Le 28 avril 2021 à 19:12:22 BedTrautiganBis a écrit :
Ben je suis navré, mais pour moi il a raison.Pour moi, le point où Goya fait vraiment mouche, c'est celui-là :
On ne voit pas très bien par ailleurs par quelle qualité intrinsèque, des militaires, même en groupe, seraient plus aptes à analyser la société que les autres et à donner des leçons. Le patriotisme est une vertu, pas un diplôme ; le sens du service n’est pas non plus un blanc-seing pour se proclamer gardien du temple et arbitre des élégances. Qu’un militaire ou ancien militaire ait des convictions, c’est très bien ; qu’il croie qu’elles ont plus de force et plus de valeur parce qu’il est militaire, c’est un fantasme de prétentieux.
Là il est excellent pour moi, avec le sens qu'il faut de la formule. Ensuite, il vise juste ici aussi :
Ce n’est pas une raison pour proposer de l’utiliser à tout, du ramassage des poubelles à l’éducation des jeunes en passant par l’appui à la police et comme anxiolytique avec Sentinelle, et surtout pas à la « protection des valeurs civilisationnelles » comme c’est envisagé, sinon proposé, à la fin du texte. Je serai très curieux de savoir comment ils envisagent concrètement cette protection et pour quelles valeurs, mais je ne le sens pas bien.
Toujours la meme interprétation erronée de la fin de la tribune
Quand ils écrivent :
Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
Je vois pas en quoi c'est une mise en garde putschiste
Pour moi c'est clair, c'est ce qu'il se passera a force de laisser le pays se dégrader
Comment les militaires devront restaurer l'ordre ? De la meme manière qu'ils l'ont fait avec Sentinel (dans ce cas c'était plus du symbolique, mais au jour où la république perdra son contrôle dans tel ou tel quartier, que des armes lourde seront utilisé, on n’enverra certainement pas du policier ou du gendarme... )
Le 28 avril 2021 à 19:17:29 :
Le 28 avril 2021 à 19:14:29 :
Le 28 avril 2021 à 19:10:28 :
Le 28 avril 2021 à 19:06:03 :
Il prouve juste que l'armée elle-même est infiltrée par les gauchistes dans son genrePas faux
Après ça me semble tout de même très marginal les gauchistes dans l'armée (même si j'ai l'impression que beaucoup de hauts gradés indexent leur idéologie sur celle du gouvernement en place...)L'armée c'est sans doute l'endroit le moins à gauche de France, mais la gauche reste tellement prégnante partout, qu'il n'y a nulle part où tu y échappes vraiment.
Ps : C'est une influence de fond, qui a une portée internationale, ce n'est pas seulement le fait sociétal de la France.
L'armée n'est pas de plus de droite que de gauche, c'est comme la police elle est mue par l'idéologie politique dominante qui est à la tête de l'état.
Elle ira dans le sens politique de l'époque, comme chaque institut de l'état
Mouais, après faut pas non plus être aveugle : les policiers et militaires votent en grande majorité RN.
Il prouve juste que l'armée elle-même est infiltrée par les gauchistes dans son genre
Les franc macons la dirigent
je regarde les commentaires en bas de l'article de Michel Goya : il y en a qui, même écrits par des militaires, font pitié. Ils savent même pas écrire, ou ils reprochent à Goya des choses qu'il n'a pas dit...
Et que dire de celui, militaire d'active, qui écrit : "En attendant, et je vous prie de m'excuser pour ma vulgarité, mais si des généraux en retraite pensent qu'il est temps que nos dirigeants arrêtent d'êtres des merdes irresponsables, je ne peux pas les blâmer."
Des "généraux en retraite" ... il sait même pas s'exprimer . Quand on dit "en retraite" à propos de militaires, c'est dans le sens "battre en retraite", donc déjà c'est pas flatteur à l'égard des généraux à la retraite dont il parle, et c'est justement pour ça que De Gaulle avait qualifié les généraux du putsch de 1961 de quarteron de généraux "en retraite" (cf. son allocution).
Le 28 avril 2021 à 19:21:35 :
Il prouve juste que l'armée elle-même est infiltrée par les gauchistes dans son genrePas faux
Après ça me semble tout de même très marginal les gauchistes dans l'armée (même si j'ai l'impression que beaucoup de hauts gradés indexent leur idéologie sur celle du gouvernement en place...)L'armée c'est sans doute l'endroit le moins à gauche de France, mais la gauche reste tellement prégnante partout, qu'il n'y a nulle part où tu y échappes vraiment.
Ps : C'est une influence de fond, qui a une portée internationale, ce n'est pas seulement le fait sociétal de la France.
L'armée n'est pas de plus de droite que de gauche, c'est comme la police elle est mue par l'idéologie politique dominante qui est à la tête de l'état.
Mouais, après faut pas non plus être aveugle : les policiers et militaires votent en grande majorité RN.
Leurs penchants politiques ou idéologiques ne compte pas, l'armée n'est porteur d'une idéologie à proprement parler.
Individuellement oui collectivement non.
Le 28 avril 2021 à 18:55:45 :
Le 28 avril 2021 à 18:53:34 :
J'ai arrêté à la première ligne, ça commence déjà avec du procès au fascisme![]()
Faut avoir la force de continuer après le point godwin sorti de nulle part c'est clair
Mais habituellement ses analyses sont pertinentes, je sais pas ce qu'il s'est passé là
C'est comme la vidéo de Pascal Boniface sur le voile, c'était un tissu de conneries alors que le gars est plutôt sérieux en général, comme s'il avait besoin de prouver qu'il était de gauche de temps en temps
Pascal Boniface sérieux en général
Mdr putain
Le 28 avril 2021 à 18:41:37 :
" On y fait aussi des crétins indigénistes et autres décoloniaux voire toute la mouvance Woke un danger mortel, alors qu’ils sont surtout bêtes et souvent ridicules."C'est tout a fait vrai.
Ils sont loin d'être ridicule, Goya est candide pour ne pas voir l'ampleur politique de ces mouvement identitaires et à quel point c'est une particularité générationnelle.
Le 28 avril 2021 à 19:23:17 :
Leurs penchants politique ou idéologique ne compte, l'armée n'est porteur d'une idéologie à proprement parler.
Si tu veux on peut commencer à parler de certains chants
Après je troll, mais je suis tout de même bien d'accord que l'armée n'est pas vraiment porteuse d'une idéologie particulière
Le 28 avril 2021 à 19:24:18 :
" On y fait aussi des crétins indigénistes et autres décoloniaux voire toute la mouvance Woke un danger mortel, alors qu’ils sont surtout bêtes et souvent ridicules."C'est tout a fait vrai.
Ils sont loin d'être ridicule, Goya est candide pour ne pas voir l'ampleur politique de ces mouvement identitaires et à quel point c'est une particularité générationnelle.
Ils peuvent juste te détruire socialement, faire taire une société entière en étant minoritaire et orienter l'action publique dans un sens absurde et dangereux.
Une paille.
Le 28 avril 2021 à 19:24:49 :
Le 28 avril 2021 à 19:23:17 :
Leurs penchants politique ou idéologique ne compte, l'armée n'est porteur d'une idéologie à proprement parler.
Si tu veux on peut commencer à parler de certains chants
Après je troll, mais je suis tout de même bien d'accord que l'armée n'est pas vraiment porteuse d'une idéologie particulière
Si demain c'est les petits bras qui l'emporte elle sera brune, si s'est les bolcheviques elle sera rouge
Bah oui, on créer de faux ennemis qui n'ont aucun vrai pouvoir puis on agite ça : "allez les gueux, fachez vous entre vous" pendant qu'on vous encule à côté
Le 28 avril 2021 à 19:22:11 BedTrautiganBis a écrit :
je regarde les commentaires en bas de l'article de Michel Goya : il y en a qui, même écrits par des militaires, font pitié. Ils savent même pas écrire, ou ils reprochent à Goya des choses qu'il n'a pas dit...
Et que dire de celui, militaire d'active, qui écrit : "En attendant, et je vous prie de m'excuser pour ma vulgarité, mais si des généraux en retraite pensent qu'il est temps que nos dirigeants arrêtent d'êtres des merdes irresponsables, je ne peux pas les blâmer."Des "généraux en retraite" ... il sait même pas s'exprimer
. Quand on dit "en retraite" à propos de militaires, c'est dans le sens "battre en retraite", donc déjà c'est pas flatteur à l'égard des généraux à la retraite dont il parle, et c'est justement pour ça que De Gaulle avait qualifié les généraux du putsch de 1961 de quarteron de généraux "en retraite" (cf. son allocution).
Tu part trop loin, son message est parfaitement intelligible
Le 28 avril 2021 à 19:25:57 :
Ils peuvent juste te détruire socialement, faire taire une société entière en étant minoritaire et orienter l'action publique dans un sens absurde et dangereux.
Une paille.
This, et le contexte géopolitique compte aussi, et puis ne pas voir l'enjeu ethniques qu'il y a en France, il y a des danger et des exécutifs qui ne prennent pas garde des fracture sociale que peuvent entraîner les attentats en France
Le 28 avril 2021 à 19:25:57 :
Une paille.
Avec la crise il finissent par disparaître ou se canibaliser entre eu. On Peut le voir en ce moment entre Queer et féministe. Ou communautés noir qui agresse des asiatiques.
Le fond du problème ne se trouve pas chez les gauchistes.
Donc ce type est de gauche ?
Quelle horreur
C'est pour ça qu'il faisait une tribune avec Mélenchon
JvArchive compagnon