après y a que sur le 18-25 que je vois des gens chialer d'être ingé
Go profs si ça vous pèse tant que ça
Les ingés que je connais sont contents de leur métier, particulièrement ceux qui sont dans le militaire d'ailleurs
JvArchive compagnon