[18:46:24] <CompteSuspendu>
Le 02 mai 2021 à 18:44:20 :
[18:39:07] <CompteSuspendu>
Le 02 mai 2021 à 18:37:32 :
[18:34:13] <CompteSuspendu>
Le 02 mai 2021 à 18:33:12 :
[18:32:58] <CompteSuspendu>
Le 02 mai 2021 à 18:32:11 :
oui ? je t'écoute mon khey
Je fais du chômage
Ahi bah ça va c'est que tu as travaillé avant et que tu touches de l'argent en étant à la maison
Ouais enfin j'étais éboueur et la j'ai fait une reconversion pro pour être chauffeur poids lourds mais a cause du covid j'ai mis 8 mois a valider le super lourds
Et la j'ai pas envie de chercher du taf parce que je pars en vacances la semaine pro
On verra dans 2 semaines
C'est pole emploi qui t'a payer le permis ?
Fongecif m'a payé un titre pro, en gros ils m'ont payé permis C + FIMO + ADR, ensuite j'ai payé le permis CE de moi même avec la moitié payée par le CPF
En gros y'en avait a peu près pour 8,5k€ de formation qui me sont revenues a 2,2k€
Mais vous faites comment pour être au courant de tout ça ?
Le seul rendeez vous que j'ai eu avec ma conseillère c'est résumé à "il faut chercher du travaille et diversifie tes recherches"
C'était simple, je suis allé dans un centre de formation (AFTRAL en l'occurrence), je leur ai expliqué que je souhaitais me reconvertir dans le poids lourds, ils m'ont expliqué qu'ils ont une formation financable sur dossier via le fongecif, j'ai fait un devis, j'ai fais mon dossier, j'ai tenté puis ça a marché
Et ensuite j'ai continué en super lourds parce que le poids lourd tout court c'est pas spécialement intéressant en transport de marchandises, les opportunités sont limitées et ça paye pas tellement
Le 02 mai 2021 à 18:50:39 :
Le 02 mai 2021 à 18:48:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:35 :
Le 02 mai 2021 à 18:42:06 :
"0 diplôme""métier"
Rêve pas t'auras que des gagne-pain
C'est ce que je vois sur les sites d'annonce d'emploi
quand je vois ça je préfère rester 0 tout au moins j'ai pas de stress lié à ce que je n'aime pasCest ce que je disais avant et je restais chez moi tous les jours a rien branler.
Mais si tu fous rien de ta vie , ni étude ni taff " d'esclave " t'avanceras jamais khey , et un jour tu vas te reveiller. Surement sera t il trop tard...
Des métiers d'esclaves planquer y'en a plein , suffit de les trouvé. Ca sera peut etre pas la planque ultime mais suffit d'avoir de la gratitude !Je sais que tu as raison mais j'ai du mal à me motiver.
J'ai quand même travaillé pendant 8 ans mais depuis le covid j'ai tout perdu je devais faire une formation pour me réorienté et elle a été annulé depuis je sais plus quoi faire complètement perdu
Oh bah ca va la motiv reviendra , je pensais que t'étais un gros branleur mais t'as taffé 8ans et respect pour ça déjà.
Triste que t'ai tout perdu a cause du covid
Bon courage khey
"0 diplôme""métier"
quand je vois ça je préfère rester 0 tout au moins j'ai pas de stress lié à ce que je n'aime pas
0 tout d'accord mais est-ce que t'as un quelconque projet dans la vie?
Parce que si oui va pas falloir perdre plus de temps que ça et t'y mettre, les taf d'esclave qui font péter les plombs on est tous passé par là. Mais faut bien commencer quelque part. Tu peut pas rester là à te branler la nouille éternellement
Le 02 mai 2021 à 18:50:09 :
Pour le coup la restauration ça peut être très dur mais l'évolution peut être très rapide aussi, quand j'avais 20 ans j'étais manager à 2000e sans diplome ni piston
La grande distrib, les chaines de resto ou magasin, l'évolution est lente et casse couille, alors qu'une petite boite ça va viteBref mon conseil quand tu es sans diplome, cherche une boite où tu peux évoluer vite, ça sert à rien de gâcher des années pour rester au même poste, t'as rien à perdre donc évolue ou change
Comment je repère la boite qui peux me permettre de monter ?
[18:50:09] <schlieper>
Pour le coup la restauration ça peut être très dur mais l'évolution peut être très rapide aussi, quand j'avais 20 ans j'étais manager à 2000e sans diplome ni piston
La grande distrib, les chaines de resto ou magasin, l'évolution est lente et casse couille, alors qu'une petite boite ça va viteBref mon conseil quand tu es sans diplome, cherche une boite où tu peux évoluer vite, ça sert à rien de gâcher des années pour rester au même poste, t'as rien à perdre donc évolue ou change
This
Je dirais même qu'à partir du moment où on te prend pour un con (en gros qu'on te fait comprendre que les choses iront pas dans ton sens sauf si tu deviens un turbo larbin) dans une entreprise, c'est le moment de partir
Le 02 mai 2021 à 18:47:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:44:40 :
Le 02 mai 2021 à 18:41:14 :
Le 02 mai 2021 à 18:39:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:33:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:32:36 :
avec l'expérience je suis devenu superviseur![]()
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
Tu as fait comment pour monter sans diplome ? Piston ?
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
Tu faisais quoi dans le ferroviaire ?
j'ai commencer comme ouvrier, j'étais avec une fourche à gratter du ballast
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
Le 02 mai 2021 à 18:51:23 :
Le 02 mai 2021 à 18:50:39 :
Le 02 mai 2021 à 18:48:29 :
"0 diplôme""métier"
quand je vois ça je préfère rester 0 tout au moins j'ai pas de stress lié à ce que je n'aime pasCest ce que je disais avant et je restais chez moi tous les jours a rien branler.
Mais si tu fous rien de ta vie , ni étude ni taff " d'esclave " t'avanceras jamais khey , et un jour tu vas te reveiller. Surement sera t il trop tard...
Des métiers d'esclaves planquer y'en a plein , suffit de les trouvé. Ca sera peut etre pas la planque ultime mais suffit d'avoir de la gratitude !Je sais que tu as raison mais j'ai du mal à me motiver.
J'ai quand même travaillé pendant 8 ans mais depuis le covid j'ai tout perdu je devais faire une formation pour me réorienté et elle a été annulé depuis je sais plus quoi faire complètement perduOh bah ca va la motiv reviendra , je pensais que t'étais un gros branleur mais t'as taffé 8ans et respect pour ça déjà.
Triste que t'ai tout perdu a cause du covid
Bon courage khey
Merci kheyou
Le 02 mai 2021 à 18:51:24 :
"0 diplôme""métier"
quand je vois ça je préfère rester 0 tout au moins j'ai pas de stress lié à ce que je n'aime pas0 tout d'accord mais est-ce que t'as un quelconque projet dans la vie?
Parce que si oui va pas falloir perdre plus de temps que ça et t'y mettre, les taf d'esclave qui font péter les plombs on est tous passé par là. Mais faut bien commencer quelque part. Tu peut pas rester là à te branler la nouille éternellement
j'ai fait 5 ans de taff d'esclave (mes 5 dernières années) et j'ai pas envie de retourner dans ce genre de taff qui te plombe le moral et le physique
Le 02 mai 2021 à 18:52:20 :
Superviseur ?
je suis télétravail toute l'année, et de temps en temps je me rend sur site pour voir l'avancement des travaux de mes équipes. On installe des éoliennes
![]()
non, j'ai commencé en bas de l'échelle dans le ferroviaire, et ensuite quand je suis arrivé manager, j'ai changer de boite car les postes de gestions après sont possible dans toutes les grosses boites
![]()
![]()
Ensuite je suis passé chef d'équipe > chef de chantier > aide conducteur travaux > manager et j'a quitter la boite pour prendre le post de superviseur dans un autre domaine.
après en vrais dans le ferroviaire, ou dans la construction en général, si tu as un minimum de cerveau et d'envie d'évolution tu montes facilement et très vite.
Aujourd'hui j'ai 26 ans, je gagne 4,5K€/moi net après impôts en télétravail 80% de l'année, et au mois de juin je part au Canada pour un projet
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Superviseur ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?
sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
Le 02 mai 2021 à 18:54:37 :
"0 diplôme""métier"
quand je vois ça je préfère rester 0 tout au moins j'ai pas de stress lié à ce que je n'aime pas0 tout d'accord mais est-ce que t'as un quelconque projet dans la vie?
Parce que si oui va pas falloir perdre plus de temps que ça et t'y mettre, les taf d'esclave qui font péter les plombs on est tous passé par là. Mais faut bien commencer quelque part. Tu peut pas rester là à te branler la nouille éternellementj'ai fait 5 ans de taff d'esclave (mes 5 dernières années) et j'ai pas envie de retourner dans ce genre de taff qui te plombe le moral et le physique
Cetait quoi aussi ? Car des taff d'esclaves y'en a plein , et 90% cest dla merde mais bon , tu peux toujours trouvé chaussure a ton pied.
Et en fonction des gens avec qui tu taff ça peut changer beaucoup aussi !
Le 02 mai 2021 à 19:00:16 :
Le 02 mai 2021 à 18:54:37 :
"0 diplôme""métier"
Parce que si oui va pas falloir perdre plus de temps que ça et t'y mettre, les taf d'esclave qui font péter les plombs on est tous passé par là. Mais faut bien commencer quelque part. Tu peut pas rester là à te branler la nouille éternellementj'ai fait 5 ans de taff d'esclave (mes 5 dernières années) et j'ai pas envie de retourner dans ce genre de taff qui te plombe le moral et le physique
Cetait quoi aussi ? Car des taff d'esclaves y'en a plein , et 90% cest dla merde mais bon , tu peux toujours trouvé chaussure a ton pied.
Et en fonction des gens avec qui tu taff ça peut changer beaucoup aussi !
2ans de chaines et 3 ans magasinier dans la même boite
Le 02 mai 2021 à 18:51:41 :
En discutant avec tes collègues quoi, si le mec au dessus de toi compte rester pendant 20 ans à son poste et qu'il bosse bien, tu vas jamais le remplacer. Si le gars a un projet, ou qu'il bosse mal, tu fais comprendre au patron que tu veux la place
La restauration c'est le domaine avec le plus de turn over mais j'imagine que ça marche partout
Après si tu veux pas forcement évoluer, tu peux juste chercher une planque ça marche aussi, tu accumules les expériences jusqu'à trouver un bon plan. En tout cas faut jamais rester si c'est un taff de merde sans perspective, t'as littéralement rien à perdre vu que t'es au smic
Le 02 mai 2021 à 18:59:21 :
Le 02 mai 2021 à 18:56:10 :
Superviseur ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien joué
Comment tu as trouvé ton travail dans le ferroviaire ?sur indeed, ça recrute à mort dans les boites sous traitante pour la SNCF, en plus tu est en déplacement tu fais facilement 5K€ net par moi pour 7h/nuit, et encore si t'as le bon filon tu peut faire des trucks genre percheur. les mecs sont payer le même tarif que toi pour travailler 30mn en début de nuit, et 30mn en fin de nuit, le reste ils dorment dans les véhicules
![]()
Ca donne envie
c'est quoi les mots clé des postes qu'il faut rechercher sur les sites d'offre d'emploi ?
Le 02 mai 2021 à 19:01:29 :
Le 02 mai 2021 à 18:51:41 :
En discutant avec tes collègues quoi, si le mec au dessus de toi compte rester pendant 20 ans à son poste et qu'il bosse bien, tu vas jamais le remplacer. Si le gars a un projet, ou qu'il bosse mal, tu fais comprendre au patron que tu veux la place
La restauration c'est le domaine avec le plus de turn over mais j'imagine que ça marche partoutAprès si tu veux pas forcement évoluer, tu peux juste chercher une planque ça marche aussi, tu accumules les expériences jusqu'à trouver un bon plan. En tout cas faut jamais rester si c'est un taff de merde sans perspective, t'as littéralement rien à perdre vu que t'es au smic
Oui mais ça implique de s'engager dans beaucoup de boite avant de trouver la chaussure à son pied
en plus avec mon caractère de céléstin c'est difficile
JvArchive compagnon