Le 02 mai 2021 à 19:01:58 :
J'ai go armée après le bac et depuis j'ai économisé un max d'argent car nourris logé blanchis. Quand je vois des potes qui galèrent avec le covid et les études alors que moi le covid n'a rien changé à ma vie
J'ai songé à ça en janvier dernier mais le problème c'est l'histoire du vaccin j'ai pas envie de m'engager pour que dans 6 mois il devient obligatoire pour tous les militaires
Le 02 mai 2021 à 19:03:17 :
Persoentrsa dream
Sauf que j'ai un bac+3
Je respecte ça
Mais perso j'ai envie de m'en sortir
Le 02 mai 2021 à 19:02:42 :
Le 02 mai 2021 à 18:59:21 :
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Le 02 mai 2021 à 18:52:20 :
Le 02 mai 2021 à 18:47:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:40 :
Le 02 mai 2021 à 18:41:14 :
Le 02 mai 2021 à 18:39:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:33:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:32:36 :
avec l'expérience je suis devenu superviseur![]()
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
Tu as fait comment pour monter sans diplome ? Piston ?
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
Tu faisais quoi dans le ferroviaire ?
j'ai commencer comme ouvrier, j'étais avec une fourche à gratter du ballast
![]()
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
![]()
Ca donne envie
c'est quoi les mots clé des postes qu'il faut rechercher sur les sites d'offre d'emploi ?
Ferroviaire, poseur de voie, suite rapide, agent de protection électrique, agent de maintenance ferroviaire etc... en vrais le ferroviaire comme tu as pas d'école les entreprises prennent et forment eux même (plus ou moins bien)
Le 02 mai 2021 à 19:07:01 :
Le 02 mai 2021 à 19:02:42 :
Le 02 mai 2021 à 18:59:21 :
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Le 02 mai 2021 à 18:52:20 :
Le 02 mai 2021 à 18:47:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:40 :
Le 02 mai 2021 à 18:41:14 :
Le 02 mai 2021 à 18:39:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:33:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:32:36 :
avec l'expérience je suis devenu superviseur![]()
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
Tu as fait comment pour monter sans diplome ? Piston ?
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
Tu faisais quoi dans le ferroviaire ?
j'ai commencer comme ouvrier, j'étais avec une fourche à gratter du ballast
![]()
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
![]()
Ca donne envie
c'est quoi les mots clé des postes qu'il faut rechercher sur les sites d'offre d'emploi ?Ferroviaire, poseur de voie, suite rapide, agent de protection électrique, agent de maintenance ferroviaire etc... en vrais le ferroviaire comme tu as pas d'école les entreprises prennent et forment eux même (plus ou moins bien)
Punaise si j'arrive à trouver
Tu es souvent en déplacement dans ce genre de taff ?
Le 02 mai 2021 à 19:01:58 :
J'ai go armée après le bac et depuis j'ai économisé un max d'argent car nourris logé blanchis. Quand je vois des potes qui galèrent avec le covid et les études alors que moi le covid n'a rien changé à ma vie
je voulais faire pareil mais j'ai fini par aller à la mission locale bcp de regrets
Le 02 mai 2021 à 19:08:10 :
Le 02 mai 2021 à 19:07:01 :
Le 02 mai 2021 à 19:02:42 :
Le 02 mai 2021 à 18:59:21 :
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Le 02 mai 2021 à 18:52:20 :
Le 02 mai 2021 à 18:47:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:40 :
Le 02 mai 2021 à 18:41:14 :
Le 02 mai 2021 à 18:39:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:33:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:32:36 :
avec l'expérience je suis devenu superviseur![]()
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
Tu as fait comment pour monter sans diplome ? Piston ?
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
Tu faisais quoi dans le ferroviaire ?
j'ai commencer comme ouvrier, j'étais avec une fourche à gratter du ballast
![]()
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
![]()
Ca donne envie
c'est quoi les mots clé des postes qu'il faut rechercher sur les sites d'offre d'emploi ?Ferroviaire, poseur de voie, suite rapide, agent de protection électrique, agent de maintenance ferroviaire etc... en vrais le ferroviaire comme tu as pas d'école les entreprises prennent et forment eux même (plus ou moins bien)
Punaise si j'arrive à trouver
Tu es souvent en déplacement dans ce genre de taff ?
tu as deux choix, sois tu rentre SNCF et tu sera à la maintenance en local avec un peut de déplacement en régional ou national (et encore tu remplis juste des papiers et après tu dors, c'est ce que je faisais ) et ça ils t'imposent pas, c'est assez au volontariat.
Ou tu prends des boites privée comme ETF, Eiffage Rail, Colas Rail, TSO, Engie, Alstom... ou la tu es bien payé mais en déplacement toute l'année ce qui est très dur mentalement...
Après je sais que quand je partais tu avais plein de petites boite qui commencer à se crée pour faire des trucks genre annonceur (tu souffle dans une trompette quand un train arrive), agent d'accompagnement (tu parle au taki walkie avec le chauffeur du train travaux pour l'aider), percharge caténaire (ce que je disais plus haut ou tu travail 1H par nuit et ensuite tu attends), et plein d'autre ....
Le 02 mai 2021 à 19:14:55 :
Le 02 mai 2021 à 19:08:10 :
Le 02 mai 2021 à 19:07:01 :
Le 02 mai 2021 à 19:02:42 :
Le 02 mai 2021 à 18:59:21 :
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Le 02 mai 2021 à 18:52:20 :
Le 02 mai 2021 à 18:47:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:40 :
Le 02 mai 2021 à 18:41:14 :
Le 02 mai 2021 à 18:39:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:33:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:32:36 :
avec l'expérience je suis devenu superviseur![]()
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
Tu as fait comment pour monter sans diplome ? Piston ?
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
Tu faisais quoi dans le ferroviaire ?
j'ai commencer comme ouvrier, j'étais avec une fourche à gratter du ballast
![]()
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
![]()
Ca donne envie
c'est quoi les mots clé des postes qu'il faut rechercher sur les sites d'offre d'emploi ?Ferroviaire, poseur de voie, suite rapide, agent de protection électrique, agent de maintenance ferroviaire etc... en vrais le ferroviaire comme tu as pas d'école les entreprises prennent et forment eux même (plus ou moins bien)
Punaise si j'arrive à trouver
Tu es souvent en déplacement dans ce genre de taff ?tu as deux choix, sois tu rentre SNCF et tu sera à la maintenance en local avec un peut de déplacement en régional ou national (et encore tu remplis juste des papiers et après tu dors, c'est ce que je faisais
) et ça ils t'imposent pas, c'est assez au volontariat.
Ou tu prends des boites privée comme ETF, Eiffage Rail, Colas Rail, TSO, Engie, Alstom... ou la tu es bien payé mais en déplacement toute l'année ce qui est très dur mentalement...
Après je sais que quand je partais tu avais plein de petites boite qui commencer à se crée pour faire des trucks genre annonceur (tu souffle dans une trompette quand un train arrive), agent d'accompagnement (tu parle au taki walkie avec le chauffeur du train travaux pour l'aider), percharge caténaire (ce que je disais plus haut ou tu travail 1H par nuit et ensuite tu attends), et plein d'autre ....
Je viens de regarder sur indeed et j'ai deux annonce dans les 25km autour de chez moi les deux demandent de l'expérience et un bac.
Je vais regarder sur le site de la sncf pour leur offre emploi
Le 02 mai 2021 à 19:18:33 :
Le 02 mai 2021 à 19:14:55 :
Le 02 mai 2021 à 19:08:10 :
Le 02 mai 2021 à 19:07:01 :
Le 02 mai 2021 à 19:02:42 :
Le 02 mai 2021 à 18:59:21 :
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Le 02 mai 2021 à 18:52:20 :
Le 02 mai 2021 à 18:47:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:40 :
Le 02 mai 2021 à 18:41:14 :
Le 02 mai 2021 à 18:39:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:33:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:32:36 :
avec l'expérience je suis devenu superviseur![]()
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
Tu as fait comment pour monter sans diplome ? Piston ?
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
Tu faisais quoi dans le ferroviaire ?
j'ai commencer comme ouvrier, j'étais avec une fourche à gratter du ballast
![]()
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
![]()
Ca donne envie
c'est quoi les mots clé des postes qu'il faut rechercher sur les sites d'offre d'emploi ?Ferroviaire, poseur de voie, suite rapide, agent de protection électrique, agent de maintenance ferroviaire etc... en vrais le ferroviaire comme tu as pas d'école les entreprises prennent et forment eux même (plus ou moins bien)
Punaise si j'arrive à trouver
Tu es souvent en déplacement dans ce genre de taff ?tu as deux choix, sois tu rentre SNCF et tu sera à la maintenance en local avec un peut de déplacement en régional ou national (et encore tu remplis juste des papiers et après tu dors, c'est ce que je faisais
) et ça ils t'imposent pas, c'est assez au volontariat.
Ou tu prends des boites privée comme ETF, Eiffage Rail, Colas Rail, TSO, Engie, Alstom... ou la tu es bien payé mais en déplacement toute l'année ce qui est très dur mentalement...
Après je sais que quand je partais tu avais plein de petites boite qui commencer à se crée pour faire des trucks genre annonceur (tu souffle dans une trompette quand un train arrive), agent d'accompagnement (tu parle au taki walkie avec le chauffeur du train travaux pour l'aider), percharge caténaire (ce que je disais plus haut ou tu travail 1H par nuit et ensuite tu attends), et plein d'autre ....
Je viens de regarder sur indeed et j'ai deux annonce dans les 25km autour de chez moi
les deux demandent de l'expérience et un bac.
Je vais regarder sur le site de la sncf pour leur offre emploi
non mais après ça dépend ce que tu regarde, ça c'es idéalement. en vrais ils ont tellement personne que déjà les gars changent de boitent tout les ans tellement les boitent offre toujours plus aux gars
Le 02 mai 2021 à 19:19:58 :
Le 02 mai 2021 à 19:18:33 :
Le 02 mai 2021 à 19:14:55 :
Le 02 mai 2021 à 19:08:10 :
Le 02 mai 2021 à 19:07:01 :
Le 02 mai 2021 à 19:02:42 :
Le 02 mai 2021 à 18:59:21 :
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Le 02 mai 2021 à 18:52:20 :
Le 02 mai 2021 à 18:47:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:40 :
Le 02 mai 2021 à 18:41:14 :
Le 02 mai 2021 à 18:39:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:33:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:32:36 :
avec l'expérience je suis devenu superviseur![]()
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
Tu as fait comment pour monter sans diplome ? Piston ?
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
Tu faisais quoi dans le ferroviaire ?
j'ai commencer comme ouvrier, j'étais avec une fourche à gratter du ballast
![]()
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
![]()
Ca donne envie
c'est quoi les mots clé des postes qu'il faut rechercher sur les sites d'offre d'emploi ?Ferroviaire, poseur de voie, suite rapide, agent de protection électrique, agent de maintenance ferroviaire etc... en vrais le ferroviaire comme tu as pas d'école les entreprises prennent et forment eux même (plus ou moins bien)
Punaise si j'arrive à trouver
Tu es souvent en déplacement dans ce genre de taff ?tu as deux choix, sois tu rentre SNCF et tu sera à la maintenance en local avec un peut de déplacement en régional ou national (et encore tu remplis juste des papiers et après tu dors, c'est ce que je faisais
) et ça ils t'imposent pas, c'est assez au volontariat.
Ou tu prends des boites privée comme ETF, Eiffage Rail, Colas Rail, TSO, Engie, Alstom... ou la tu es bien payé mais en déplacement toute l'année ce qui est très dur mentalement...
Après je sais que quand je partais tu avais plein de petites boite qui commencer à se crée pour faire des trucks genre annonceur (tu souffle dans une trompette quand un train arrive), agent d'accompagnement (tu parle au taki walkie avec le chauffeur du train travaux pour l'aider), percharge caténaire (ce que je disais plus haut ou tu travail 1H par nuit et ensuite tu attends), et plein d'autre ....
Je viens de regarder sur indeed et j'ai deux annonce dans les 25km autour de chez moi
les deux demandent de l'expérience et un bac.
Je vais regarder sur le site de la sncf pour leur offre emploinon mais après ça dépend ce que tu regarde, ça c'es idéalement. en vrais ils ont tellement personne que déjà les gars changent de boitent tout les ans tellement les boitent offre toujours plus aux gars
Je sais pas comment rechercher alors même la sncf demande des diplome ou poste similaire occupé pendant cinq ans
je pense que j'ai raté le train
Le 02 mai 2021 à 19:01:27 :
Le 02 mai 2021 à 19:00:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:54:37 :
Le 02 mai 2021 à 18:51:24 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:35 :
Le 02 mai 2021 à 18:42:06 :
"0 diplôme""métier"
Rêve pas t'auras que des gagne-pain
C'est ce que je vois sur les sites d'annonce d'emploi
quand je vois ça je préfère rester 0 tout au moins j'ai pas de stress lié à ce que je n'aime pas0 tout d'accord mais est-ce que t'as un quelconque projet dans la vie?
Parce que si oui va pas falloir perdre plus de temps que ça et t'y mettre, les taf d'esclave qui font péter les plombs on est tous passé par là. Mais faut bien commencer quelque part. Tu peut pas rester là à te branler la nouille éternellementj'ai fait 5 ans de taff d'esclave (mes 5 dernières années) et j'ai pas envie de retourner dans ce genre de taff qui te plombe le moral et le physique
Cetait quoi aussi ? Car des taff d'esclaves y'en a plein , et 90% cest dla merde mais bon , tu peux toujours trouvé chaussure a ton pied.
Et en fonction des gens avec qui tu taff ça peut changer beaucoup aussi !2ans de chaines et 3 ans magasinier dans la même boite
Ok cest clairement les pires
JvArchive compagnon