Le 18 avril 2021 à 19:20:14 :
Le 18 avril 2021 à 19:15:40 :
Le 18 avril 2021 à 19:14:03 :
Je veux un retour du christianisme comme religion d'Etat, comme le modele Américain ou Scandinave.
Que la France arrete de tourner le dos au Christ avec sa laicité à la con, elle en tirera que l'Islam si le peuple français persiste a rester dans cet état transitoire qu'est la société francaise athéeMême les musulmans se feront athéiser par la France, c'est déjà en cours
![]()
La Turquie d'ailleur, erdogan affirme que la jeunesse est son plus grand ennemi, a font dans l'anti religion, toute la côtè ouest par exemple est très progresssites/ lgbt et j'en passe
Par contre je pense que Erdogan est bien plus islamiste que ses prédécesseurs même si le pays subit l'influence de l'Occident
Le 18 avril 2021 à 19:22:52 KheyDeter0030 a écrit :
Le 18 avril 2021 à 19:21:40 :
Les chrétiens sans reproche qui font l'apologie de l'anti-laïcité etc, vous creusez votre propre tombe, j'espère que vous en êtes bien conscients. Ce n'est pas d'une loi rédigée sans passions que vous devriez avoir peur.![]()
Cilisarab
L'islam, pas les arabes. Comme la religion est un choix libre, il n'y a aucun rapport entre les deux, pas vrai ?
Le 18 avril 2021 à 19:25:43 :
Le 18 avril 2021 à 19:22:52 KheyDeter0030 a écrit :
Le 18 avril 2021 à 19:21:40 :
Les chrétiens sans reproche qui font l'apologie de l'anti-laïcité etc, vous creusez votre propre tombe, j'espère que vous en êtes bien conscients. Ce n'est pas d'une loi rédigée sans passions que vous devriez avoir peur.![]()
Cilisarab
L'islam, pas les arabes.
Comme la religion est un choix libre, il n'y a aucun rapport entre les deux, pas vrai ?
![]()
Un choix que tu fais à l'age de 2 mois, oups je l'ai dis
Le 18 avril 2021 à 19:27:50 :
La France n'est pas laïque
La véritable laïcité c'est la tolérance
La France oblige tout le monde à faire comme s'il était athée dans l'espace public, ce n'est pas une tolérance telle qu'on peut l'observer dans tous les autres pays véritablement laïcs qui laissent chacun être comme il le souhaite
(et qui à mon avis créent moins de ressentiment de cette façon)
La laïcité inclut la discrétion dans l'espace public
Le 18 avril 2021 à 19:27:50 ----[N]---- a écrit :
La France oblige tout le monde à faire comme s'il était athée dans l'espace public, ce n'est pas une tolérance telle qu'on peut l'observer dans tous les autres pays véritablement laïcs qui laissent chacun être comme il le souhaite
(et qui à mon avis créent moins de ressentiment de cette façon)
Le problème c'est de savoir comment désamorcer cette situation. Parce que les tensions sont tellement fortes que si tout est relâché, ça peut donner n'importe quoi.
Le 18 avril 2021 à 16:05:07 :
Le 18 avril 2021 à 16:03:41 :
Le 18 avril 2021 à 16:01:53 :
En plus la laïcité est, je trouve, un parfait symbole de la démocratie.
C'est un des plus bel exemple qu'on ai en terme de compromisLaicité ça existe pas, y'aura toujours une religion pour prendre le pas sur l'autre
C'est quoi prendre le pas sur l'autre ?
Tu parles de démographie ?
Bien sur que la laicité existe, ton argumentaire n'a aucun sens
Non c'est un état transitoire, quand les musulmans seront majoritaires ils mettront à mort la laicité car ils ont pas céder à l'athéisme enjui***
La laicité permet juste de maintenir la France eternelle chrétienne dans une fange multiculturelle médiocre
La France doit renouer avec le Christ, tout ces grands hommes qui ont fait la France etait fidèle au Christ, de Clovis, en passant par Saint Louis pour finir à De Gaulles
Le 18 avril 2021 à 19:29:04 :
(et qui à mon avis créent moins de ressentiment de cette façon)La laïcité inclut la discrétion dans l'espace public
Non ça c'est une invention française. Dans tous les autres pays du monde, la laicité c'est juste la tolérance. On oblige personne à se cacher.
Le 18 avril 2021 à 19:29:49 :
En tant qu'athée (enfin, on pourrait en discuter pendant des heures sur le plan philosophique mais on va faire simple) , je me fiche de voir dans la rue ou à l'école des gens qui portent un voile, une kippa, une croix, je ne comprends pas en quoi ça me regarde.
Le voile est un symbole de soumission pour éviter que les hommes regardent les femmes
Des millions de voilées en France ça ne te pose pas de souci?
Le 18 avril 2021 à 19:30:31 :
Le 18 avril 2021 à 19:29:04 :
(et qui à mon avis créent moins de ressentiment de cette façon)La laïcité inclut la discrétion dans l'espace public
Non ça c'est une invention française. Dans tous les autres pays du monde, la laicité c'est juste la tolérance. On oblige personne à se cacher.
Bah on parle de la laïcité à la française du gland, on parle pas d'un autre pays
Le 18 avril 2021 à 19:29:49 ----[N]---- a écrit :
En tant qu'athée (enfin, on pourrait en discuter pendant des heures sur le plan philosophique mais on va faire simple) , je me fiche de voir dans la rue ou à l'école des gens qui portent un voile, une kippa, une croix, je ne comprends pas en quoi ça me regarde.
C'est un peu facile de dire ça je trouve, c'est faire fi de la réalité qu'est l'endoctrinement religieux.
Le 18 avril 2021 à 16:29:22 :
En 2021, accepter encore que des gens croient en un être imaginaire et le font passer en premier plan au lieu du bien commun![]()
Les pays développés devraient définitivement supprimer les religions, elles ont fait leur temps mais désormais les gens commencent à comprendre qu'un livre qui a été écrit par un vieux croulant qui te dit de te préserver pour le mariage sinon il t'envoie en enfer, bah c'est du pur bullshit.
![]()
Mais non, ça préfère accepter que des gens à la limite de la défaillance intellectuelle se reposent sur leur ami imaginaire, vivent pour lui et qui sont un véritable frein à l'avancée de la découverte de l'origine de la Vie et ses complexes.
![]()
Ok l'arrogant détourne toi de Dieu, ça reussi à la France depuis 200 ans
Et comme le dit la Bible, ca a jamais reussi aux plus grand empire de se détourner de Dieu
Le 18 avril 2021 à 19:29:24 :
Le 18 avril 2021 à 19:27:50 ----[N]---- a écrit :
(et qui à mon avis créent moins de ressentiment de cette façon)Le problème c'est de savoir comment désamorcer cette situation. Parce que les tensions sont tellement fortes que si tout est relâché, ça peut donner n'importe quoi.
Je pense que si on avait pas interdit le voile à l'école au début des années 2000 on aurait eu (en partie, parce qu'il y a pas que ça) beaucoup moins de tensions aujourd'hui.
La France fait semblant de tomber des nues en découvrant que des musulmans s'opposent à elles sans s'apercevoir que c'est elle qui a commencé à s'opposer à leurs valeurs (qui ne dérangeaient personne : personne n'obligeait les autres à porter un voile et si c'était le cas, c'était ça qui devait être combattu, pas une liberté religieuse individuelle).
Ca serait si compliqué de juste dire qu'on est un pays chrétien et que du coup on a une vision du monde et de l'existence chrétienne ?
Juste non.
Ça fait depuis le siècle des lumières que plus personne ne gobe la génèse et compagnie.
Mais sinon rassure toi l'auteur, la morale chrétienne, elle, est toujours présente et domine toute notre sphère politique à savoir la compassion, la charité, la lutte contre l'oppression, l'idéalisation des pauvres, et l'idéalisation de l'inaction, l'humilité, le pardon etc...
JvArchive compagnon