La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 11:48:38 BasicFitness a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:38 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:46:02 BasicFitness a écrit :
Personne pour proposer des consignes.
A priori le but du cours est d'apprendre la différence entre nom commun et nom propre.Je vais réessayer :
Enzo (nom propre) est un garçon (nom commun) : bonne réponse
Enzo (nom propre) est un Roi (nom commun) : mauvaise réponse, Enzo n'est pas un roi.Pour chaque nom propre trouve un nom commun qui lui correspond le mieux possible :
Rome est une..........
La France est un .............
Louis XIV est un .................Si roi est un nom commun évite d'y mettre une majuscule, ça risque de compliquer la compréhension plus qu'autre chose
Je suis sur mon téléphone pas la peine de chipoter.
Propose toi vas y
Non mais je suis d'accord avec ta proposition, je mettais juste en avant un point important
Le 08 avril 2021 à 11:42:37 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:40:53 Jean-Chouffe3 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:37:33 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:35:55 Jean-Chouffe3 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:26:56 JanUllrichPPCM a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:25:09 Elpistolero21 a écrit :
mais what ???? Déjà y'as rien d'unclear c'est putain de basique et ensuite d'où elle sort gourdes à Pyrénées ? Socice ? Rome ? Allô? Combien d'épisode j'ai loupé ?En gros, l'élève a juste fait un lien entre le pronom et le mot d'après
![]()
genre si y'a "une" je mets un mot féminin, même si ça n'a rien à voir avec le mot précédant la flèche
![]()
après que la gamine soit chelou, ok, mais que la prof arrive "c'est très bien, 20/20" euh
![]()
Rome c'est féminin hein
Bien joué je suis owned
![]()
Mais je reste plus high IQ que la meuf qui a pondu ça![]()
J'ai quand-même pris le temps de vérifier, j'étais sûr d'avoir déjà entendu ou lu "une Rome [adjectif]" mais vu que ça peut servir à désigner l'empire parfois...
Ahi perso je me rappelle que déjà en primaire je pensais que les noms propres étaient ni masculins ni féminins
Le 08 avril 2021 à 11:49:22 SalamAkhiTokyo a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vous![]()
À quoi sert la consigne si c'est l'exemple seul qui permet de comprendre ce qui est attendu ?
Tu comprends de quoi il est question juste avec l'exemple en fait, t'as même pas besoin de lire la consigne.
Le 08 avril 2021 à 11:49:34 Oeil-De-Taupe a écrit :
Putain je répondais comme ça sur ma feuille, tu avais l'institutrice Mme Lansac qui faisait flipper la classe d'un regard qui aurait convoqué ma mère pour ces conneries.Et ensuite une fois rentré à la Maison je me serai mangé une tarte par elle, ainsi qu
'une humiliation au repas de famille le dimanche chez mes grands-parents.
Qui eux même m'aurait fait copié 100 fois sur une feuille blanche
"Je ne dois pas me comporter comme un abruti à l'école"2020
Ta prof aurait convoqué tes parents pour ça ben voyons
Le taux de frustration sur ce topic bordel


C'est encourageant pour l'avenir de notre belle nation

Le 08 avril 2021 à 11:47:52 GuerrierVegan30 a écrit :
Les cucks qui défendent la prof (et l'élève), après la consigne il y a un exemple. Si votre cerveau est incapable de faire des liens entre une consigne et un exemple, on peut plus rien pour vous![]()
Exercice : Écrit une couleur pour chaque animal.
Exemple : Tigre > Orange
Si dans l'exercice l'enfant écrit
Éléphant>Bleu
Sa réponse sera juste. Une couleur a été donné à l'animal. Même si un éléphant bleu n'existe pas. L'exemple ne fait pas preuve de consigne mais est là pour aider l'apprenant.
Le 08 avril 2021 à 11:21:00 ElKheysitas a écrit :
En soi, ses réponses sont pas connes. Elle est peut-être même futée d'avoir répondu comme ça
Par contre l'orthographe c'est pas possible. Et c'est probablement aussi ce qui fait dire qu'elle est complètement teubée...
C'est une exercice niveau CE1, je ne suis pas choqué par l'orthographe vu qu'a ce niveau, les élèves écrivent encore phonétiquement.
Par contre le TB c'est une anomalie. Si ça avit été une de mes élèves, j'aurais mis "non acquis" et nous aurions revu ça ensemble.
Le 08 avril 2021 à 11:50:06 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:49:08 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:04 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:43:41 AnjouAstral19 a écrit :
J'ai rien compris à la logique de l'élève, quelqu'un peut m'éclairer ?![]()
Je vais péter un câble expliquez la logique de l'élève derechef ou je vais faire une folie
![]()
Elle a juste mis des noms communs
![]()
Ne cherche pas de lien logique entre le nom propre et le nom commun choisi, il y en a rarementMais ça mérite 5/20 y'a aucun raisonnement logique
Relis la consigne, à aucun moment le lien logique entre l'un et l'autre n'est évoqué
Le 08 avril 2021 à 11:50:50 edcvbnhy a écrit :
n'oubliez pas que NORMALEMENT le prof explique a l'oral chaque exercice, donc il y a aucune excuse.
Encore faut-il que l'élève entende et écoute la consigne.

Le 08 avril 2021 à 11:47:56 LeSiracide a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:46:13 1[Soldat-Boer]1 a écrit :
Bordel qu'il est loin le temps où j'étais au collège où mon prof de Français t'enlevait 1 point par faute de grammaire, 2 points pour conjugaison et 0.5 point par oubli de ponctuation (certains se retrouvaient avec des -80/20) inimaginable de nos jours à ce que je vois..![]()
En même temps c'est complètement con. Si j'ai envie de vérifier si un gamin sait logiquement ranger ses idées sur un texte, ça me sert à quoi, et ça lui sert à quoi, de lui mettre 0 - ou un système de notation aberrant pour l'esprit humain comme tu le proposes avec ton -80 - parce qu'il a oublié des -s à ses groupes nominaux.
Ca t'oblige à te relire, à travailler tes verbes irréguliers. Chose qui te servira pour une lettre de motivation (combien de lettres sont zappées car il y a des fautes à chaque mot). Là la gamine me paraît plus autiste que "rusée"
Non mais là le truc c'est surtout que c'est manifestement un exercice repris d'un manuel, qui sont souvent blindés de ce genre d'erreurs grossières de conception. Dans l'idéal écrire - ou retoucher ses exercices - à la main ça devrait être une base mais c'est chronophage surtout quand t'es jeune.
L'erreur de la prof est plutôt là, de pas avoir anticipé cette ambiguïté.
Le 08 avril 2021 à 11:50:06 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:49:08 Fourmibou a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:47:04 AnjouAstral19 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 11:43:41 AnjouAstral19 a écrit :
J'ai rien compris à la logique de l'élève, quelqu'un peut m'éclairer ?![]()
Je vais péter un câble expliquez la logique de l'élève derechef ou je vais faire une folie
![]()
Elle a juste mis des noms communs
![]()
Ne cherche pas de lien logique entre le nom propre et le nom commun choisi, il y en a rarementMais ça mérite 5/20 y'a aucun raisonnement logique
Ça mérite un TB on te dit
Surtout pour l'utilisation habile de porte-monnet
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374