[BOUCLE] Ma vie, mon alcoolisme
SuppriméLe 27 avril 2021 à 11:19:58 :
Le 27 avril 2021 à 11:18:34 :
Le 27 avril 2021 à 11:16:15 paz307484 a écrit :
Le 27 avril 2021 à 11:13:21 :
Le 27 avril 2021 à 11:11:07 :
si les jeunes pouvaient remplacer l'alcool par un bon joint on en serait pas la avec l'alcoolismeÇa n'a rien à voir malheureusement, chaque addiction est différente. Tu compenseras pas plus l'alcool avec le joint que la codéine avec l'alcool
Non l'objectif est plutôt de remplacer une hype par une autre
Si les jeunes se dirigent vers l'alcool pour les soirées c'est parce que c'est très facile d'accès, avec plutôt une bonne image parmis les jeunes
L'objectif c'est de changer ça pour orienter les jeunes vers d'autres conso moins nocivesAvec un peu de prévention et de réduction des risques on pourrait espérer sauver des gens comme l'OP
Rends un service à la jeunesse et oriente les vers rien du tout hein, c'est quasi utopique mais dans tous les cas si tu les fais basculer vers la fumette inévitablement ils vont se diriger vers quelque chose d'autre au bout d'un moment
![]()
C'est bien ce que tu dis là : mais c'est naïf, on sait tous que le but c'est de ne prendre rien du tout mais bon je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses de dire de telles évidences
Bah ta démarche est tout aussi naïve, c'est reculer pour mieux sauter
Le 27 avril 2021 à 11:17:20 :
Le 27 avril 2021 à 11:14:19 :
Le 27 avril 2021 à 11:12:26 :
si les jeunes pouvaient remplacer l'alcool par un bon joint on en serait pas la avec l'alcoolismeRemplacer une drogue par une autre, même si plus douce et moins nocive. C'est vraiment la solution ?
Les jeunes font et feront toujours la fête, et ils voudront toujours des moyens pour se désinhiber
Alors autant choisir un moyen peu addictif avec très peu de symptômes de sevrage + zéro risque pour la santé (si ce n'est la combustion du joint)le cannabis est nocif pour un cerveau mineur, non ?
Et ça reste à débattre, c'est moins nocif que l'alcool mais chez les personnes à risque ça peut accentuer les risques de schizophrénie... Sans parler des aléas mineurs, baisse de la libido, baisse de la qualité du sommeil, dépression, fertilité, baisse de motivation et bien sûr les maladies pulmonaires.C'est plus doux mais c'est pas pour ça qu'il faut pas prendre ça avec des pincettes
il est supposé que le cannabis est nocif pour les jeunes avec un cerveau en développement sauf qu'il n'y a que des études contradictoire. Donc dans ce statu quo la prévention prévaut. Mais l'absence de résultats significatifs montrent déjà que c'est beaucoup moins dangereux que l'alcool
Risques de schizo Pour les personnes prédisposés, phénomène mineur
Baise du sommeil, libido, qualité du sommeil, de motiv Effets du à une session de cannabis, mais rien qui resterait sur du long terme. D'ailleurs ces effets peuvent ne pas du tout être présent, c'est même l'inverse, le THC augmente le plaisir, la libido, provoque une certaine fatigue et donc l'endormissement...
Dépression Je n'ai jamais entendu quelqu'un tombé en dépression à cause du cannabis
donc je peux pas dire
Maladies pulmonaires C'est malheureux mais quand même moins nocif que les effets néfastes de l'alcool. Mais on peut diminuer les maladies du système respiratoire en demandant aux consommateurs de passer à un vaporisateur
zéro effets néfastes
Le 27 avril 2021 à 11:22:16 :
La verite cest que j ai juste bu parce que jetais seul
C'est très dur la solitude khey. Mais c'est là-dessus que tu devrais bosser en premier lieu, l'alcool n'est qu'un symptôme. Cela dit va falloir t'en débarrasser pour justement bosser sur la cause de ce symptôme, c'est cyclique.
La verite cest que j ai juste bu parce que jetais seul
Comme beaucoup de monde sur ce forum et pourtant beaucoup ici ne sont pas alcoolique. T'as la preuve que la source du problème c'est toi et ton mental en premier lieu et non l'alcool. Médite sur ça et sers toi en pour t'en sortir.
Le 27 avril 2021 à 11:20:55 :
Le 27 avril 2021 à 11:19:58 :
si les jeunes pouvaient remplacer l'alcool par un bon joint on en serait pas la avec l'alcoolismeÇa n'a rien à voir malheureusement, chaque addiction est différente. Tu compenseras pas plus l'alcool avec le joint que la codéine avec l'alcool
Si les jeunes se dirigent vers l'alcool pour les soirées c'est parce que c'est très facile d'accès, avec plutôt une bonne image parmis les jeunes
L'objectif c'est de changer ça pour orienter les jeunes vers d'autres conso moins nocivesAvec un peu de prévention et de réduction des risques on pourrait espérer sauver des gens comme l'OP
Rends un service à la jeunesse et oriente les vers rien du tout hein, c'est quasi utopique mais dans tous les cas si tu les fais basculer vers la fumette inévitablement ils vont se diriger vers quelque chose d'autre au bout d'un moment
![]()
C'est bien ce que tu dis là : mais c'est naïf, on sait tous que le but c'est de ne prendre rien du tout mais bon je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses de dire de telles évidences
![]()
Non moi je cherche des solutions : remplacer quelque chose de nocif par quelque chose de moins nocif, c'est parfois efficace
toi tu nous dis juste que le mieux c'est de ne pas être droguer, ça tout le monde le sait.
L'addiction c'est comme tomber dans un trou très profond ou y aurait ce qu'il faut pour que tu puisses survivre.
C'est plus facile de rester dans le trou et de l'aménager à sa guise que d'essayer d'en sortir.
J'espère pour toi qu'un jour tu trouveras la force de remonter.
Le 27 avril 2021 à 11:23:43 :
La verite cest que j ai juste bu parce que jetais seulComme beaucoup de monde sur ce forum et pourtant beaucoup ici ne sont pas alcoolique. T'as la preuve que la source du problème c'est toi et ton mental en premier lieu et non l'alcool. Médite sur ça et sers toi en pour t'en sortir.
Je sai juste je veux pas lavouer. Apred mon voisin m a dit que ca seraiit long et dure mais il va maider. Deja midi il me fait a manger cest gentil pour pas que je boive mais la je tremble
La verite cest que j ai juste bu parce que jetais seulComme beaucoup de monde sur ce forum et pourtant beaucoup ici ne sont pas alcoolique. T'as la preuve que la source du problème c'est toi et ton mental en premier lieu et non l'alcool. Médite sur ça et sers toi en pour t'en sortir.
Par contre y'a beaucoup plus d'alcooliques qu'on le croit hein, que ce soit chez les étudiants, les adultes, l'alcoolisme ne se résume pas à la déchéance, c'est vraiment un problème sous estimé vu que l'alcool est culturel dans notre pays.
Le 27 avril 2021 à 11:25:08 :
Le 27 avril 2021 à 11:20:55 :
Le 27 avril 2021 à 11:19:58 :
![]()
![]()
Non moi je cherche des solutions : remplacer quelque chose de nocif par quelque chose de moins nocif, c'est parfois efficace
toi tu nous dis juste que le mieux c'est de ne pas être droguer, ça tout le monde le sait.
Pourquoi se droguer du coup, si tout le monde sait que c'est nocif ?
Le 27 avril 2021 à 11:23:14 :
si les jeunes pouvaient remplacer l'alcool par un bon joint on en serait pas la avec l'alcoolismeRemplacer une drogue par une autre, même si plus douce et moins nocive. C'est vraiment la solution ?
Les jeunes font et feront toujours la fête, et ils voudront toujours des moyens pour se désinhiber
Alors autant choisir un moyen peu addictif avec très peu de symptômes de sevrage + zéro risque pour la santé (si ce n'est la combustion du joint)le cannabis est nocif pour un cerveau mineur, non ?
Et ça reste à débattre, c'est moins nocif que l'alcool mais chez les personnes à risque ça peut accentuer les risques de schizophrénie... Sans parler des aléas mineurs, baisse de la libido, baisse de la qualité du sommeil, dépression, fertilité, baisse de motivation et bien sûr les maladies pulmonaires.C'est plus doux mais c'est pas pour ça qu'il faut pas prendre ça avec des pincettes
il est supposé que le cannabis est nocif pour les jeunes avec un cerveau en développement sauf qu'il n'y a que des études contradictoire. Donc dans ce statu quo la prévention prévaut. Mais l'absence de résultats significatifs montrent déjà que c'est beaucoup moins dangereux que l'alcool
Risques de schizo
Pour les personnes prédisposés, phénomène mineur
Baise du sommeil, libido, qualité du sommeil, de motivEffets du à une session de cannabis, mais rien qui resterait sur du long terme. D'ailleurs ces effets peuvent ne pas du tout être présent, c'est même l'inverse, le THC augmente le plaisir, la libido, provoque une certaine fatigue et donc l'endormissement...
DépressionJe n'ai jamais entendu quelqu'un tombé en dépression à cause du cannabis
donc je peux pas dire
Maladies pulmonairesC'est malheureux mais quand même moins nocif que les effets néfastes de l'alcool. Mais on peut diminuer les maladies du système respiratoire en demandant aux consommateurs de passer à un vaporisateur
zéro effets néfastes
C'est contradictoire mais en faisant preuve de bon sens, pour un cerveau en développement c'est évident que ça doit pas être bon. En tout cas selon les témoignages des gens qui ont commencé très tôt à fumer.
Pour le reste oui je suis d'accord. C'est léger mais ça reste une drogue.
Quand à savoir si il faut remplacer une drogue par une autre, j'en suis pas si sûr
si les jeunes pouvaient remplacer l'alcool par un bon joint on en serait pas la avec l'alcoolisme
Ça reste une drogue, peut être plus "facile" à gérer mais ça reste une drogue quand même
Presque 5 ans que je fume quotidiennement, et depuis ces 5 ans j'ai dû être abstinent pendant 3 semaines, pour des raisons judiciaires, en dehors de ça je peux pas m'en passer. Surtout si j'ai pas mon pet' du soir.
Je suis levé depuis 1h et mon 1er de la journée ne tardera pas à être fumé, pour ensuite rester devant les jv une bonne partie de la journée. Ça enlève toute motivation
![]()
Et non, la théorie du gateway drug est une hérésie qu'il est temps de brûler !
Pour l'instant les rares qui se dirigent du joint vers d'autres drogues illicites sont ceux qui ont plus facilement accès à ces marchandises car accès facile aux dealers (car absences de marché réguler) + j'ai pas entendue un seul de mes potos tombés de l'alcool vers d'autres drogues perso, tout simplement car l'alcool est légal et ne permet pas de rencontrer des dealers en tout genre
Je suis pour la légalisation du cannabis oui !
Le 27 avril 2021 à 11:26:00 :
Par contre y'a beaucoup plus d'alcooliques qu'on le croit hein, que ce soit chez les étudiants, les adultes, l'alcoolisme ne se résume pas à la déchéance, c'est vraiment un problème sous estimé vu que l'alcool est culturel dans notre pays.
Assez vrai. Mais on peut êtres bien consommer de l'alcool raisonnablement tout au long de sa vie aussi.
Le 27 avril 2021 à 11:25:30 :
Je sai juste je veux pas lavouer. Apred mon voisin m a dit que ca seraiit long et dure mais il va maider. Deja midi il me fait a manger cest gentil pour pas que je boive mais la je tremble
On sera la pour t'aider aussi si tu en as besoin, t'en fais pas. L'important c'est que tu comprennes la source du problème et que tu gardes ta motivation. hélas on est des anonymes sur un forum, notre impact est minime sur ta vie. C'est à toi de charbonner, tu vas avoir du boulot mon gars mais t'en es capable.
Le 27 avril 2021 à 11:26:17 :
Le 27 avril 2021 à 11:23:14 :
Risques de schizo
Pour les personnes prédisposés, phénomène mineur
Baise du sommeil, libido, qualité du sommeil, de motivEffets du à une session de cannabis, mais rien qui resterait sur du long terme. D'ailleurs ces effets peuvent ne pas du tout être présent, c'est même l'inverse, le THC augmente le plaisir, la libido, provoque une certaine fatigue et donc l'endormissement...
DépressionJe n'ai jamais entendu quelqu'un tombé en dépression à cause du cannabis
donc je peux pas dire
Maladies pulmonairesC'est malheureux mais quand même moins nocif que les effets néfastes de l'alcool. Mais on peut diminuer les maladies du système respiratoire en demandant aux consommateurs de passer à un vaporisateur
zéro effets néfastes
C'est contradictoire mais en faisant preuve de bon sens, pour un cerveau en développement c'est évident que ça doit pas être bon. En tout cas selon les témoignages des gens qui ont commencé très tôt à fumer.
Pour le reste oui je suis d'accord. C'est léger mais ça reste une drogue.
Quand à savoir si il faut remplacer une drogue par une autre, j'en suis pas si sûr
Oui il faut éviter que les jeunes de -18 ans fument du cannabis
D'ailleurs j'avais lu quelque part que l'addiction commence beaucoup plus forte chez les jeunes
Le 27 avril 2021 à 11:27:49 :
Le 27 avril 2021 à 11:25:30 :
On sera la pour t'aider aussi si tu en as besoin, t'en fais pas. L'important c'est que tu comprennes la source du problème et que tu gardes ta motivation. hélas on est des anonymes sur un forum, notre impact est minime sur ta vie. C'est à toi de charbonner, tu vas avoir du boulot mon gars mais t'en es capable.
Jy arriverais avce l aide
Données du topic
- Auteur
- lemmancheur
- Date de création
- 27 avril 2021 à 08:11:42
- Date de suppression
- 1 mai 2021 à 09:09:12
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 336